Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Anonyme
65640
6494Posté le 28/03/2016 à 11:44:24
belle brochette de loquedus les commentateurs de la vidéo, manifestement. Ils opposent tellement l'antiracisme blanc à l'antiracisme noir qu'on se croirait aux USA.
Soit on est raciste, soit on l'est pas, la couleur de peau jme demande bien ce que ça vient foutre dans ce cas de figure.
Tu penses qu il y'a un danger á dénoncer le racisme?
Sûrement pas ! Mais le contraire d'antiraciste n'est pas nécessairement raciste : on convoque la plupart du temps l'antiracisme pour faire taire et empêcher tout débat (la fameuse ouverture de la "cage aux phobes" brillamment cernée par Philippe Muray). C'est un peu comme les antifas qui voient des fachos dans tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux (alors qu'on pourrait se mettre d'accord pour être tout simplement anti-totalitaire). Enfin, l'antiraciste a souvent une définition du racisme à géométrie variable... et là, je me contenterai de citer Desproges : "J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. (…) Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes."