Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 424 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
6301
Citation :
pour le reste faut incriminer la totale ignorance des politiques français qui ont laissé débarquer les imams saoudiens au lieu de laisser venir les imams marocains...

Parfaitement, je me rappelle très bien quand ils sont arrivés, lors de la première guerre du golfe. Un par barre d'immeubles. A la question que les vacataires naïfs comme moi posaient, étonnés de voir soudain ces types en uniforme (on en voyait très peu avant), les travailleurs sociaux répondaient, gênés, que ça semblait faire partie des "contreparties" occultes concédées au monde arabe agacé par la prise de position française dans les hostilités... C'est qu'on avait des accords pétroliers avec ces messieurs, etc... On n'a rien sans rien, et dans le domaine de la politique internationale occulte, on ne se gêne pas pour poser des équations avec des patates d'un côté et des casseroles de l'autre. Il semblerait que malgré l'apparente disparité des "marchandises", on puisse contrebalancer de façon à satisfaire les deux parties des barils de pétrole/an par des imams/tête de pipe.
Une des raisons pour lesquelles on n'entend jamais justifier officiellement les poursuites contre Dieudonné par son intégrisme combattant?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6302
Oryjen voilà un post averti qui en vaut 2...
Ca daterait donc de la guerre du golf cette espèce de croisade islamique radicale en France...
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fonctionne plutot pas mal pour eux, les Saoudiens.
Reste à déterminer la part d'endoctrinement / consentement dans certaines métropoles. En effet, il ne suffit pas de vouloir radicaliser les gens pour devenir populaire.
En tout cas merci pour tes éclaircissements.
6303
Je précise que 20 ans plus tard, même si on avait drôlement senti l'impact des nouveaux arrivants dans les quartiers à l'époque, tout s'est beaucoup calmé, et le culte dans le quartier dont je parle et que je connais depuis 1984 se déroule à présent dans la plus grande discrétion et plus du tout de la manière voyante et revendicative que l'on avait pu voir à l'époque de l'arrivée desdits imams. J'ai pu avoir quelques rapports avec les officiels du culte au cours des années qui ont suivi et jusqu'à maintenant, et je peux dire que ce sont des gens discrets, polis, aimables et respectueux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6304
Pourrait on dire qu'ils sont aussi très malins... Exploiter la misère des quartiers populaires pour offrir une identité spirituelle à des gens qui ont besoin de s'identifier à quelque chose de fort...
En tout cas on voit que le processus fonctionne chez certains et c'est dramatique.
Je commence à penser qu'effectivement certains accords tacites peuvent expliquer une certaine passivité face à la dérive. Mais ça fait beaucoup de suppositions.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 20:26:58 ]

6305
Pour ça, +1.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6306
J'aime bien réfléchir aussi, ça aère le cerveau. Mais je constate aussi une situation quasiment désespérée qui donne envie de se barrer à l'autre bout du monde (et lire les infos française à travers un journal étranger).
6307

Citation de : Karl Dekos

Oryjen voilà un post averti qui en vaut 2...
Ca daterait donc de la guerre du golf cette espèce de croisade islamique radicale en France...
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fonctionne plutot pas mal pour eux, les Saoudiens.
Reste à déterminer la part d'endoctrinement / consentement dans certaines métropoles. En effet, il ne suffit pas de vouloir radicaliser les gens pour devenir populaire.
En tout cas merci pour tes éclaircissements.

 Pourtant, pendant la Guerre Du Golf, si je ne m'abuse la France a très justement dit crotte aux amerloque, non? Elle a pas cru aux petites fioles de Rumfeld me souviens-je...

Ce fut dit dans les info internationales. headscratch.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6308
Personnellement, je témoigne qu'en plusieurs occasion, dans ce quartier, face aux dérapages violents de certaines bandes de loubards, les officiels du culte musulman ont pu constituer un recours utile aux autorités laïques.
Une situation "amusante", qui montre que sur le terrain, on est souvent pragmatique et assez loin des soi-disant grands clivages nationaux dont les médias nous bourrent le mou à longueur de journée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 22:08:18 ]

6309
JB: Il y a eu deux épisodes guerriers internationaux dans le Golfe. la première fois, Mitterrand était tout juste président si je me souviens bien... On commençait à parler de rappeler les réservistes! J'avais fait des plans très sérieux pour monter me planquer en haute ardèche.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6310
C'était déjà son deuxième mandat à Mitterrand car la première guerre du golfe a débuté en 1990/91.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats