Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
Pour l'instant la real politik fait k même plus de morts que les skinhead.

Je ne vois pas le rapport...

Citation :
Gageons que si ceux-ci arrivaient au pouvoir, y se priveraient pas non plus.

Grosso modo, ils ont des idées de merde, ils sont dangereux, mais c'est pas grave, ils ne sont pas au pouvoir...
Mouais... bah c'est quand même de la merde !
Le type qui se fait tabasser par eux en rentrant d'une gay-pride se fiche royalement de savoir que la réal politique fait plus de morts.

Citation :
Pour l'instant les livres de Soral font bcp moins de morts que les discours de BHL ou ce genre.

Ne jamais sous-estimer la puissance des idées et des livres.

Citation :
L'arbre et ses fruits toussa... Plus le style " gentil ".

Ha oui, c'est très tendance d'écrire "toussa" pour se donner un petit côté "sympa-ironique" toussa toussa...

Citation :
( C'est drôle, j'ai l'impression de parler subtilité, je le ferai plus )

C'est drôle moi je n'ai rien vu de subtile, juste un pèle mêle de choses dont je ne vois pas beaucoup de rapports...

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

Citation de : Traumax

Deja.

Ensuite, un des grands slogans de cette mouvance, c'est "penser par soi même". Soit, faisons ça.

Prenons un exemple dans les propos de Soral. Un point précis de son coté révisionniste.
Selon Soral, il aurait suffit aux victimes des chambres à gaz d'un coup de coude dans une vitre de la porte pour s'en sortir. Personne ne l'ayant fait, il en tire deux options :
Soit les gens concernés sont des idiots
Soit les chambres à gaz sont une construction post-guerre qui a permis la construction politique et historiographique de la shoah, pour servir le sionisme.

Donc, on peut prendre son argument pour argent comptant, ou on peut "penser par soi même".

Si on choisi la deuxième option, il faut considérer la difficulté intrinsèque de péter une vitre de petite dimension et de forte épaisseur encastrée dans une porte (j'ai pas retrouvé les dimensions exactes, j'ai autre chose à foutre que de remuer tous les sites négationnistes du web pour les retrouver).
Il faut aussi considérer que les gens présents à ce moment ne possèdent pas la condition physique d'un vaillant moniteur fédéral de boxe française. Ils viennent de passer plusieurs mois ou années dans des ghettos, cachés dans des caves ou dans des maquis, subissant encore plus que les autres l'économie de guerre qui touche l'Europe.
Après un long voyage en train, dans des conditions qui ne sont pas celles d'une première classe de TGV, ils arrivent au camp dans un état de stress physique et psychologique assez difficile à imaginer pour nous aujourd'hui.

Voila, en pensant par soi même, on arrive très simplement à la conclusion qu'il a dit là une énorme connerie, et si on applique la méthode à d'autres propos, on peut facilement étendre la conclusion.

Donc j'encourage tout le monde à penser par lui-même, et à exercer son esprit critique sans préjugés. Avec un minimum de reflexion et quelques éléments de culture générale, ça fonctionne bien.

Je sais pas si Soral a écrit ça, je l'ai pas lu. Je l'ai un tout cas jamais entendu dire ça. ( J'ai pas tout écouté non plus.

Ce que je l'ai entendu dire est que les descendants exploitent un passé qui légalement est porté hors d'analyse historique et que c'est étrange.

J'ai regardé quelques vidéo par ci par là, y en a de convaincantes... Mais c'est pas bien compliqué de faire une vidéo convaincante hein!? Et ça prouve quoi? Qu'elles ont tord? Raison?

Le complotisme c'est vilain. L'anti-complotisme c'est niais.

Et entre les deux, on a bien le droit de se demander, non?

