Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
11901
Et bien ça fait plus de 6 ans que j'aimerais vivre à Londres. :| Parce que malgré son coté tellement speed parfois qu'on se demande si le costume cravate n'est pas un uniforme militaire, malgré les mêmes problèmes de racisme, rejet, et discrimination qu'ailleurs et une superficialité navrante par endroits, j'aime cette ville et je te crois pour le coté laidback.
11902

Citation de : CloudBreak

@KD: ca fait 6 ans que je vis a Londres et je trouve ca bien plus laidback que Paris. Apres ca reste une grosse metropole et les gens sont de toutes facons plus speed qu'a la cambrousse.

y'a pas photo ... et puis à Londres t'as des parcs à tous les coins de rue..avec des écureuils . et quand tu te balades sur les marchés (genre Portobello, campden town...) c'est pas la même ambiance (les musicos a Portobello se font pas raquetter leurs instrus par les kaïras)... y'a pas longtemps on a passé un week end à Londres et la semaine suivant à Paris ... à Paris je me sens constamment "agressé"... c'est stressé/ant et crade ... à Londres c'est "come as you are"... et at last : entre un fish and chips dans un pub et un vieux croque monsieur dans un bistrot ... ...

11903
Tu trouves de tres bon croque-monsieurs a Londres aussi ;). Mais ouais c'est aussi ce que j'ai constate la derniere fois que je suis descendu a Paris, l'agression et la salete. Le contraste entre St Pancras et la Gare du Nord est saisissant.
11904
Citation :
Le contraste entre St Pancras et la Gare du Nord est saisissant.

Euh... J'avais pas pensé à ça. Oh putain oui "striking"
11905

sur l'idée de justice, il y a des absolus qd même, et une certaine hiérarchie qui s'en suit : tuer est pire que blesser, blesser plus grave qu'insulter. et puis il y a l'idée de ne pas imposer à un autre ce qu'on ne voudrait pas imposer à soi-même (tout ceci n'est pas de moi, mais je l'ai repris à mon compte).

11906
oui c'est un package assez solide qui fait la notion de justice quand même. J'arrive pas à comprendre comment on peut passer tellement à coté parfois.
11907

ben, c'est simple : quand je me suis fait voler mon PC, j'aurais voulu tuer le voleur parce que j'ai perdu des données à valeur sentimentale. alors qu'il ne s'agit que d'une vulgaire machine, et mon assurance a bien marché... mais on perd vite les pédales dès qu'il y a une injustice.

11908
Citation de sobotonoj :
mais on perd vite les pédales dès qu'il y a une injustice.

Tout à fait d'accord...et c'est comme ça qu'on se retrouve, de fil en aiguille, à faire voter des lois complètement délirantes et anticonstitutionnelles (c'est pas moi qui le dis, c'est Badinter, et je pense que le mec connaît son sujet). Et vous voyez à laquelle je fais allusion, bien sûr. ;)

Ceci dit, la loi Pleven est "pas mal" dans le genre aussi : ou comment être condamné pour des mots qui pourraient éventuellement inciter d'autres personnes à commettre des crimes. Très fort, très haut niveau. :mdr:
11909
avec des écureuils .

Qui viennent te manger dans la main :aime2:

Citation :
à Londres c'est "come as you are"

j'ai eu cette impression aussi
11910
Citation :
mais on perd vite les pédales dès qu'il y a une injustice.

Pour m'être fait cambrioler, j'avoue.
Mais je parlais surtout de l'ignorance de certains envers la justice quand celle ci ne les avantage pas directement.
On peut aussi péter un cable parce qu'on a aucune idée de justice à un moment donné.
D'où la notion de justifié, justifiable.