Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

J'ai juste du mal à me dire de droite parce que je viens d'un milieu modeste. En fait la gauche ou extrême gauche c'est pour beaucoup l'antichambre de la droite, là où quand t'a réussi, que tu as tes enfants, que tu as acquis ton confort, ton héritage, tu cherches à le défendre. C'est ça pour moi la droite. Gauche et droite sont intimement liés pour moi.

Et ce qu'on appelle l'extrême droite dans son acception la plus large est de loin le laboratoire d'idées le plus intéressant. Bien loin des clichés qu'on peut s'en faire. Mais il y a vraiment de tout, le plus mauvais comme le plus brillant.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

la seule politique valable, c'est celle qui se fixe pour unique but d'améliorer les conditions de vie de la majorité, et qui s'en donne les moyens.

les classes populaires doivent s'organiser pour liquider le système de classe, mettre fin au salariat, à l'oppression, réinventer l'organisation du travail, partage des richesses, mise en commun des outils de reproduction, une vie décente pour chacun, blah blah blah vive la commune et que sais-je encore, sous les pavages la clé, etc.

Voilà comme ça on a du biscuit!

Barbapoux dit des trucs intéressants mais il est pas en mode " synthèse ", j'ai vu 2/3 mrgreen .

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :

Avec comme prérequis que les classes populaires soient composéees d'humanistes, prêts à partager les bienfaits qu'une société équitable leur octroierait. Bref que l'homme ne soit pas un salaud. On en est loin.

Barbapoux= Alexandre Douguine ;)

L'idée du communisme et du bien commun m'a toujours effrayé. Sincèrement quand on voit l'expérience soviétique je me demande comment on peut encore fantasmer sur cette idée là. Comme si que la vertu était porté par les pauvres et qu'elle exclurait toute forme de vice et de violence. L'idée de partage et de solidarité n'est pas nouvelle, c'est le discours de toutes les religions. "Un pauvre c'est un bourgeois qui a pas réussi" cette phrase de Céline me suffit. Cela dit je ne trouve pas pour autant les nouvelles classes bourgeoises légitimes et vertueuses.

Citation de El :

+1, hélas tout est dit... :( Malheureusement, ce dont se plaignent en réalité la majorité des gens, ce n'est pas de l'existence de grosses inégalités, mais du fait que ce sont eux personnellement qui en font les frais (ou en ont l'impression).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Andon, en quoi une monarchie de droit divin serait-elle encore plus à même de proposer une société plus juste et plus vivable ?

On serait tous d'accord pour dire que la démocratie moderne a ses limites. Soral n'a pas inventé la poudre en expliquant les dysfonctionnements des sociétés modernes par les dérives de la finance d'affaire et de la mondialisation. Mais au lieu de s'arrêter là, il en fait un conflit de civilisation "juifs vs reste du monde". Parce que le pouvoir est aux mains de la puissance boursière sioniste, le seul moyen d'en sortir est de rétablir un pouvoir monarchique sacré centré sur les valeurs religieuses catholiques qui sont censées fonder notre pays. C'est cela être français de souche.

Autrement dit, revenir à la France de l'ancien régime, la nostalgie rêvée de Soral. Dans "Comprendre l'empire", il date le début des emmerdes à 1789 ou comment la bourgeoisie marchande prend le pouvoir par la révolution populaire et idéologique (Soral vomit les Droits de l'homme). Il tente de démontrer que cette bourgeoisie est essentiellement d'origine juive. C'est au mieux de la malhonnêteté intellectuelle, et au pire du révisionnisme patenté.

Andon, je t'encourage à te documenter sur le sujet, il existe une bibliographie pléthorique et de multiples points de vue sur la révolution française et la chute du régime monarchique. Mais tu aurais tord de te contenter de Soral et de son bouquin pour comprendre l'histoire d'hier et d'aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 09:28:02 ]

Andon et les chevaliers blancs de la "liberté de pensée", pardonnez-nous (enfin pour certains d'entre nous) d'être encore choqués quand quelqu'un d'extrême-droite vient sans vergogne exprimer ses idées.
Dans quelques années, cette réaction sera sans doute définitivement ringarde, vu la banalisation galopante de ces idées, et la victoire du tout relativisme : tout se vaut, il ne faut pas juger etc...
Ce que vous prenez pour un signe d'Inquisition (ici , le fait qu'on relève les amitiés idéologiques d'un membre d'AF pour l'extr droite et qu'on les qualifie de puantes), est le dernier reste d'une certaine morale politique.
Donc , ne vous en faite pas, le Temps vous avantage.
Il n'y a pas si longtemps, il aurait été impossible pour un Andon, de poster le dixième de ce qu'il a posté sans que lui-même se sente gêné, ou qu'en face il y ait une levée de boucliers.
c'est la même chose que dans les bistrots, ou les cafet de boulot : la parole raciste, le vote Le Pen ne sont plus des choses honteuses.

Donc, on n'est pas en train de titiller un gars de droite, mais quelqu'un qui pour refuser l'étiquette d'extrême droite explique qu'il a voté pour Marine Le pen, qu'il trouve un certain charme au monarchisme, qui poste des videos d'idéologues d'extrême droite (contrairement à la plupart des autres défenseurs de dieudo qui postent des trucs plus factuels), et qui developpe une pensée particulière du "ni droite/ni gauche" spécifiquement en vogue dans les milieux natio.
Moi, je les connais bien ces gusses. Ils ne sont pas fafs, mais laissez-les un peu parler et vous verrez que leur vision du fascisme se fera "nuancée".
Ils ne sont pas antisémites, mais laissez-les causer, et vous verrez que se dessine un problème juif à travers l'Histoire, au moins dans les liens supposés qui seraient entretenus avec la dynamique libérale.
Ils ne sont pas racistes, mais écoutez-les une fois qu'ils sont en confiance. "tu comprends, je m'interroge sur le lien fondamental permettant à une société d'organiser le vivre ensemble : la Nation a été foulée aux pieds par la pensée mondialiste. Il faut revenir à cette échelle, et la réinventer." Se dessine alors le problème de la communauté de sang, de l'attachement à la terre, de la vérité du prisme ethno etc...
Et attention, ils ne sont pas encore fixés, ils se cherchent, hé oui...mais pour se trouver, ils se cultivent essentiellement dans ce champ de la pensée alternative ethno/natio/nème voie. En fait, ils sont souvent très cultivés, avec une historiographie en miroir pour la plupart des grandes étapes de l'histoire humaine.

Bref, moi, je fais partie de la clique des gens qui n'ont aucune envie de l'exclure ou le museler, mais qui dans le même temps considèrent qu'on n'a pas à lui faciliter la tâche, en considérant comme équivalentes à n'importe quelle autre, ses idées.
Elles ne le sont pas encore.

Mmmmmmh....

Pareil en fait.