Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de youtou :
Il faudrait savoir également s'il a un comptable juif.

I don't think so, mais il aurait dû. Là je crois qu'il a un boulet de type fraude fiscale... Bon s'il avait pris un comptable au long nez il aurait échappé aux pièges de l'empire.
Citation de youtou :
Et en France, la loi est claire : t'as droit d'absolument tout dire, sauf si t'es un gros con de raciste.

DONC t'as pas le droit de tout dire, la liberté par définition ne tolère aucune limite ;) (dans le cas contraire, il s'agit de "condition d'expression" :bravo: )

rofl.
Ca peut faire rire, mais ça évite les déballages raciste à la con :oops2: mais dans ce cas, peut-on vraiment parler de liberté ? :noidea:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

La liberté consiste-t-elle a pouvoir tout faire ?
Un élève de terminale L moyen sait répondre à cette question.
Pas en moins de 2 heures.
Ca tombe bien j'étais en L avec un niveau assez moyen :bravo: "Définition Web" de la liberté ;) :

Citation :
De façon générale, la liberté est le concept qui désigne la possibilité d'action ou de mouvement sans contrainte

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Ha si le web le dit, c'est que c'est vrai. Traumax, un avis ?

Citation :
La liberté d'opinion consiste en la liberté de pensée associée à la liberté d'expression : elle permet à chacun de penser et d'exprimer ses pensées sans censure préalable, mais non sans sanctions, si cette liberté porte préjudice à quelqu'un.

La liberté n'existe donc pas dans cette définition, pour personne et jamais.
Je suis pas libre d'aller chercher mes enfants à l'école en marchant sur les mains, parce que je ne sais pas marcher sur les mains. Mon incapacité à marcher sur les mains est une contrainte à ma liberté d'aller chercher mes gosses en marchant sur les mains.

Pour des concepts philosophiques fondamentaux comme ça, si tu t'en tiens à une définition trouvée sur le web ou dans un dico, t'iras pas bien loin dans ta reflexion personnelle.