Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
affirmer que des groupes de populations ont des points communs (génétiques, aspects physiques...) en soi ça pose pas de problèmes, vu que c'est de l'enfonçage de porte ouverte. Le gros souci c'est quand tu y associes un aspect 'social', comme juif = des problèmes, ou noir = esclave (comme ça a prit à l'occident chrétien il y a quelques siècles).

c'est le sens de mon propos

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de miguelito69 :
@a_meursault
Ai-je dit le contraire ? Je sais qu'il y a confusion entre religion juive et ethnie, mais c'est le fait d'une idéologie "moderne" qu'on appelle sionisme. C'est une volonté de cette idéologie de vouloir réaliser cet amalgame cultuel et ethnique.

nan mais t'es sérieux ? icon_facepalm.gif

Citation de : Traumax

Comme quoi Gainsbourg c'est une référence pour l'acoolisme et la fausse rebéllion, mais pas pour l'histoire.
Staline a jamais été juif, de près ou de loin, et Lenine était aussi juif que je suis luxembourgeois, stadire de très très loin.

ça se transmet par la mère "luxembourgeois" ?

Ceci dit t'as raison : il parle pas de Staline ... seulement de Lénine et de Trotski...

Citation de : samy dread

c'est le sens de mon propos

Citation de a.k.a :

Tu peux argumenter ? Les SHS ne devraient donc pas se préoccuper de ce qui est affirmé par les sciences "dures" ? Pourtant, une formation en épistémo/histoire des idées s'impose le plus souvent, j'en ai bien peur, vu les boulets qui programment les algos financier du capital... Il y a donc selon toi une supériorité des sciences dures sur les SHS ? Intéressant... Mais je dis ça en toute naïveté, ta réponse m'intéresse grandement.
Et quoi, la génétique c'est autre chose que l'histoire suivie de près (au sens SH de la génétique, je n'ai rien à voir avec les sciences dures et ne veux pas m'en mêler ! - non, c'est pour la forme) ?
Edit > d'accord pour donner raison à S. Sand avant qui que ce soit sur la question, voilà enfin un positionnement singulier, sinon unique sur le judaïsme et Israël, on ne peut pas le lui enlever.

Non je ne pretends pas a une superiorite des sciences dures sur les SHS ou vice-versa. Je dis juste que pour pretendre invalider une etude genetique, il faut la discuter sur le plan de la genetique. D'ailleurs la seule chose que Sand a dit a propos de ces etudes c'est "Hitler aurait ete tres content". Le probleme est que ces etudes demontent par A + B des hypotheses comme l'origin khazare des populations askhenazes dont Schlomo est un grand defenseur Pour le coup on se demande qui est reellement biaise ideologiquement ? Si Sand avait souleve des problemes dans la methodologie ou l'analyse des resultats, oui ca aurait interessant. Mais etant historien il n'a probablement pas les competences (c'est pas un reproche, juste une constatation) pour faire ce travail d'evaluation. Donc il se contente d'utiliser sa notoriote precedemment acquise sur la question de l'origine du peuple juif en tant qu'historien comme d'un argument d'autorite contre ces etudes. Mais quand je vois des declarations comme celle-la :

Citation :
It is a shame for somebody who defines himself as a Jew to look for a Jewish gene

Je me dis que Sand n'a effectivement rien encabler a la nature des etudes produites et a leurs conclusions, et pire encore, qu'il est tres serieusement biaise ideologiquement.
Donc desole, mais sur cette affaire Sand n'a aucune credibilite.

ça commence un peu à me saouler ces réflexions sur la judéité qui passe par la maman (et pourquoi pas le papa ?). y'a pas de raxes humaines, maaaaaaaaaaaaaais y'a quand même un peu une race juive. idiotie entreetnue aussi si bien par les juifs que les non juifs.

au final, c'est bien l'individu qui décide s'il est juif ou non ; la conversion existe dans les deux sens. les gènes juifs, les quarts de juifs, les têtes de juifs, ça donne la même impression d'un truc insidieux et mythologique comme le complot sioniste.

le peuple élu, même chose : c'est l'actualité des hébreux jusqu'à la destruction du Temple, hein. pas 2014.

pourquoi la judaîté se transmet par la mère ? c'est comme la prêtrise dans l'Egypte antique. même idiotie.

Citation de : sobotonoj

Je comprends pas que tu t'énerves contre un "fait" ... c'est ainsi : si tu demandes aux juifs, ils te diront que c'est par la mère que ça se transmet.... .... .... que tu trouves ça con n'y change rien...

Pour ce qui est de la conversion, elle est possible, mais très difficile ... et même converti tu auras toujours un statut "à part"...

J'en connais un dont le père est juif mais pas la mère... le rabbin de Lille lui a dit que c'était pas grave ... et pourtant lui le vit extrêmement mal

D'apres le papier que j'ai cite, ca s'est apparemment egalement pas mal transmis via le pere... Comme quoi entre la theorie et la pratique, y a souvent tout un monde...:-p
Mais au demeurant, t'as raison, on s'en fout pas mal. Je trouve ca interessant d'un point de vue scientifique, car c'est une autre facon de visualiser comment les populations ont migres et se sont melangees tout en gardant certaines de leurs caracteristiques culturelles. Mais au fond je m'en branle qu'il y ait une composante genetique a la judeite (ou a n'importe quel autre lien culturel d'ailleurs), dans le sens que les juifs sont plus proches genetiquement des uns des autres que des populations non-juives avec qui ils vivent et non dans le sens qu'il existe un gene juif ou je ne sais quel autre connerie. Qu'il y en ait une ou pas ne change pas grand chose pour moi, mais bon vu que la science tend vers l'hypothese qu'il y en a effectivement une, autant arreter de raconter que c'est un mythe.
Citation :
c'est par la mère que ça se transmet

Il me semble que la citoyenneté à Rome c'était la même.

un bébé adopté dont on ne sait que la mère est juive, il est juif ?

c'est un bébé. c'est tout

Citation :

et pourtant lui le vit extrêmement mal

il est con. et il se prend la tête avec ça comme bcp de "quarts de juifs" que je connais.