Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 546 826 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
2821
La négation du génocide arménien est punie également. De façon générale, le délit est nommé "contestation de crimes de guerre et/ou crimes contre l'humanité", ce qui étend le délit de fait aux génocides arméniens, rwandais, cambodgiens, améridiens...
On peut aussi remplacer contestation par apologie.
2822
Y'a eu crosspost.
Donc, Coluche mettait les pieds dans le plat, mais aussi les mains dans la merde. Dieudo il fait quoi concrètement, à part amasser du blé ? (38 € la place à la Main d'Or, 1 à 2 séances de 300 places/jour, 6 jours sur 7, cequi fait, je le rappelle encore une fois, plus de 200K€ de résultat net en 2012. Oui oui, on parle bien d'un dividende de 16K€/mois a partager ente les actionnaires, une fois payés les cachets et salaires bien sur.

Sinon, a ton collègue, tu peux suggérer qu'un mec qui s'est présenté à 4 (ou 5) élections différentes n'est plus QU'un comique, c'est aussi un homme politique.
2823
Citation :
"c'est juste un comique, j'espère qu'il ne vont pas en faire la nouvelle affaire Dreyfus"...


Dreyfus était juif :oops2: donc la comparaison avec Dieudonné :oops2:, victime d'antisémitisme et non pas initiateur d'antisémitisme..

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 18:41:08 ]

2824
Citation :
Sinon, a ton collègue, tu peux suggérer qu'un mec qui s'est présenté à 4 (ou 5) élections différentes n'est plus QU'un comique, c'est aussi un homme politique.

encore plus simple: éviter de parler de sujet de merde avec les gens.
plusieurs avantages:
éviter de créer un "buzz" autour de ça.
éviter de se prendre la tête pour un pauvre type
éviter une ambiance de merde.
2825

Ca rejoint ce dont je parlais à propos du reversement des valeurs, action dont a toujours usé l'extrême droite en se proclament progressiste et accusant les progressistes d'être réactionnaires.

Maintenant on va dire de Dieudo que c'est le nouveau Dreyfus (affaire qui n'a de toute façon aucun rapport avec les déboires de dieudo).

2826
Citation :
Dieudo que c'est le nouveau Dreyfus


Que pour les ignares en histoire :oops2:

Citation :
La condamnation fin 1894 du capitaine Dreyfus – pour avoir prétendument livré des documents secrets français à l’Empire allemand – était une erreur judiciaire sur fond d’espionnage et d’antisémitisme, dans un contexte social particulièrement propice à l’antisémitisme, et à la haine de l’Empire allemand à la suite de son annexion de l’Alsace et d’une partie de la Lorraine en 1871


1934865.jpg
Caricature du capitaine Dreyfus rappelant qu'il fut en poste à Fontainebleau.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 18:58:32 ]

2827
A la limite, si il fallait le comparer à un prisonnier politique célèbre, il serait plus proche de Sade.
2828
Suis pas certain que des comparaisons avec quiconque soient éclairantes.
2829
Citation de ludwigh :
Citation :
Dieudo que c'est le nouveau Dreyfus


Que pour les ignares en histoire :oops2:

Donc potentiellement une partie non négligeable de la population... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2830
C'est pas faux :-D