Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Jean-Marc Rouillan et Georges Cipriani... c'est un peu tendu au niveau de l'image ( assassinats )

Sinon, si quelqu'un a des liens sur le rapport entre l'extrême gauche et Dieudonné qui a l'air un peu tendu..

mai 2013
Citation :
Alors que le spectacle programmé à Perpignan pour le 31 mai est en passe d’être annulé par le maire de la ville, celui prévu à Caen le 24 mai prochain est contrarié par des manifestations des mouvements d’extrême gauche qui organisent une riposte.
“La gauche anti-capitaliste du Calvados et la LDH” ont en effet uni leurs forces pour faire interdire ce spectacle.

Mais j'ai l'impression qu'il est définitivement tricard à gauche en raison de son rapprochement avec l'extrême droite/antisémitisme/racisme.. Le racisme n'est pas à priori une valeur de la gauche. La quenelle - confuse symboliquement, geste anti-système selon Dieudonné, geste antisémite pour d'autres - est reprise politiquement et principalement par les fachos, de ce que je vois sur les photos qui inondent le net.

... Dieudonné a aussi tapé sur l'extrême-gauche ( enfin... euh :oops2:)... me souvient d'un sketch où il se fout de la gueule de Besancenot et de ses "larmes"..

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 12:47:01 ]

il faut rester rigoureux quand on s'en prend à un type comme Dieudo. or on entend encore plus de voix qui s'élèvent contre la tenue de ses spectacles, et ce sans aucune base légale. il a déjà été relaxé sur ce point. il faut savoir distinguer ses propos tenus hors spectacles.

:-D

valls-quenelle001.jpg

dieudonne.jpg
On dirait qu'à vouloir trop jongler avec l'ambiguité toutes ses boules sont en train de lui retomber sur la gueule
Trè bons les dessins :bravo:
J'ai pas envie de froisser les intégristes de tous poils mais Dieu Merci, Dieudonné est la preuve vivante de ce lien tacite entre les préceptes d'extrême droite et la pseudo-culture musul**** qui subit les affronts épouvantables de la "société française" tous les jours. Il est le point de convergence des extrêmes avec son discours qui rebondit sur les murs (des prisons...). On avait besoin de quelqu'un pour mettre en lumière cette connivence, voilà c'est fait.
Les choses seront plus claires pour tout le monde maintenant.
Mais je n'en dirai pas plus, tout cela est tellement loin du monde la musique qui est sensé réunir les gens, quelque soient leurs origines, leurs religions, leurs convictions.

Citation :

Le racisme n'est pas à priori une valeur de la gauche

Ca n'est pas non plus une valeur de la droite, mais c'est clair que maintenant que la droite a des ténors comme coppé ou morano, on en oublie qu'à un moment ça a été De Gaulle ou George Mandel. Autres temps autres moeurs....

En revanche, jamais au grand jamais la gauche (comprendre : SFIO puis PS, ainsi que le PCF/FDG, auxquels on peut rajouter les Verts) n'a flirté avec le racisme, ou plus simplement la xénophobie, ni sur le fond ni sur la forme, contrairement à une certaine droite qui a pas mal dépassé les limites, aussi bien dans des déclarations à l'emporte pièce (ha la fameuse phrase de R.Barre sur l'attentat de la rue Copernic à propose des juifs et des innocents tués) que dans sa politique.

Et si l'extrême gauche a parfois été borderline avec la xénophobie (antisémite, la concernant), elle n'a jamais mis ça dans un conflit de civilisation ou de menace contre l'occident contrairement au FN, mais dans un rapport de classes oppresseurs/oppressés à ratiboiser, comme Israel oppressant la Palestine.

Comme Dieudonné en somme

Moi, j'ai adoré que Valls et Coppé soient bras dessus-dessous! Dieudonné qui est pour la réconciliation, y doit être aux anges.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Comme Dieudonné en somme

Absolument pas, dieudo sort des arguments douteux matinés de propos bien puants, chose que ne fait pas l'extrême gauche, avec qui encore une fois (mais je peux me tromper) il ne semble avoir aucune affinité ni sympathie, ce qui la fout mal pour un autoproclamé champion de l'anti-système.