Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation de : Jackbrelle

En fait, y suffirait d'interdire directement la haine comme ça y aurait plus de guerre. icon_idea.gif

mais non : on ferait la guerre par AMOUUUUR  icon_lol.gif (comme les salafistes par exemple)

Citation de : Buxi.cornet

Citation :
Mais tu crois vraiment que si les gens sont interdits d'insultes légalement, comme par magie ils vont tous se respecter???

Il y a d'autres alternatives que l'interdiction, par exemple l'éducation...

Bien entendu il y aura toujours des gens qui s'insulteront, mais de là à s'en réjouir :8O:

L'insulte, si elle est marrante, ça peut me réjouir ( et ça n'affecte pas ma vision de la personne insultée ).

Mais en fait et surtout ça commence à me scier les cotes, toutes ces lois qui contrôlent tout. Toute cette bien-pensance molle et bourgeoise, frileuse morne. Fait chier tout ce fatras. On est toujours empêtré dans cette sériosité des réduits de l'imagination, des grisâtres jaloux et des tartufes de Liddle.

PI-toy-able!

Rabelais se retourne dans sa tombe.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 11:52:33 ]

mais non : on ferait la guerre par AMOUUUUR icon_lol.gif
:-D ou par interets géo-stratégique, economique et territoriaux .... un peu comme jusqu'ici non ?

Citation :
Personnellement j'ai pas à juger celui qui voudrait dénoncer ...
Citation :
Je le ferai pas moi même....
je comprends pas trop ta logique....meme sans juger celui qui commet cette action... si je ne l'effectuerait pas moi meme egalement , c'est que je pense que cette action n'est pas "valable", "morale" "utile" 'ethique" ....:noidea:

x
Hors sujet :
pour le petit livre de freud, c'etait pour la maman de youtou, j'etais inquiet de la brutalité d'une telle annonce telephonique :-D
Citation :
Fait chier tout ce fatras

Ne t'offusque pas ainsi Jack tu vas finir tellement ébouriffé qu'on verra plus tes yeux !!
En fait tout est relatif.
Quand on sait pertinemment que le fait de traiter un homo de "sale pédé" à répétition peut avoir des conséquences psychologique bien plus graves que le fait de traiter un mec qui te coupe ta priorité de "fils de pute".
Tu dis toi même que l'insulte n'altère pas ta vision de la personne insultée, quand elle a un coté comique.
Faut relativiser mais pas toujours à ton avantage. C'est ça le problème.
Toi même qui insiste pour qu'on observe plusieurs points de vue avant de critiquer.
Je suis pas bisounours moi, un monde sans insulte serait effectivement bien fade et triste et pourrave. Mais tu passes d'un extrême à l'autre, ce qui est une argumentation bien pourrave aussi.
Citation :
Un avis anglo saxon me serait précieux (pas forcément pour le suivre, mais pour avoir une vision "exotique"/différente)

Ca dépend, au Royaume-Uni, l'homophobie est considéré comme hate crime depuis 2003, donc c'est pas vraiment mineur. Le gouvernement encourage egalement a reporter les hate crimes et autres actes d'incivilité. Si tu es condamné pour un hate crime pour homophobie ca serait précisé sur le rendu du jugement et dans ton casier. Ce qui constituera un stigma social supplémentaire (difficile de trouver un emploi dans la plupart des grosses boîtes). D'une façon generale l'anglo-saxon a une tolérance tres limité pour l'incivilité (je te déconseille d'essayer de snaker une queue en Grande-Bretagne). Bref vae victis quoi.

redface2Oui.

Je serais bien en peine de choisir entre la barbarie et les Barbapapas.

Les deux me pompent également.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

je crois cloudbreack que quantat parlait essentiellement de la position anglo saxonne par rapport à la delation, pas aux actes "d'incivilité" eux meme.

Citation de : CloudBreak

Citation :

Je reconnais la dedans une sorte de "dureté" typiquement britannique .. le mot "dureté" est pas bien choisi, mais j'en trouve pas d'autre ("implacabilité" ? c'est pas beau comme mot) . Cette perspective me permet de mesurer un peu l'impact du "traumatisme" des dénonciations calomnieuses de la wwii sur ma façon de penser - et ça rend mes jugements d'autant plus difficiles

La vérité c'est qu'à Londres les insultes fusent, les british sont des grands amateurs du genre aussi.
La loi est plus stricte mais les anglais aiment autant contourner les lois que nous, voire plus.

Citation de : Gros Corps Maladroit

mais non : on ferait la guerre par AMOUUUUR icon_lol.gif

Citation :
Personnellement j'ai pas à juger celui qui voudrait dénoncer ...
Citation :
Je le ferai pas moi même....

Hors sujet :

C'est tout simplement qu'il y a des actes que je m'interdis au nom de ma morale perso... mais comme je sais que je ne détiens pas la vérité (sur le bien et le mal) je ne peux pas juger a priori quelqu'un qui raisonne d'après une autre morale