Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
je ne comprends pas trop. a priori, ils se méfient forcément.

En fait, le sens de ma question est de leur faire comprendre qu'en affirmant que les plus grands escrocs de l'histoire de France sont des Juifs, ils font forcément planer une suspicion sur l'ensemble des juifs. Et c'est cette suspicion qui fait monter l'antisémitisme.
Et qu'à la fin, à force de diffuser ce genre d'affirmation l'ensemble de la société développe une suspicion et un rejet au final.

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 18:00:39 ]

Mais c'est le but ma pauvre Lucette.
pour une meilleure compréhension du forumspectateur

Sémite : personne appartenant à un des peuples originaires d’Asie occidentale (ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient), que la tradition fait descendre de Sem, fils de Noé, et qui ont parlé ou parlent les langues dites sémitiques (l'hébreu, l'arabe, l'araméen, le babylonien, l'assyrien, et l'amharique). Le terme "sémite" désigne plus particulièrement les peuples et les tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels, incluant aussi bien les Hébreux que les Arabes. Il n’est donc pas synonyme de juif. Ce mot est tombé en désuétude.

le premier à avoir créé l’adjectif "sémite" est le philosophe allemand, A.L. Schlösel, dans son Répertoire de la littérature biblique et orientale, en 1781. Il s’agissait d’un néologisme créé pour désigner une aire linguistique qui englobe plusieurs langues comme l’araméen, l’hébreu, l’arabe.Schlösel chercha un nom et le trouva dans la Bible. Sem, premier fils de Noé, est présenté, dans la Genèse, comme le lien unissant l’araméen,l’hébreu et l’arabe.la communauté linguistique de Schlösel n’est pas l’illustration d’une communauté ethnique. Les Juifs et les Arabes ne constituent ni une race ni une ethnie, et leurs caractéristiques n’ont rien de sémite

Cent ans après Schlösel, un publiciste de Hambourg, Wilhelm Marr, "forgeait" les termes "sémitisme" et "antisémitisme", dans son pamphlet : La Victoire du judaïsme sur le germanisme. (1879). Selon le rabbin Ken Spiro (2) : « Il voulait, en introduisant ce mot, distinguer la haine des Juifs comme membres d’une religion ("antijudaïsme") de celle des Juifs comme membres d’une race/nation ("antisémitisme"). Dans son article cité, Marr avertissait :
« Il est un fait historique patent qu’Israël est devenu la première superpuissance politique et sociale du XIXe siècle. Nous avons parmi nous une tribu étrangère malléable, tenace et intelligente qui sait comment et de beaucoup de manières différentes rendre palpables les réalités abstraites. Ce ne sont pas des Juifs individuels mais l’esprit et la conscience juifs qui ont terrassé le monde. Tout cela est la conséquence d’une histoire culturelle si unique et si grandiose en son genre, que les polémiques de chaque jour ne peuvent rien contre elle. Malgré la puissance de ses armées, l’orgueilleux Empire romain n’a pas accompli ce que le sémitisme a réalisé à l’Ouest et particulièrement en Allemagne. »
Ouais mais ça ne répond pas à ma question...

C'est une constante de la part de barryfuel.:oops2:
Non, monsieur veut juste te prouver qu'en antisémitisme il est expert. Le jojo goebbels d' AF.
Citation de Buxi.cornet :
Ouais mais ça ne répond pas à ma question...

au contraire car l'utilisation du terme accusatoire et suspicieux "antisémite" a pour unique but de museler la liberté d'expression,une corélation présupposée et fantasmée et entre la parole et l'acte.Ce n'est pas parce que tu lis un polar ou que tu regardes un thriller que tu vas devenir un assassin.
Bon vu que de ton aveux meme le terme antisemite a ete invente par un antisemite assume, ca tient pas debout ton explication. Putain les gars vous avez vraiment pas de couilles, assumez un peu merde.
Citation de CloudBreak :

tu es commissaire de Police sans doute?Je peux voir ta carte?
l'explication est que cet entretien de la culpabilisation des consciences depuis l'Holaucauste est un argument fort pratique et arrangeant pour quelques individus constituant le lobby pro-sioniste
Citation :

Non concrètement tu noie ton semblant de réponse dans un exposé qui ne m'intéresse pas.

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si toi tu es suspicieux du moment qu'une personne ou une personnalité est juive.