Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
On est en 2015... Quand un terroriste flingue un policier dans la rue, ya un mec qui filme avec son smartphone et qui balance tout sur tutube.
Concernant les textes de loi, il existe la notion d'apologie du terrorisme et c'est répréhensible.
Ce n'est pas parce que ça se trouve sur tweeter que ça devient hors périmètre.
La liberté d'expression ne comprend pas l'incitation au crime.
Sauf à accepter que nous sommes effectivement en guerre contre un ennemi qui se trouve sur le territoire...
Auquel cas, la liberté d'expression serait hors sujet.
Je trouve quand même très surprenant que dans un pays où des millions de personnes viennent de défiler pour la liberté d'expression, une personne se retrouve en garde à vue juste après pour "apologie du terrorisme" pour un simple tweet ironique (sur lequel il s'est d'ailleurs expliqué, mais que le régime insiste à comprendre de travers...).

Le cas de Dieudonné est l'illustration parfait du dicton : "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" (ou la HAINE, c'est selon). Et du deux poids, deux mesures, aussi. Et de la facilité avec laquelle les merdias peuvent manipuler les foules par la même occasion.
En même temps, la conclusion c'est que tous les derniers terroristes (donc ceux de Charlie/Vincennes, Merah et celui de Bruxelles) ne se sont pas du tout radicalisé sur le net, mais en prison.

Donc des types paumés, sans attaches un peu révoltés et déjà un poil antisémites, ça parait une superbe idée de les envoyer en tôles pour avoir dit des conneries étant bourrés. Comme ça ils pourront rencontrer des pros, qui leur expliqueront que croire, vraiment et qui contacter pour tirer sur les flics au lieu de cracher sur les flics.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Lis cet article explicatif.
Citation :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi », énonce l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme de 1789.
Le même principe est rappelé dans la convention européenne des droits de l'homme :
« Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. »
Cependant, elle précise :
« L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »

Citation :
Dernier cas particulier : l'apologie du terrorisme, plus durement sanctionné depuis la loi de novembre 2014 sur la lutte contre le terrorisme. Le texte, mis en application ces derniers jours, prévoit que des propos d'apologie du terrorisme puissent être condamnés en comparution immédiate, renforce les peines encourues, et considère comme un fait aggravant le fait que ces propos soient tenus sur Internet. La même loi introduisait également la possibilité d'un blocage administratif - c'est à dire sans validation a priori par un juge - des sites de propagande djihadiste, une mesure fortement dénoncée par les défenseurs de la liberté d'expression.
Citation de Karl :

La liberté d'expression ne comprend pas l'incitation au crime.

En théorie je suis d'accord. Dans la pratique, ça dépend de quel côté tu es. Des gens comme Philippe Tesson, Frédéric Haziza ou même Guy Bedos n'ont pas eu de problème pour leurs propos. :noidea:

Et je cherche encore où se trouve l'incitation au crime dans le tweet de Dieudonné... :???:

putain mais +1000
Citation :
Dans son sens originel, l'apologie est un genre littéraire visant à prendre la défense d'une personne ou d'une idée.

Dire "je suis Coulibaly", c'est de fait se placer de son coté, et in fine prendre sa défense.

Citation de : Barry Centre

Citation de Karl Dekos :

Exacte.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Dieudo a le syndrome de Jésus : il revendique alors qu'il pourrait la fermer pour être tranquille, et ensuite il va bien couiner sur la croix.