Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
C'est bien pour ça qu'il vaut mieux dans ce cas réfléchir en termes de justice que de morale. Car la morale, evidemment, on en fait ce qu'on veut.
Et vu que la morale on en fait ce qu'on veut, hein, bah les gens continueront de s'insulter joyeusement jusqu'à la fin des temps. Enfin j'espère. Du moment que les conséquences ne sont pas dramatiques ou irréparables, ça me dérange pas du tout.
Citation :
C'est tout simplement qu'il y a des actes que je m'interdis au nom de ma morale perso... mais comme je sais que je ne détiens pas la vérité (sur le bien et le mal) je ne peux pas juger a priori quelqu'un qui raisonne d'après une autre morale

je comprends quantat. et te suis jusqu'au caractere en gras. et m'octroi le droit de juger , non autrui, mais des actes , selon ma morale perso (qui n'est effectivement pas sans lien avec ce que tu nomme le complexe de la ww2) , que ces actes soient effectué par moi ou par autrui.
je suis pas sur d'etre tres explicite sue ce coup là :?!:

Citation :
'il vaut mieux dans ce cas réfléchir en termes de justice que de morale

ah pas du tout d'accord ! si par justice tu entends l'application humaine de loi humaine à un certain moment!! les lois vont et viennent dans le temps, certaines peuvent etre "morale" "ethique" "vertueuse", "bonne" et d'autre non !
Si par justice tu entends plutot "juste".... c'est pour moi un "synonyme" des mots precedemment mis entre guillemets

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 12:27:16 ]

Citation de Karl :
La vérité c'est qu'à Londres les insultes fusent, les british sont des grands amateurs du genre aussi.
La loi est plus stricte mais les anglais aiment autant contourner les lois que nous, voire plus.

Ça dépend ou à Londres, qui est quand même une des métropoles les plus LGBT au monde et en général un endroit ou tu peux te promener avec une plume dans le cul et un seau sur la tête sans que personne n'hausse le sourcil. Après la grosse différence c'est que les flics anglais sont en général tres diligents sur ce genre de trucs, et très serviables en général. Ca n'empêche pas les incidents évidemment, mais une fois que la machine est lancé, ca fait en général tres mal a celui qui se la prend la gueule et c'est assez dissuasif.
Pour les Dieudonné lovers, les gens qui pensent que Dieudo a raison parcequ'il dénonce des manipulations :

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

Citation de : Gros Corps Maladroit

je suis pas sur d'etre tres explicite sue ce coup là :?!:

Si au contraire c'est très clair

Un acte ne préjuge pas forcément de la personne dans sa globalité (Pour moi quelqu'un comme Eichmann a fait des saloperies ignobles mais était probablement un "brave" - et "pôvre"- type)

@CB : Honnetement ? La dernière fois que je me suis promené à Londres la nuit, j'ai eu l'impression d'avoir la même incivilité et la même débilité nocturne qu'à Paris mais en plus dilué. C'est à dire que oui le coté LGBT est largement plus toléré et assimilé et les gens se regardent moins. On peut faire n'importe quoi en apparence et globalement tout le monde s'en fout. Mais il y a dans la masse des gens la même agressivité qu'à Paris dans beaucoup de quartiers, et pas forcément les plus populaires. Ca donne quand même l'impression d'être plus libre et de respirer mieux.
Citation :

Tu as raison, mon raisonnement est trop simpliste.
Je dois préciser que la notion de justice dont je parle inclus effectivement une certaine vertu.
Je ne parle pas de lois stupides qu'on se traine pendant un siècle et qui à force ne veulent plus rien dire.
En fait, le concept principal c'est : on ne doit pas culpabiliser quelqu'un qui n'est pas coupable. C'est une base.
par exemple : un mec accuse un autre d'être responsable d'un délit ou d'un crime. Tout le monde sait ou presque que la personne en question est innocente. Mais le mec insiste et il dit : je déclare que tu es coupable parce que j'aime pas ta gueule et ta façon de vivre.
Bon, moralement ça pourrait devenir acceptable comme logique. Parce que c'est la morale du mec qui accuse et qu'il est certainement pas seul au monde à avoir cet avis.
Mais ce n'est pas juste.
11900
@KD: ca fait 6 ans que je vis a Londres et je trouve ca bien plus laidback que Paris. Apres ca reste une grosse metropole et les gens sont de toutes facons plus speed qu'a la cambrousse.