Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
Alors parlez-lui comme à une personne.
Pour la trouzemillième fois il y a le fond et la forme et je ne suis pas toujours adepte des formes utilisées.

Oui voilà + 1

Dire que moi il me faut 36 posts d'une page pour ce que tu exprimes en deux phrases.

Citation :
Sinon, y a des mecs sur AF, bien plus casse-burnes qu'andon, et des soit disant de la gauche humaniste philanthropique ,qui font la leçon au détour d'un sujet, et qui se comportent comme des connards, se permettent de bâcher, d'insulter tel ou tel Afien selon les humeurs... alors les barrières avec les méchants et les bons d'un côté... lol.

Spafo non plus

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Je lui parle comme je parle à n'importe qui ici. Ni plus, ni moins. Une vanne de temps en temps (le pyjama brun par ex.), jamais d'insultes.
Après, je vais pas m'excuser de pas être son pote hein. Pour avoir deja échangé pas mal de fois, je pense qu'il est clair pour nous deux qu'aucun de nous ne convaincra l'autre, et qu'il est vain d'essayer. Par contre, je ne fais pas de prosélytisme, donc j'ai du mal à accepter que quelqu'un d'autre en fasse.

Bref, on passe à autre chose ? Ca devient pète burne là de savoir ce qu'on aurait le droit de faire ou pas. Si j'osais le renversement dialectique, je dirais que j'ai l'impression d'être à un tribunal politique ou on me jugerait parce que j'aime pas ce que pense un autre mec.

Citation :

Andon, je t'encourage à te documenter sur le sujet, il existe une bibliographie pléthorique et de multiples points de vue sur la révolution française et la chute du régime monarchique. Mais tu aurais tord de te contenter de Soral et de son bouquin pour comprendre l'histoire d'hier et d'aujourd'hui.

C'est soit de la condescendance ou la prétention de croire que tu me connais vraiment. Pour moi l'idée de monarchie de droit divin et de l’échec du système démocratique trouve son appui dans un livre de René Guénon appelé "La crise du monde moderne". C'est un livre qui a bousculé ma vision des choses. Je lis et je ne fais pas que regarder des vidéos de Soral/Dieudonné. Et j'ai souvent posté des vidéos comme réponse au contexte du débat je ne fais pas de propagande. Sincèrement tu me donnes une importance dans le débat que je ne mérite pas. Il faut croire que certains membres - dont toi peut-être j'ai pas tout lu - ont vraiment du mal à accepter la contradiction, la vraie contradiction, qui n'est pas que superficielle ou de circonstance mais qui touche au fond des choses. L'anathème confortable extrême-droite est une arme facile et malhonnête qui sert surtout à reconnaitre les gens qui ont une pensée qui fonctionne par slogan et qui préfèrent aboyer plutôt que comprendre. Et par dessus cela on conforte sa pensée en la croyant pure, angélique, tolérante en la dédouanant de tout mal comme si que le vice et la violence s'évacuait par une parole adressée à l'autre.

J'aimerais si c'est possible qu'on arrête de focaliser le débat sur ma personne. Si c'est possible bien sûr, je fais appel à votre graaaande tolérance... Je ne réponds pas à tout parce qu'il y a tellement de bêtise et d'interprétation que c'est pas la peine. Cela dit j'interviendrais moins, ce que j'avais déjà fait auparavant, ce sera  sans rancune aucune tout ça ne sont que des mots.

Citation :

C'est un match de ping pong à qui prendra l'autre pour un idiot que vous nous faites là ?
Parce que si c'est le cas, c'est match nul.

D'accord et merci à ceux qui apaisent tout ça ;)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Sérieusement, tu peux pas reprocher à quelqu'un de te prendre pour un âne et faire exxactement la même lignes plus loin. Ca n'a pas de sens.

Je me permets de répondre à son long procès. La parenthèse est close.

EDIT> Je me suis trompé. En fait tout ce message s'adresse plutôt à sqoqo. Et les trois premières lignes reviennent à krutu.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 15:58:10 ]

Citation :

Je veux bien que tu fasses un sujet si tu le souhaites car, quand tu parles monarchie de droit divin j'imagine tout de suite Louis XVI sur l'échafaud ou le royaume Saoudien appliquant la charia.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

@andon> La monarchie de droit divin ca a quand meme un probleme a la base : on en fait quoi si on ne croit pas en une forme de divin ? :noidea:
Ou si on ne croit pas a la meme forme de divin que le monarque en question ?
y 'en a d'autres :oops2: