Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 324 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6501
SOS racisme des années 80 a changé pas mal de choses en France. Il y a des raciste dans toutes les couches sociales et ethniques, c est vrai. Le racisme: Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. que ce soit dans n importe quel sens c est du racisme, sans S.

6502
Gros +1 avec Franck. t a encore du boulot, et faudrait pas oublier de rappeler le chemin parcouru.
6503
Citation :
Dimanche 27 mars, un attentat-suicide a frappé, dans la ville de Lahore, capitale de la province du Pendjab, dans l’est du pays, une foule réunie dans le parc Gulshan-e-Iqbal, qui comprend une aire de jeux et d’attractions. Un assaillant a fait sauter sa ceinture d’explosifs après s’être approché de la zone où se trouvaient les balançoires. Lundi matin, les autorités provinciales indiquaient que le bilan des victimes s’élevait à « au moins 72 personnes », dont 29 enfants, et plusieurs centaines de blessés, dont beaucoup dans un état grave. C’est l’attentat le plus meurtrier commis cette année au Pakistan.
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/03/28/plus-de-70-morts-dans-un-attentat-a-lahore_4891130_3216.html#bXsMgRFA0YxWmGwo.99

6504
Précisons que les familles victimes étaient des chrétiens qui célébraient Pâques.

La fête de Pâques est un jour férié au Pakistan, qui compte entre 1 % et 2% de chrétiens, au sein d'une nation musulmane de 200 millions d'habitants. La plupart des fidèles se rattachent à l'Eglise catholique et à l'Eglise anglicane du Pakistan. Leurs conditions se sont dégradées ces dernières années, en particulier à cause de la «loi du blasphème», qui punit d'emprisonnement les offenses réelles ou supposées envers le prophète Mahomet. La ville de Lahore, notamment le district de Youhanabad, abrite une forte communauté chrétienne.

Ce n'est pas la première fois que les chrétiens sont attaqués à Lahore. Le 15 mars 2015, deux explosions visent une église catholique et une église anglicane, pendant les offices, tuant 15 personnes. Plus de 4000 chrétiens se réunissent sur les lieux des attentats, mais sont réprimés par le police, qui tire dans la foule. En représailles, des chrétiens en colère lynchent deux musulmans suspectés d'être liés aux terroristes, suscitant la condamnation des évêques catholiques et anglicans pakistanais. Des attentats également revendiqués par le Jamaat-ul-Ahrar.

Et puisque Jäggimfs attire notre attention sur ce nouveau massacre, je suis étonné qu'aucune réaction n'ait accompagné l'info relayée le 25 mars dernier par le Parisien : mercredi à 17 h 30, au lendemain des attentats de Bruxelles, dans le XIIe arrondissement de Paris, une femme en burqa a été interpellée en train de brûler une bible. Le parquet voulant vérifier son état, elle sera jugée par les médecins de l’Hôtel-Dieu saine d’esprit et remise en liberté, avec simplement une amende pour port de la burqa, mais aucune poursuite judiciaire pour l’incendie et la dégradation d’un bien cultuel, voire incitation à la haine.

Ce genre d'acte doit être dénoncé avec la même indignation que les attaques anti musulmans.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6505
Non, tu mélanges tout. Si j'ai envie de bruler une bible ou un coran, ça n'a rien d'illégal. Bruler ou endommager une édifice abritant des personnes est une autre histoire.
6506
Pour moi ce sont des êtres humains qui ont été tués.

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 14:25:00 ]

6507
Ils ont tout de même été visés parce qu'ils étaient chrétiens et qu'ils célébraient Pâques. Comme les militaires "musulmans" visé par Méra ou l'école juive.

Après c'est important ce que tu rappelles : ce sont des êtres humains. Encore une fois quant on arrêtera de confondre laïcité et interdiction/tabou et qu'on cherchera plus à vivre ensemble qu'à se protéger des autres on arrivera p-e à résoudre quelque chose.
6508
Citation de Mort :
Non, tu mélanges tout. Si j'ai envie de bruler une bible ou un coran, ça n'a rien d'illégal.

Faut croire que ceux qui s'offusquent d'une tête de cochon accrochée à la porte d'une mosquée (voir les clips gouvernementaux qui passent en ce moment) mélangent tout aussi, alors...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6509
Les "grandes" religions méditerranéenne ont chacune á leurs façons et á leurs époques opprimées/tuées ceux qui pensaient/croyaient de façons différente. Ce n est pas du racisme mais du sectarisme, 2 choses qui me donne envie de vomir. En ce moment d ailleurs le sectarisme et le racisme ont tendances á ce mélanger.
6510
Un risque d'amalgame, tu crois ? :mdr:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.