Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 511 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
7671
x
Hors sujet :
les gnafrons : appellation plutot pejorative, usité sur le haut plateau ardechois, pour designer les lyonnais. guignol et gnafron sont deux personnages de marionnettes "lyonnaises"
1925931.png

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 22:16:38 ]

7672

Hors sujet :

  bravo

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7673
7674
Il fait du lobbying, c'est tout.
Par ailleurs, ça m'étonnerait que l'éditeur se claque 577 ex. gratuits pour les beaux yeux de Dieudonné. Vu les conditions habituelles entre un éditeur et son auteur pour le rachat de livres, ça a du couter dans les 3500 balles.
Un mec qui a 3500 balles à jeter par la fenêtre (puisque c'est exactement ça), il fait quand même partie d'une certaine élite.
7675
Plus que la forme, c'est le fond qui m'interpelle:
au moment où l'état lui tombe dessus pour des raisons fiscales, le type se voit attribuer une remise fiscale.
Faudrait lire le bouquin et vérifier, mais si c'est vrai, il y a vraiment un problème.
7676
On dirait qu'on évite absolument, tout en ayant l'air de le faire, de lui chatouiller le point G...
... enfin le point I...
... enfin le point M...
... enfin le point H...
... enfin le point J...
... j'veux dire...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 09:13:26 ]

7677
Citation de Traumax :
Il fait du lobbying, c'est tout.
Par ailleurs, ça m'étonnerait que l'éditeur se claque 577 ex. gratuits pour les beaux yeux de Dieudonné. Vu les conditions habituelles entre un éditeur et son auteur pour le rachat de livres, ça a du couter dans les 3500 balles.
Un mec qui a 3500 balles à jeter par la fenêtre (puisque c'est exactement ça), il fait quand même partie d'une certaine élite.

En même temps les auteurs sont deux et ils sont avocats. Contrairement à ce que les récentes manifs de nantis cherchent à nous faire croire, 1750€ pour un avocat c'est une paille (surtout que je suis à peu près sûr qu'ils ont trouvé un moyen pour déduire ça de leurs impôts à titre de frais professionnels, dépenses de communication ou un truc comme ça).

Citation de kumo :
au moment où l'état lui tombe dessus pour des raisons fiscales, le type se voit attribuer une remise fiscale.
Faudrait lire le bouquin et vérifier, mais si c'est vrai, il y a vraiment un problème.

De toute façon une remise fiscale d'une telle somme si c'est vrai c'est juste un pur scandale, quelle qu'en soit la raison et quel qu'en soit le bénéficiaire.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7678
Moué, faut voir qui dit ça aussi. C'est ses avocats, ils sont payés grassement pour défendre son steack.
J'ai le bouquin à la librairie, je regarderai le détail de ça.
Je soupçonne assez fort un truc monté pour emballer la machine à bullshit. Déja dans l'article du figaro, on passe de 20K€ dans l'article à 200K€ dans un commentaire.
Et bénéficier d'un crédit d'impôt de X € n'empêche pas de devoir Y € de l'autre coté.
7679
Citation :
Je soupçonne assez fort un truc monté pour emballer la machine à bullshit. Déja dans l'article du figaro, on passe de 20K€ dans l'article à 200K€ dans un commentaire.

Hein? Dans l'article moi je lis bien "une remise fiscale d'environ 200.000€"... Et à priori "remise fiscale" c'est pas un crédit d'impôt (légalement défini et obtenu de droit) mais le résultat d'un recours gracieux, non? :noidea: Ce qui dans tous les cas n'indique effectivement pas que ce soit vrai, dans la mesure où il n'y a rien de plus menteur qu'un avocat (à part bien sûr plusieurs avocats, et justement là ils sont deux).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7680
Effectivement j'étais pas encore reveillé. icon_facepalm.gif