Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 008 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
2831
Dieudo je le comparerais plutôt à nadine morano il parle très fort pour ne pas dire grand chose. Exactement comme elle.
2832
Une sorte de Bigard dérangeant peut-être ? Ils doivent avoir des supporters communs je pense
2833
Ah je savais que ça vous ferait réagir cette histoire de Dreyfus, moi même 5 minutes avant de partir je me disais "rien à foutre de Dieudonné" mais quand j'ai entendu une telle connerie...
Non mais sérieux, suivons cette pensée étrange : Dreyfus rejeté, emprisonné, bafoué essentiellement parce qu'il était juif dans un climat politiquement raciste... Une injustice historique.
Dieudonné rejeté, bafoué, condamné pour avoir tenu des propos antisémites à maintes reprises, pour avoir pris parti pour des idées négationnistes, pour aimer foutre le bordel en provoquant ouvertement la polémique, devenu personnage publique très volontairement... Grande gueule qui respecte pas grand chose en fait, hein.
Une injustice historique ???
Mais alors selon cette logique, aujourd'hui quand t'ouvres ta gueule en large et que tu provoques les gens sur des sujets sensibles tout en prétendant détenir des vérités historiques, bah en fait t'es une victime !? Non ? T'es une victime du système.
J'ai comme l'impression que c'est un climat général, mais je suis parano.

2834

personne ne prétend ça sur ce forum, à part pt être andon.

2835
x
Hors sujet :
Citation :
Une sorte de Bigard dérangeant peut-être ? Ils doivent avoir des supporters communs je pense


Humouristiquement c'est quand même pas la même cours pour ceux qui connaissent pas ou peu

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2836
Bigard/Dieudonné faut pas déconner quand même :oops2:
2837

Bigard a eu son époque "complotiste", il s'est même pointé une fois en compagnie de Kassovitz sur un plateau télé afin de s'expliquer. leurs contradicteurs ont été assez minables (ils ne connaissent pas le dossier, laissent entendre que Bigard "cache" quelque chose ), et l'arbitre de la soirée, le pitoyable Guillaume Durand, a vite fait d'aboyer avec la meute. Bigard a été très bon, très factuel, Kassovitz ramait à côté.

y'a même eu un point Godwin employé contre Bigard, mais je ne me souviens plus trop.

2838
Citation :
Mais alors selon cette logique, aujourd'hui quand t'ouvres ta gueule en large et que tu provoques les gens sur des sujets sensibles tout en prétendant détenir des vérités historiques, bah en fait t'es une victime !? Non ? T'es une victime du système.
J'ai comme l'impression que c'est un climat général, mais je suis parano.

Bien vu.
L'ennui c'est qu'il a du talent pour raconter (quoi que ce soit) et pour faire rire. On aimerait bien que tous les gens à qui on a qqch à reprocher soient en plus nuls, bêtes, petits et laids...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2839
C'est pas un ennui, je reconnais que c'est un bon acteur.
On peut dire des choses horribles avec un sourire malicieux quand on a du talent, la preuve.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 20:26:37 ]

2840
Citation :
Une injustice historique ???


Je ne comprends pas bien la "logique" de ta démonstration... Dreyfus, juif, fut accusé d'être un traître et d'avoir fourni des infos aux allemands.. ce qui se révéla être faux.
Dieudonné... dans une croisade obstinée affirmant que les juifs gouvernent la France, complot, cinquième colonne, etc... discours antisémite suranné en France, rien de neuf sous l'hexagone... il conteste quoi ? Il démontre quoi ?

La vraie urgence politique, à mon sens, c'est la paupérisation... et l'adversaire, c'est pas les juifs. Et d'ailleurs, pour la comparaison avec Coluche... son "combat" était social, pour les "crèves la dalle"... Les restos du coeur, c'est ça l'esprit.

Son côté Robin des bois, défenseur des exploités, j'y crois moyen.:oops2:

Autant sur des sketches sans délire antisémite, il me fait rire ; autant en politique, il est très mauvais. Face à des "intellectuels", il se fait laminer sur les plateaux.

Et pourtant, il y a des choses à dire contre la "machine inhumaine"...:oops2:

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 21:29:17 ]