Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 546 931 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5551

Citation de : TheStratGuy

Citation :
on peut même faire prof de math en disant ce genre de conneries icon_lol.gif

Nan mais quantat, au lieu de prendre tout le monde de haut là, tu nous expliques où d'après toi y'a une erreur là-dedans ou tu nous trouves indignes de tes lumières?... :roll:

 où ça ?

5552
J'ai de bons souvenirs de mes profs de philo, (et de mes réactions débiles d'ado crétin parfois). Mais c'était clairement une matière considérée un peu comme anecdotique dans le cadre de mes études scientifiques,
5553
Ah oui, donc ce prof de maths est une grosse merde qui a tout faux.

Citation :
le chiffre 1 représente le nombre et le nombre c'est l'objet (ie : le nombrecorrespond au cardinal de l'ensemble ayant pour unique élément l'ensemble vide dans l'arithmétique de Peano)


C'est sur que dis comme ça c'est parfaitement clair.
5554

Citation de : Jackbrelle

Citation de : sobotonoj

ce qui manque aux enfants comme aux adultes, c'est l'apprentissage de l'esprit critique. est-ce que ça peut s'apprendre à l'école ? je n'en suis pas certain. toujours est-il qu'avec du sens critique, on devient plus exigeant envers les autres mais aussi soi-même. c'est à ce moment qu'on s'interroge sur nottre attirance pour la médiocrité, quel que soit le domaine.

l'idée que ls gens consomment de la merde parce qu'ils l'aiment est donc un peu faussée.

 Ben dans une société à peu près comestible, ça serait le premier devoir de l'école de t'apprenne à lire/écrire/compter et puis l'esprit critique. Cette faculté est comme les nerfs sensitifs: sans ça, impossible de savoir ce qui cloche, que ton doigt est dans le feu, que ta dent est à soigner, toussa.

Là, on dirait que la tête sait que tout va dans le mur mais a une trouille bleus de la chimio. Alors elle s'enfile des quintaux de calmants/anti-douleur. Problème: tout se gangrène... Et ça pue grave.

L'école dans une société qui peut se regarder dans le miroir OBLIGE l'école à rendre les gens qui en sortent instruit, autonome, critique, imaginatif et ainsi contribuer à la faire grandir.

On dirait pas que c'est au menu. Fectivement, j'ai beaucoup de bol d'avoir quelques profs qui nous éveillaient à ça. On devrait systématiser la chose depuis les touts petits.

 

 on dirait ... mais ça passe mieux si c'est toi qui le dit semble t'il...

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi ... une école qui se donnerait cet objectif produirait des citoyens capables de faire abstraction de leurs "antipathies /sympathies imaginaires" dans leurs jugements ...

 

5555
Ca permet aussi aux parents et au reste de la société de se dédouanner, et ca c'est tout confort.
5556

de toute manière, l'école est perméable à tout ce qui se passe dans la société. 

5557

Tiens aussi! Esprit critique s'accompagne obligatoirement d'une mémoire bien efficace pour retrouver les choses avant de les mettre en corrélation, opposition, ...

Pas du tout à opposer.

Je trouve que tout pouvoir ( intelligent facepalm , bon c'est encore dans l'utopie ) devrait comprendre que la seule façon de garder sa légitimité serait d'élever en son sein ( gauche ou droit mrgreen ) un peuple critique.

C'est bien ce que démontre par l'absurde, ce qui nous échoit aujourd'hui, donc.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5558
+1 Trau !

Il faut vraiment arrêter de penser que nos enfants sont moulés par l'école.
Vous parlez jamais à vos mômes ?
Vous n'éveillez pas leur sens critique ?
Vous n'éveillez pas leur sens tout court ?

L'école c'est un pluss, c'est en plusss...

Retirez déjà les télés des chambres à coucher...
5559

Citation :

 Je trouve que tout pouvoir ( intelligent facepalm , bon c'est encore dans l'utopie ) devrait comprendre que la seule façon de garder sa légitimité serait d'élever en son sein ( gauche ou droit mrgreen ) un peuple critique.

 justement, non.

5560

Citation de : Traumax

Ah oui, donc ce prof de maths est une grosse merde qui a tout faux.

Citation :
le chiffre 1 représente le nombre et le nombre c'est l'objet (ie : le nombrecorrespond au cardinal de l'ensemble ayant pour unique élément l'ensemble vide dans l'arithmétique de Peano)


C'est sur que dis comme ça c'est parfaitement clair.

 

 

Ah ben .... ! ça me fait plaisir que tu en conviennes !

(sans rancune Traumax, mais j'aime pas tro tro le jeu auquel tu veux me faire jouer... franchement on est pas obligés ... Je n'ai pas pour toi les sentiments antipathiques que tu éprouves à mon égard - ou alors c'est chez toi une seconde peau d'agir ainsi ?- mais t'es pas obligé d'avoir de la sympathie pour parler "normalement" à quelqu'un ? sinon on peux aussi conserver un mutisme respectueux l'un vis à vis de l'autre ? moi j'aime pas me friter....)