Après, sur ces sujets épineux je comprends bien qu'être sûr de quelque chose aide à mieux dormir. Moi je m'en fous, je suis insomniaque. mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :

bel et noble encouragement il est vrai !
Mais Traumax, malheureusement , pour l'exemple que tu as le malheur de prendre , tu n'est pas sans savoir que le sujet est ....miné.... A savoir que l'on peut exercer sa liberté de reflexion et son esprit critique SEULEMENT dans le cadre de la loi! :noidea:

Loi n° 90-615 du 13 juillet 1990
Art. 9. - Il est inséré, après l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, un article 24 bis ainsi rédigé:
<<Art. 24 bis. - Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 22:32:05 ]

Y a vraiment des gens à part BHL lui-même qui croient qu'il a eu un quelconque impact sur la décision d'aller bombarder la gueule a Gaddhafi ? icon_facepalm.gif
Citation de Buxi.cornet :
T'as raison, c'est même pire qu'une bande de skinead du PSG qui fait une descente dans dans un restau à Kebabs !
Et puis c'est vrai qu'à droite ils sont tellement plus tolérants, tiens par exemple ils acceptent que des noirs aillent distribuer des tracts sur les marchés (en période électorale j'entends, c'est le seul moment où ils portent un intérêt au peuple d'en bas) dans lesquels on peut lire qu'il y a trop d'immigration en France.

eh réveilles-toi les skineads c'était plutôt dans les années 80 hein,et puis c'est bien connu seuls les mecs de gauche aiment les noirs,ils gardent même toujours avec eux un copain juif noir homosexuel et handicapé à la cave en cas de contrôle
Nan c'est en Autriche qu'on garde les gens qu'on aiment dans sa cave. :oops2:
GCM > Le truc c'est qu'on parle d'historiographie, pas de critique littéraire. C'est une science, y'a des faits, des archives, des témoins, tout ça concourt à l'établissement d'un consensus au sein d'une communauté scientifique, qui se répand par la vulgarisation dans la population.
Pour prendre un exemple parallèle, l'astrophysicien officiel de a dissidence, c'est JP Petit (je te laisse googler, c'est du lol). Le mec a décidé d'exercer sa liberté de reflexion et son esprit critique, mais pas sur une opinion (comme je l'ai fait), mais sur la physique elle même. Bah le mec raconte des grosses conneries bien rigolotes pour qui a deja ouvert un Science et Vie. Et comme a force de raconter des conneries, il est tricard des conférences et colloques internationaux, il crie au complot et qu'on vuet le faire taire parce qu'il dérange, et donc qu'il a raison.
Soral, c'est le JP Petit de l'histoire.
Ouais mais le consensus c'est l'ennemi de la dissidence, c'est quand même suspect tous ces gens d'accord comme par miracle sur des trucs graves. :oops2:
Citation :

va savoir... peut etre les memes qui pensent que l'un des moyens pour effacer une "dette/financement douteux" est d'effacer le préteur/financeur :-D .... mais à qui donc khadaffi aurait pu filé des sous ?:-D

Citation de : Buxi.cornet

Citation :
Pour l'instant la real politik fait k même plus de morts que les skinhead.

Je ne vois pas le rapport...

Citation :
Gageons que si ceux-ci arrivaient au pouvoir, y se priveraient pas non plus.

Mouais... bah c'est quand même de la merde !

Citation :

Ne jamais sous-estimer la puissance des idées et des livres.

Citation :
L'arbre et ses fruits toussa... Plus le style " gentil ".

Citation :
( C'est drôle, j'ai l'impression de parler subtilité, je le ferai plus )

J'ai jamais dit que j'étais subtil, j'ai parlé de la chose en elle-même... Vois-tu la nuance?

Tu vois pas le rapport bien-pensance/real politik, toussa? Ben relis un peu en arrière. bravo

( Sinon " toussa " est un tic langagier d'AF, tu as l'air un peu nouveau, normal que tu connaisses point. )

Bien sûr que les fasho ont des idées de merdes mais pour l'instant c'est pas eux les dangereux y me semble... C'est des trous du cul qui tabassent un type ici ou là, c'est moche ( D'ailleurs ton bonhomme tabassé, je crois pas qu'y s'en fout des autres, pourquoi serait-il un gros con égoïste? Parce que victime? Belle mentalité! On progresse! facepalm ... Ailleurs dans des bureaux, t'as des trous du cul qui pilotent des drones, des bombes, sur des populations entières, ceux-là sont arytmiquement bcp plus dangereux, voici un fait. Et surtout ils le font sous couvert de vertus dégoulinantes " alors que c'est bien autre chose qui est à l'oeuvre.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.