Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
On rappelle de Dieudonné jouis toujours de son entière liberté d'expression, dans les limites fixées par la loi (qu'il a enfreintes a plusieurs reprises).
Juste, il peut plus s'exprimer sur youtube. Il ne lui reste qu'environ 10 000 autres moyens de s'exprimer.
La censure n'existe toujours pas en France, chacun y est toujours libre de dire ce qu'il veut, dans le cadre légal.
Je dirais même que c'est vouloir laisser quelqu'un exprimer librement son raciste, .. cetc, ... etc, ... est de l'incitation à la haine

Citation :
L'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale est le fait de pousser par son attitude des tiers à maltraiter certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine ou de leur religion. Il s'agit d'un délit puni par la loi.

Je vais donc signaler ton post au modérateur pour, à minima, te suspendre
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 11:52:41 ]

Citation :
Oui, bah je suis pas le seul, hein. Je trouve même assez inquiétant que des gens appellent à censurer tel ou tel. Genre la FI qui boycotte Itele tant qu il y a Zemmour : Malaise.

En quoi est-ce plus malaisant que de dire par exemple :
Citation :
Pourquoi on est contrôlé [par la police] 17 fois [par jour] ? Mais parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes c'est comme ça, c'est un fait

Citation :
Au lieu de bombarder Raqqa, la France devrait bombarder Molenbeek. Raqqa en Syrie, Molenbeek en Belgique, d'où sont venus les commandos du vendredi 13.

Citation :
Les femmes n'expriment pas le pouvoir, elles ne l'incarnent pas, c'est comme ça. Le pouvoir s'évapore dès qu'elles arrivent

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 11:54:58 ]

Je complète mon propos précédent :

A ma connaissance, la seule censure qui existe concerne les publications pour la jeunesse et le cinema (avec le classement par âge minimum)
Et les pubs alcools, cigarettes etc
Si zemmour ne passe plus 1h par jour à la télé, il garderait sa liberté d'expression

juste on lui aurait éteint son porte voix.

Non je ne mettrai pas de pull

x
Hors sujet :
Si on va par la, on a pas de droit de faire de la pub pour un cabinet libéral non plus (avocat, médecin...)
Je pense pas qu'on puisse parler de censure dans ce cas la.

On a pas le droit non plus de publier des documents ou informations relevant du secret défense, du secret professionnel, du secret médical, des multiples NDA de certaines professions, est-ce que c'est de la censure ?
J'ai un pote qui a bossé chez siemens par exemple, tout ce qu'il pouvait dire c'était "je bosse chez Siemens", en gros.
Citation :
Donc, tu es pour que certains puissent avoir un discours haineux, racistes, homophobes, ...?

Oui.

Citation :
Donc, tu fais l'apologie de cette haine, racisme, et homophobie!

Bah non. :8O: T'es sérieux ?

Truelle, parce qu'on commence par interdire les propos appelant à la haine raciale, puis on interdit les propos racistes, puis on interdit les propos offensant, puis les propos pouvant être perçus comme offensants, ... et à un moment, on se rend compte que les journalistes n'osent plus publier par peur d'un procès qui mettrait en difficulté le journal.

C'est comme quand on commence à interdire des manifestations, à verbaliser quelqu'un qui brandit un ballon jaune devant le cortège présidentiel ou quand le Président refuse la nomination d'un procureur. On peut faire comme si le principe fondamental pouvait dans un cas particulier, être contourné... mais non un principal fondamental, c'est fait pour être respecté.

La gauche a toujours été pour l'emancipation, pour le progrès, la liberté des classes laborieuses (très majoritaires). C'est elle qui défend les droits de l'homme, dont la liberté d'expression.

La gauche devrait, je pense, défendre la liberté d'expression en toute occasion. Faut pas faire une exception pour Zemmour. Vous me direz JLM n'a pas dit "gauche" depuis 2015. :mrg:
Citation :

Les propos racistes sont encore publiquement dit dans les médias, cf zemmour par exemple. Bref la ce que tu dit en gros c'est "on ne peut plus rien dire", mais c'est assez faux. Tu as certainement cette impression par ce ue plein de gens disent ca. Alors par contre oui, il y a pas mal de trucs d'hier qui ne passeraient plus du tout aujourd'hui. genre ca apr exemple
Le monde évolue, libre à toi de le suivre ou de rester bloqué dans une époque ou les anciens disaient déjà de toutes façons que c'était mieux avant.
Citation :

Comme le canard enchainé, cash investigation ou media part ?