Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation de : Traumax

Je pense que ce serait encore plus chiant que maintenant.

Pis ça serait chiant pour toi feignasse!
redface2Tu m'as l'air confortable avec des certitudes des autres, scuse-moi.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

pour ce qui est de tes certitudes, JB, à part que y'a complot, on attend de lire. à moins que tu n'en aies pas, ce que je peux concevoir (pas d'ironie ici).

Citation de : Traumax

Cool.

Prends pas mal! Je te taquine un peu.

Citation de : sobotonoj

J'ai pas vraiment de certitude.

Sauf concernant quelques trucs évidents quoi... La gravitation universelle, les fausses raisons de la guerre du Golf, le 11/11 ( je veux dire qu'on est sûr qu'elles sont pas tombées comme ce fut dit... ), des trucs comme ça que tout le monde reconnait... Sauf les média. ( Pas tous )

Qu'il y ait des complots, tu mets en doute? ( Faudra déjà s'entendre sur la définition... Dans mon souvenir c'est: une action cachée mise en place par un petit nombre ( là, petit nombre, j'ai un vague doute ) en vue de favoriser ses intérêts personnels ou de groupe/caste/corporation/... au détriment du plus grand nombre )...

Bon alors, pour moi, y en a.

Non? icon_biggrin.gifCool!

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 17:45:52 ]

le 11 novembre ?

en fait de certitudes, je pensais plutôt à une amorce de pensée globale.

Citation :

Qu'il y ait des complots, tu mets en doute?

actions secrètes pour protéger ses intérêts : vieux comme le monde. j'ai pas déjà dit ça ???

Citation :

Lose Change et ReOpen sont pas plus crédibles que le dossier officiel je trouve. Et mettre sur le même plan des vérités scientifiques et des rumeurs, ca illustre parfaitement l'idée de relativisme hyperbolique.

Citation :
Prends pas mal! Je te taquine un peu.

je prends pas mal, je signifie juste que ca m'intéresse pas.

Oui, vieux comme le monde, c'est sûr.

Amorce de pensée globale1: les gens de 2014 se veulent renseignés. Ils pensaient déjà avoir l'outils ( peut-être fonctionnait-il mieux d'ailleurs? ) avec la presse depuis 150 ans. Là avec le Net, ils pensent tous pouvoir savoir. Plus ils savent, plus ils savent ce qui cloche.

Amorce de pensée globale2: plus de sources donne l'impression de plus de choses qui clochent.

APG3 ( parce que hein! ): plus d'info erronées diffusées par des idiots utiles ou LE POUVOIR lui-même qui a intérêt à discréditer le Net sont diffusées et ajoute à la confusion.

C'est qu'un début. Je crois que ça vaut un sujet.

y'a complot, quoi.

pas convaincu.

Citation :
Plus ils savent, plus ils savent ce qui cloche.

Plus ils croient savoir. Autrement dit, les gens sont bien plus enclins a gober une "verité" alternative (qui est en fait un mensonge qui profite a d'autres) parce qu'ils ont l'impression que comme c'est pas dans les "medias" c'est forcément vrai.

Heu... facepalm

Oui en quelque sorte, y en a. Des fois où on sait pas ( on l'apprend après, 14-18, Watergate? des fois plus vite comme guerre du Golf ) Des fois y en a pas là où on aurait cru aussi. Plus dur à prouver ( Toujours pas vu les extra-terrestres caché par la CIA depuis 60 ans mrgreen , ça prouve rien dans aucun sens ).

Tru, 11/11 on parle pas de rumeurs mais démo qui tiennent la route pour des gens renseignés, produit par des gens renseignés. Même faut pas être une flèche pour voir les dizènes d'incohérences. Mais le sujet est de mettre ou pas ces nombreux reportage:docu sur le même plan que... que quoi? La version officielle? Bon. Soit. Plutôt que de nous intéresser à son contenu, voyons sa nature: une information officielle diffusée par des média, dont la source est...?...? Le Gouvernement.

Sûr que là, on peut avoir confiance, c'est les même qui ont trouvé plein d'armes de destruction massive dans une petite fiole! Tu peut toujours troiuver qu'un reportage étayé reste une rumeur et que le gouvernement US ou sa CIA sont plus digne de crédit mais tu ne crois même pas à ce que tu dis en fait. ( enfin, j'espère pour ta santé mentale peck.gif)...