Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
nous faisons tout ce qu'il faut pour en faire des dépressifs, des camés ou des pervers (faut quand même être très fort pour réussir à produire des suicides chez des enfants de moins de 14 ans...

C'est d'ailleurs étonnant que tout le monde ne soit pas camé, dépressif ou pervers. Comme quoi l'école est vraiment un échec.
Le suicide des jeunes, c'est évidemment la seule faute de l'école. Ca n'a jamais rien à voir avec des circonstances familiales et sociales particulières. La preuve, TOUS les enfants qui sont à l'école finissent par se suicider.

Citation de : CloudBreak

Pas d'accord sur le niveau qui se degrade. Etant a l'extreme fin du systeme educatif (post-doctoral), je ne constate pas une diminution de niveau annees apres annees, juste une evolution des competences. Il y a des trucs qui sont devenus totalement desuets, d'autres qui deviennent indispensables.

J'ai cru comprendre que tu vivais en Suisse ? (toutes mes excuses si j'ai confondu).

Je crois qu' Orygen parlait du système français .

J'ai pu, par moi même constater qu'effectivement il y avait des compétences - remarquables mêmes- nouvelles (notamment pour l'utilisation des "nouvelles technologies") mais on constate par ailleurs des lacunes épouvantables dans certaines tranches d'âge : en français (les Ecoles d'ingénieurs sont en train d'imposer le "Voltaire" pour garantir un minimum en orthographe), en anglais (au bout de 7 ans d'anglais, la majorité est incapable de faire deux phrases), en mathématiques ( des étudiants en bac +4, section scientifique, réalisent un score inférieur à 50% pour des exercices ne mettant en jeu que les lois d' l'implication), etc...

Ces lacunes observées en France ne viennent ni d'un manque d'intelligence ni d'un manque de travail (c'est ce que les nouvelles compétences démontrent), mais de la débilité des programmes qui leur sont imposés - je ne parle que du niveau secondaire.

Le fils d'un pote m'a appris qu'ils étudiaient la seconde guerre mondiale sans avoir reçu la moindre information sur l'idéologie nazie facepalm

Ce n'est qu'un exemple, bien sûr ....

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 13:01:41 ]

Citation de : Traumax

Citation :

Non je ne dis pas que c'est la seule faute de l'école.

Je pense qu'outre les conditions familiales que tu évoques et qui sont évidemment décisives, il y a ces conditions plus générales : d'un côté ce qu'on leur inflige à l'école (attends que tes petits entrent au collège... et j'espère avoir tort) , de l'autre les modèles auxquels on leur suggère de s'identifier.

Pour ce qui est des camés, ça marche pas si mal (+ de 60% des étudiants sondés sur Lille reconnaissent un usage régulier d'alcool ou de drogues)...

T'es chiant traumax à faire exprès de détourner le propos de ton interlocuteur (non non, épargne toi la peine de me démontrer que c'est toi qui a raison ... si tu le souhaites vraiment, je te l'accorde )

Citation :

Pour avoir fréquenté les 2, je peux te dire qu'il n'y a rien de commun entre un étudiant qui se met des ronflées à rouler par terre et qui fume des joints en prenant un pti' rail de coke et celui qui sniffe de l'héro quotidiennement et qui pour le coup est un camé.

T'es chiant traumax à faire exprès de détourner le propos de ton interlocuteur

et si il ne le faisait pas exprès ? c'est a dire pas intentionnellement pour dévier la conversation ??
Citation :
gné ? c'est mal l'école... ?
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de l'école quand même !
En tant que papa/maman nous sommes des piliers sur lesquels nos mômes s'appuient.
Il faut arrêter de montrer du doigt l'école, la télé, la société... " mais euhh... c'est pas moi, c'est les autres !! "

ce qui manque aux enfants comme aux adultes, c'est l'apprentissage de l'esprit critique. est-ce que ça peut s'apprendre à l'école ? je n'en suis pas certain. toujours est-il qu'avec du sens critique, on devient plus exigeant envers les autres mais aussi soi-même. c'est à ce moment qu'on s'interroge sur nottre attirance pour la médiocrité, quel que soit le domaine.

l'idée que ls gens consomment de la merde parce qu'ils l'aiment est donc un peu faussée.

T'es chiant traumax à faire exprès de détourner le propos de ton interlocuteur

C'est une technique de base, pour t'amener à préciser ton propos.

Voila.

Citation de : _Geronimo_

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de l'école quand même !

Geronimo, pardonne moi mais tu fais pas mieux que Traumax sur ce coup là ...

j'ai pas TOUT mis sur le dos de l'école facepalm