Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 572 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
8341
Citation :
je n'ai aucune sympathie pour Dieudonné mais ce que dit mirak me semble tout à fait juste.

+1

Il manque un élément dans cette dispute, qui pourrait la résoudre, et je ne saisis pas bien pourquoi il n'entre jamais en ligne de compte: Dieudonné M'Bala M'Bala est un intégriste musulman, qui a déjà et plusieurs fois (entre autre dans ses interviews à la télé iranienne) clairement revendiqué le fait d'être un combattant islamique sur le terrain de la culture occidentale.
Nous remarquons que malgré ce fait -ces vidéos sont accessibles à tout le monde, y compris donc aux services de renseignement policier- Dieudonné n'a jamais été inquiété qu'à titre personnel et jamais pour le délit constitué relatif à la propagation d'idées islamistes radicales dangereuses.
Voici un point où la loi française pose une limite très claire à la liberté d'expression.
Or...
Je renvoie une nouvelle fois à la phrase de Claude Bartolone Jeudi après-midi devant les caméras du monde entier.
Ensuite on peut trouver que ce n'est là rien d'autre qu'un dérapage prévisible, mais la déclaration du premier ministre (islamique, ouvrant de ce fait la possibilité à toutes les autruches de relativiser d'office ses propos) de Turquie se relie à ce faisceaux d'évènements d'une manière peut-être préoccupante.

Nous sommes tout prêts à admettre aujourd'hui la dégueulasserie et le mensonge des autorités américaines à propos de l'Irak, des armes de destruction massive et tout ce délire, voire du 9/11, dans le seul but de faire main basse sur le pétrole et d'enrichir encore davantage quelques familles puissantes (dont la famille Ben Laden au passage).
Mais ici en europe, très fiers de nous-mêmes, nous nous pensons d'office à l'abri de ces choses effrayantes.

Nous ferions bien d'y regarder à deux fois, avant de voir s'envoler les charters pleins de crétins en uniforme qui chantent la fleur au fusil.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 09:50:55 ]

8342
Citation :
Je renvoie une nouvelle fois à la phrase de Claude Bartolone Jeudi après-midi devant les caméras du monde entier.


Un rappel pour ceux qui ont raté un épisode ?
8343
"Nous ne publions jamais de faire-part lorsque nous entrons en résistance"

Dit très vite, mais avec une hésitation perceptible, en se sauvant du micro.
Je n'ai pas la télé, mais je visitais ma mère à ce moment. Elle suivait à la télé les développements de cet évènement traumaxisant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 09:53:16 ]

8344
Ok, j'ai du mal à comprendre ou tu vois un problème dans cette phrase. :noidea:

edit : je viens de voir ton post explicatif dans le caf'com.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 09:59:22 ]

8345
Attends tu te rends compte?? Y'a résistance dans la phrase! Ca veut dire que nos cours de techno de 4ème, quand on fabriquait un porte-clés à LED, ca nous préparait à combattre le djihad ?
8346
Porte clé a led d'ailleurs bien pratique pour traverser les heures les plus sombres de notre histoire.
8347
8348
Pas de porte clef à led, tu perds tes clefs, pas clefs tu ne peux pas aller au Djihad c'est pourtant évident.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 10:02:14 ]

8349
Citation :
pour traverser les heures les plus sombres de notre histoire.

J'ai bien peur que le pire ne soit à venir.
Et qu'avant ce pire-là, nous n'ayons affaire, sur notre sol, à ce qu'ils s'efforceront de faire passer pour une guerre civile.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8350
J'ai le même sentiment, sauf pour le "ils". Les gens sont suffisament cons pour décider tous seuls de s'entretuer.