Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Ce n'est au demeurant pas un crime d'etre un islamiste integriste, ou un catholique integriste, ou n'importe quel type de connard de fondamentaliste a oeilleres, du moment qu'on ne la ramene pas trop en public. Dieudonne ne peut pas etre condamne pour ses convictions mais seulement s'il exprime certaines publiquement.
Citation de oryjen :

Le voici donc parfaitement disqualifié. On peut fermer.

ha non ! :non: lapin d'accord... :-D

c'est pas parce que dieudonné s'est fourvoyé qu'il n'y a pas un, enfin, DES problèmes liés à son affaire... on éteint pas un feu en dissipant la fumée (putain elle est pas terrible cette image)...

bon ça a été discuté en long et en large ci-dessus mais dieudo est un symptôme et pas QUE d'un antisémitisme latent ou apparent mais bien d'une société dysfonctionnelle à tellement de niveau que ça fiche le tournis (voire la trouille dans une certaine mesure)...
Citation de CloudBreak :

le gros problème de l'intégrisme, c'est même sa définition, c'est que par nature il s'impose de gré ou de force car son but est d'organiser la vie collective selon des préceptes religieux (catholique d'ailleurs à l'origine)... l'existence même de l'intégrisme est de facto un danger pour la laïcité, le sécularisme...
Tant que tu le gardes pour toi et que tu n'enfreins pas la loi, ce n'est pas reprehensible. Evidemment ca ne va pas faire de toi quelqu'un de mentalement tres stable, mais encore une fois etre tare n'est pas un crime du moins en France.

Oui, mais comment tu veux t'y prendre pour interdire l'intégrisme ? Parce qu'un intégriste ressemble autant à un modéré qu'un bon chasseur à un mauvais.

Donc la loi actuelle me semble adaptée, puisqu'elle juge le contexte : que t'aies des idées pas jojos, ok, que tu le cries partout, pas ok.

Et puis la définition elle-même de l'intégrisme pause problème, "intégriste" ou "combattant de la liberté", tout dépend de qui écrit l'article (ou les lois).
Je propose "combattant radical contre la société qui l'héberge" faute de mieux.
Je trouve qu'on n'a pas beaucoup parlé de ces 3 mômes partis faire les pitres en Syrie. Ca pose quand même un sacré problème qui ne risque pas d'être résolu par une pathétique mise en examen de 3 mineurs pour participation à une association terroriste. Y a matière à réflexion non ?
Plus généralement :
Citation :
Jamais les services antiterroristes n’ont été confrontés à un tel exode de volontaires au jihad, puisqu’ils sont désormais entre 600 et 700 à s’être rendus en Syrie, à en être revenus ou à avoir l’intention d’y aller. Parmi eux, quelques femmes, comme cette étudiante des Mureaux récemment partie avec son petit ami. Par comparaison, entre 2001 et 2011, les services français avaient identifié une cinquantaine de combattants venus de l’Hexagone.

Citation de : a_meursault

Citation de oryjen :

Le voici donc parfaitement disqualifié. On peut fermer.

ha non ! :non: lapin d'accord... :-D

Pas d'accord avec toi : je la trouve pas mal du tout ton image

Citation :

Déjà, concernant les gamins, on peut se demander qui a eu l'idée génialissime de supprimer l'autorisation administrative de sortie du territoire pour les mineurs. J'ai un peu halluciné en apprenant ça, même plus besoin de faux papiers ni rien, non, tranquille... icon_facepalm.gif

Après, pour les majeurs, c'est triste à dire mais bon, si y'en a qui se laissent monter la tête au point d'aller risquer leurs peaux qu'est-ce qu'on peut y faire concrètement?... Après tout, on n'est pas dans une problématique si différente de celle de l'embrigadement par les sectes, et à ma connaissance pour ça non plus on n'a toujours pas trouvé de solution miracle pour les empêcher d'agir en amont. :(

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

on ne sait rien sur eux, il n'y a que 3 cas connus, il sons mineurs et donc parés à faire toutes les bêtises possibles et les regretter toutes dans la seconde, on ne connaît pas leur définition du djihad, bref. comme toujours un fait divers inexploitable.

Citation :

Pareil. je ne savais pas qu'un mineur pouvait désormais quitter le territoire sans tuteur aucun.