Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 108 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
2181
:complotsodomite:
2182

C'est assez difficile car ce serait tout un système à repenser. Si le régime de Louis XVI est tombé c'est qu'il devait tomber. La plupart des monarchistes en France sont des petits bourgeois qui veulent simplement reprendre leurs privilèges. Sinon le royaume saoudien du peu que j'en connais pour moi c'est plutôt le domaine de l'antéchrist, et ce régime qui applique la charia comme tu le dis s'entend très bien avec l'empire occidental tant qu'il est intégré à la sphère capitaliste et financière.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2183

Citation :

@andon> La monarchie de droit divin ca a quand meme un probleme a la base : on en fait quoi si on ne croit pas en une forme de divin ? :noidea:
Ou si on ne croit pas a la meme forme de divin que le monarque en question ?

Je ne pense pas que ça pose de problèmes. En tout cas dans ma conception. J'ai lu il y a peu des fabliaux qui est un peu la littérature du moyen-âge qui est de tradition orale. Et bien la plupart des histoires passent leur temps à mettre les curés et les prêtres dans des situations loufoques et ridicules. Ou alors à défendre les prostituées et les femmes adultères ou les gens qui commettent des péchês par le jeu, la luxure ou la gourmandise, ce sont des leçons de sagesse. Dans toutes les religions il y a souvent prescription, la religion dans ses textes s'attache surtout à un idéal solide c'est pourquoi j'aime la considérer comme centrale et au coeur du pouvoir.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 17:03:07 ]

2184
En fait tu serais plutôt pour une théocratie à l'iranienne, avec un guide suprême ?
2185
la religion c'est bien quand ça reste personnel.
2186
C'est un des ses points communs avec les maladies vénériennes.
2187

Ce serait maladroit de comparer. L'Iran est quasiment en guerre et est obligé de monter la voix pour sa défense.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2188
C'est un point de vue.
2189
Tu sais je suis très croyant et je vais peut être t'étonner mais pour moi il n'y a pas d'ordre divin. Je sais pas, je ne pourrai pas te l'expliquer.

la démocratie n'est pas en échec et contrairement à l'anarchie, la démocratie est très bien ordonnée. Il y a plus ou moins de latitude sur certaines règles à respecter. La principale réussite de la démocratie c'est que je peux m'exprimer, croire, choisir tout comme mon voisin peut le faire.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2190

Oui mais il y a toujours des limites et des limites il en faut pour ne pas dépasser les limites de l'autre, question de liberté, vivre ensemble etc... On est jamais aussi libre qu'on le prétend, l'opinion ça se travaille et la démocratie quand elle s'exprime sacrifie toujours une minorité contre l'autre avec la loi du 49/51 sans compter ceux qui ne s'y engage pas.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 17:43:14 ]