Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Et +1 pour CloudBreak !
Citation de CloudBreak :
Bah j'en sais rien mais a te lire c'est à croire que les US c'est Fort Knox et la France l'auberge espagnole. C'est pas vraiment le cas. Si tu viens pas de Schengen, obtenir un permis de séjour, de travail ou d'etudes est tout aussi galère et restrictif qu'un H1B aux States. Si on parle d'immigration illégale, suffit de voir les chiffres des illégaux en provenance d'Amérique centrale et du sud pour se rendre compte que ce que vous "subissez" en Europe continentale c'est du pipi de chat. Sans compter qu'aux states c'est le droit du sol qui prévaut, donc n'importe quel gamin né d'une immigrante illégale (ou legale) devient citoyen US sans que personne ne batte un cil.

non mais attends "ce que vous "subissez" en Europe continentale" t'es de quelle nationalité?:-D ne serait-ce que pour aller en vacances aux States t'es obligé de remplir l'ETSA,le HB1 sans master tu ne l'obtiens pas,tu passes la douane en Europe sans que ça n'inquiète personne,pour faire ses études ou travailler en Angleterre en Italie ou partout en Europe il n'y a pratiquement aucune formalités
Je suis au Royaume-Uni. Y a pas de formalite si t'es citoyen Schengen ou que tu as un visa Schengen. Le visa Schengen n'est pas automatique meme si t'as disons un permis de travail en France par exemple. Si tu debarques en Europe sans etre un ressortissant de l'espace Schengen tu dois aussi remplir un formulaite type ETSA. Si t'as pas de diplome t'auras egalement du mal a decrocher un taf legal en Europe. Ta perception est biaisée car tu ne consideres que le cas intra-Schengen qui est equivalent a passer d'un etat a l'autre aux States.
Pour venir en France quand t'es pas de Schengen, t'as pleins de papiers à faire :

On crache sur l'Union Européenne, mère de tous nos malheurs, mais on ne se rend pas compte qu'en fait, ça plus Schengen ça permet de voyager sans le moindre problème, sans la moindre difficulté.

Rien que quand tu rentres dans Schengen, tu vois bien que toi, ton passeport Européen, on le regarde 2 secondes, on le tamponne. Même avec une tête patibulaire, j'ai jamais été fouillé ou quoi que ce soit. Par contre, les autres voyageurs extra-européens ont un passage à faire aux douanes, des tampons par pack de 12 et un regard plus ou moins suspicieux sur leurs bagages. C'est quand je voyage à l'étranger que je me rend compte qu'en tant que français j'ai un énorme avantage sur le reste de l'humanité. On a des accords quasiment partout, on peut rentrer dans pleins de pays sans prises de tête.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Citation de CloudBreak :

il n'y a pas besoin de visa Schengen parce que la carte d'identité suffit c'est écrit ici
et le formulaire ETSA c'est spécifique au USA,le truc c'est qu'il y a 65000 HB1 de délivrés/an et qu'une entreprise qui t'embauche aux States devra débourser entre 5000 et 10000$ c'est pour ça qu'en général il faut un minimum un master pour avoir une chance,mais de toute façon si tu n'as pas de job aux States tu dois justifier de ta présence sur le territoire .
Si tu veux un mini job en Angleterre ou en Allemagne sans aucun dîplome personne ne s'y opposera mais aux USA c'est impossible,à la limite au Canada
Citation :

Tu es sur de ton coup ? déjà, il me semble qu'après 6 mois, il faut un permis de travail, quoi qu'il arrive. Et en plus, pour moins de 6 mois, on ne te demande rien si tu fais parti de l'UE, de Schengen ou d'un pays "ami".

Mais si t'es Camerounais, Vietnamien ou Mexicain, je doute fort que tu puisses travailler en Allemagne sans quelques formalités.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Citation de Djardin :
Citation :

tout est écrit ici pour l'Angleterre

pour l'Allemagne je n'en sais rien
Mais le truc au départ c'était de savoir si il facile d'émigrer aux USA or c'est loin d'être le cas
Si t'es ressortissant Schengen, oui, sinon non. C'est ce qu'on essaye de t'expliquer depuis ce matin. Si t'es indien ca serait aussi dur pour toi de t'etablir en France qu'aux States, voir plus.
Citation de CloudBreak :

ce que t'as essayé de m'expliquer c'est qu'il est beaucoup plus facile d'émigrer aux USA qu'en Europe ce qui es complètement faux et ce notamment depuis le 11 septembre,ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas légale ou illégale mais que c'est plus difficile c'est tout.

Citation de : blackfuel

Citation de CloudBreak :

Les mexicains par exemple, je crois qu'ils trouvent depuis pas mal d'années que c'est pas hyper facile de rentrer aux USA.

Y a eu un  D. Mermet là dessus qui était bien instructif.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.