Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 297 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5561

Citation de : Traumax

Ca permet aussi aux parents et au reste de la société de se dédouanner, et ca c'est tout confort.

 Ben non.

Tes petits apprennent à parler, à vivre, à blindé de choses à l'école ET chez toi. Les petits ça veut apprendre tout le temps ( jusqu'à ce qu'on ait réussi à les dégouter )

Pourquoi n'y aurait-il pas solution de continuité?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5562
Bon, ok, j'arrête l'ironie.
En fait c'est clair pour moi, mais dire à un élève de CE1 :

Citation :
le nombrecorrespond au cardinal de l'ensemble ayant pour unique élément l'ensemble vide dans l'arithmétique de Peano


Bah non, en fait c'est clair comme du jus de pruneau.
5563

Citation de : Jackbrelle

Citation de : Traumax

Ca permet aussi aux parents et au reste de la société de se dédouanner, et ca c'est tout confort.

 Ben non.

Tes petits apprennent à parler, à vivre, à blindé de choses à l'école ET chez toi. Les petits ça veut apprendre tout le temps ( jusqu'à ce qu'on ait réussi à les dégouter )

Pourquoi n'y aurait-il pas solution de continuité?

 

D'accord avec toi : c'est pas parce qu'on déplore ce qui se passe à l'école qu'on reste sans rien faire à la maison .... au contraire.... faut rectifier ce qui le doit une fois que le gamin est rentré la tête farcie de choses plus ou moins valables (parce qu'il y en a des valables AUSSI ...)

5564
Toi et quantat partez du "postulat" que l'école n'éveille pas le sens critique, ce qui est faux...
Ce "postulat" que vous érigés en vérité (doux euphémisme), n'en est pas un.

Je ne suis juste pas d'accord avec ça... du coup le reste tl;dr => caca !
5565
Citation :
Pourquoi n'y aurait-il pas solution de continuité?


Parce que ca ne se passe pas dans une famille comme dans celle d'a coté, et que donc il faut trouver une communauté d'action.
5566

Citation de : Traumax

Bon, ok, j'arrête l'ironie.
En fait c'est clair pour moi, mais dire à un élève de CE1 :

Citation :
le nombrecorrespond au cardinal de l'ensemble ayant pour unique élément l'ensemble vide dans l'arithmétique de Peano


Bah non, en fait c'est clair comme du jus de pruneau.

 

on est bien d'accord ... je faisais le malin ...

 

En revanche, tu peux dire au gamin que le chiffre c'est ce qui est écrit/le symbole  et que le nombre c'est ce qui est représenté...

 

J'ai dit ça à des petits (entre 6 et 12 ans : pendant les vacances on se relayait pour faire faire les devoirs de vacances... les vieux tyrans ) et ils ont compris sans problème...

 

Mais ça n'a qu'une valeur d'illustration : je constate qu'on demande (pas tout le temps on est d'accord) aux gamins d'apprendre des trucs qu'ils ne peuvent pas piger et qui parfois sont purement et simplement illogiques ... ben ils prennent l'habitude de penser que " c'est comme ça"... c'est là qu'on massacre leur esprit critique

5567

On vous demande pas de comprendre mais d'admettre! On disait déjà ça à ma mère!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5568
Jackbrelle > Tu fais EXACTEMENT la même chose ici, tu nous demande nous aussi d'admettre que l'école n'éveille pas le sens critique.
5569
J'ai l'impression que tu fais d'un exemple une généralité.
Bidule (mon fils) m'a rapporté son dossier (la compile des exercices des dernières semaines en maternelle MS). Il a appris à colorier en suivant un algorithme. Et donc il a appris (et compris) ce qu'est un algorithme.

5570

Citation de : _Geronimo_

Toi et quantat partez du "postulat" que l'école n'éveille pas le sens critique, ce qui est faux...
Ce "postulat" que vous érigés en vérité (doux euphémisme), n'en est pas un.

Je ne suis juste pas d'accord avec ça... du coup le reste tl;dr => caca !

 

Non c'est pas un postulat : c'est un constat personnel*... (cela dit je reconnais que ça dépend aussi pas mal du prof que les gamins ont en face d'eux) ... et je n'accuse pas les profs en particulier... en réalité je pense aux "pédagogues " qui conçoivent les programmes et aux "inspecteurs" qui imposent leurs normes aux profs.

 

* et comme tel il peut être contesté je te l'accorde volontiers : je ne prétends pas en faire une vérité universelle, c'est ce que je crois ... mais est-ce que c'est franchement grave si on est pas d'accord là dessus ? ... perso je trouve que non... et rien ne dit que je ne serai pas amené à changer d'avis...

 

Mais ton équation :" pas d'accord" donc "caca" ... ben c'est stérile... pourquoi on ne pourrait pas rester courtoisement en désaccord ? moi je préfère discuter avec des gens qui ont d'autres avis que le mien...ça veut pas dire que je vais en changer ou que je veux les faire changer; mais ça peut nous amener les uns et les autres à "nuancer" et à pas prendre systématiquement pour des cons ceux qui ont des croyances contraires.