Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Après, pour une fois il a supprimé son truc. Donc il s'est dit qu'en fait, c'est pas drôle. Et on l'attaque quand même.
Là, pour le coup c'est un peu lourd.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

ok, allons-y :

- Barry Centre est pédophile (diffamation)

- mort aux infidèles (apologie du terrorisme)

liberté d'expression, hein.

Citation :
N'empêche que foutre au gnoufs tous ces losers sur la mauvaise pente, qui sont assez paumés pour se sentir (et se proclamer) plus ou moins solidaires des frères pois-chiche et de l'autre cornichon me semble au mieux contre-productif, et au pire annonciateur d'un retour en force des souliers à clous.
Mais bon, c'est ce que réclame la populace. Manque plus que la peine de mort quoi...

+1.

Citation :
la liberté d'expression ne consiste pas à dire n'importe quoi

Il faut aussi nuancer en parlant du contexte et de l'intention. Tout le monde n'est pas professionnel de la parole. il arrive de mal s'exprimer, ou d'être mal compris. Il faudrait chaque fois pouvoir établir clairement l'intention.
On peut donc affiner: la liberté d'expression ne consiste pas à dire n'importe quoi n'importe comment.
Enfin il y a aussi les cas (moins nombreux il est vrai) où une vérité pas bonne à dire doit être dite tout de même.

De même que:
Citation :
de même que la liberté ne consiste pas à faire n'importe quoi.

... dans un contexte d'oppression inique, quelquefois difficile à déceler quand on trempe dedans, qui justement met des guillemets au principe même de liberté, on peut être conduit à enfreindre cette définition pervertie de l'état de liberté, pour restaurer la liberté au sens plein...

On a déjà vu ça.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 12:20:05 ]

De toutes façons, ils veulent sa peau et au moindre pet de travers, c'est le poun assuré.
Il a mal joué le coup je dirais.

la liberté ne consiste JAMAIS à faire n'importe quoi. ou bien il n'y a plus de contrat social.

ok, allons-y :
- Barry Centre est pédophile (diffamation)
- mort aux infidèles (apologie du terrorisme)
liberté d'expression, hein.

Merde, j'ai rigolé. :oops2:
Je vais en taule ? :bravo:

Moi j'ai rien signé, moi... :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 12:24:22 ]

Citation :

Belle sentence, utilisée par toutes les dictatures (aussi)

utilisée par toutes les sociétés démocratiques aussi.

Citation de sobotonoj :
utilisée par toutes les sociétés se prétendant démocratiques aussi.

Voilà, c'est mieux comme ça. ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 12:25:14 ]

Il y a un contrat social dans une dictature?