Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
N'empêche que foutre au gnoufs tous ces losers sur la mauvaise pente, qui sont assez paumés pour se sentir (et se proclamer) plus ou moins solidaires des frères pois-chiche et de l'autre cornichon me semble au mieux contre-productif, et au pire annonciateur d'un retour en force des souliers à clous.
Mais bon, c'est ce que réclame la populace. Manque plus que la peine de mort quoi...
Citation de Traumax :

ma principale source d'infos sur Dieudonné, c'est lui même. Alors, surement que vu de ta rebéllion en carton, je suis un mouton au cerveau rincé par Canal +, mais en fait non.

J'ai jamais dit ça.
Dans les merdias, c'est pas le choix qui manque, il n'y a pas que Canal.
Fondamentalement différent ?? Sérieux ??
Il fait un raccourci pour dire qu'il défend Charlie Hebdo d'un coté et le tueur antisémite de l'autre. C'est tout. C'est pas très fin.
Et je trouve qu'il mérite son sort plus que jamais.
Ce mec est un personnage publique, tout ce qu'il dit est amplifié et récupéré. Il le sait et ça fait de lui un mec dangereux.
Encore une fois lire cet article pour mieux comprendre la loi.
donc otto citation
Citation de franckmfs :
Lis cet article explicatif.
Citation :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi », énonce l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme de 1789.
Le même principe est rappelé dans la convention européenne des droits de l'homme :
« Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. »
Cependant, elle précise :
« L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »

Citation :
Dernier cas particulier : l'apologie du terrorisme, plus durement sanctionné depuis la loi de novembre 2014 sur la lutte contre le terrorisme. Le texte, mis en application ces derniers jours, prévoit que des propos d'apologie du terrorisme puissent être condamnés en comparution immédiate, renforce les peines encourues, et considère comme un fait aggravant le fait que ces propos soient tenus sur Internet. La même loi introduisait également la possibilité d'un blocage administratif - c'est à dire sans validation a priori par un juge - des sites de propagande djihadiste, une mesure fortement dénoncée par les défenseurs de la liberté d'expression.

la liberté d'expression ne consiste pas à dire n'importe quoi (on peut discuter du n'importe quoi),de même que la liberté ne consiste pas à faire n'importe quoi.

En fait c'est le même débat merdique que sur le permis. Si tu veux pas te faire perquisitionner à 7h du mat, bah t'as qu'a pas donner de raisons à l'Etat de le faire.
Citation de Karl :
Fondamentalement différent ?? Sérieux ??

Non. En disant qu'il "se sent Charlie Coulibaly" (formulation exacte), il dit que bien qu'en défendant la liberté d'expression (en commençant par la sienne) - la partie Charlie - il est mis au même rang que les crevures terroristes - la partie Coulibaly.

Mais bon, au risque de me répéter, quand on veut tuer son chien, hein...

il a déjà la rage.

Citation de Traumax :

C'est vrai qu'en le laissant ronger ta liberté sans rien dire, tu n'auras pas de problèmes...imparable. :noidea:
Jouer avec le feu juste après un carnage qui assomme tout le monde.
C'est un personnage publique, il a un écho médiatique assez fort parce qu'il l'a voulu.
C'est juste minable. J'ai rien d'autre à dire.
Je le répète, si on était en guerre, la propagande serait une arme comme une autre.
Vous êtes tenté !? Pas moi.