Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 584 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1071
Citation :
D'ailleurs pour revenir sur le sujet, hormis le trajet, je pensais bien faire avec mes fromages aux noix de cajous aussi, et puis j'ai découvert les conditions de travail des femmes, leurs mains mutilées.
Ca peut être assez désespérant de constater que l'exploitation se cache partout.

Attention à bien voir d'où provient l'information sur les noix de cajou.
Pour les noix de coco j'ai vu comme beaucoup ces images ou ces vidéos de singes attachés à une corde et qui doivent cueillir les noix et puis j'ai un peu creusé le sujet et finalement il s'agirait d'une pratique très minoritaire, voir rare.
J'ai l'impression que l'industrie du lait-viande fait de la propagande anti-vegan avec ces vidéos qui touchent notre éthique.
On peut aussi très bien consommer local avec les graines de tournesol qui sont un aliment de base excellent et pas cher. Et se réserver les cajou, amandes etc comme de petits plaisirs ponctuels.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 12:35:59 ]

1072
Oui c'est vrai, mais je vais pas me cacher derrière mon petit doigt non plus sur les conditions de travail des ouvriers en Inde. https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/inde-les-petites-mains-de-la-noix-de-cajou_3572263.html

Au Bénin ça a l'air mieux, après l'USDA à son nez dedans et tu vois bien quel genre de système industriel se développe:
https://www.africancashewalliance.com/fr/news-and-info/newsletter/le-groupe-dexportateurs-de-noix-de-cajou-du-benin-lance-son-site-web

Je me méfie autant du lobbyisme possible de l'industrie de la viande/céréalière que des filières "végétales", des propagandes gouvernementales, des labels "solidaires" censément vertueux.

Sinon je te rejoins et utilise des graines de lin et tournesol souvent. Le lin est intéressant pour se faire du lait végétal express, tu broies tu laisses reposer 5 minutes et glou, même pas besoin de filtrer. Pas l'idéal pour l'assimilation ou le cholestérol à cause de la saponine je pense,. Il vaut mieux laisser tremper une nuit, mais il faut le mixeur/blender qui va bien pur les graines humides.

Dernièrement j'ai tenté les graines germées de fénugrec, mauvais choix pour ceux qui essaient de se sevrer du sucre visiblement.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 13:47:18 ]

1073
j'ai essayé différentes graines germées mais dans mon cas les lentilles blondes restent LA valeur sûre.
Aucun intérêt d'acheter des sachets exprès pour graines à germer c'est de l'arnaque, je les achète au poids Bio et c'est produit en France.
1074
oui quasiment toutes les lentilles blondes ou vertes germent facilement et rapidement...Bio ou pas...Les corails, je n'ai jamais essayé

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 15:29:29 ]

1075
Les lentilles Beluga aussi.
Par contre Fenouil, radis, pois chiches pas du tout à mon goût, pas assez "doux".
Je ne suis pas sûr avoir déjà vu des lentilles corail non concassées.
Avant on trouvait facilement des lentilles jaunes mais impossible d'en trouver maintenant aux alentours de chez moi... why ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 19:55:14 ]

1076
1077
Ah toujours en nuance colaverde, bon allé pour taquiner, combien de maladies liées à la consommation de végétaux (pesticide et compagnie...) ? :clin:
1078
Citation de N¥UME :
Ah toujours en nuance colaverde, bon allé pour taquiner, combien de maladies liées à la consommation de végétaux (pesticide et compagnie...) ? :clin:


Il me semble que le graphe parle d'épidémie, pas de malades liées à la consommation classique. Parce que dans ce cas là pas sûr que les légumes soient plus dangereux que la viande, le gras animal ça tue quand même énormément.
Et la viande fixe très bien les métaux lourds et produits chimiques, surtout dans les abats ou fruits de mer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1079
Nan mais ma question elle est foireuse volontairement. Comme le raisonnement que sous entend ce que partage Colaverde, c'est lié ok, mais ce n'est pas la cause.

Edit: ah bah je répondais à Kuwa, mais le post n'est plus.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 22:32:40 ]

1080
Citation de N¥UME :
Nan mais ma question elle est foireuse volontairement. Comme le raisonnement que sous entend ce que partage Colaverde, c'est lié ok, mais ce n'est pas la cause.

Edit: ah bah je répondais à Kuwa, mais le post n'est plus.

Le raisonnement que sous-entend cette publication c'est qu'elle s'adresse aux personnes qui n'ont pas de problèmes éthiques à manger des animaux....Et quand je dis "manger", cela implique tout le processus, de séquestration, insémination, électrocution/asphyxie/égorgement, étripage....
Une façon d'amener des gens à l'alimentation végétale par d'autres motifs que l'éthique et pourquoi pas initier ensuite une réflexion éthique chez ces personnes.....Et encore ce schéma ne parle pas des salmonelles, du prion bovin, des gastro-fruits-de-mer, du ténia ver solitaire (65000 cas par an en France) et j'en passe.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/01/23/peut-on-attraper-un-ver-solitaire-d1m70-en-mangeant-des-sushis-en-france_a_23340857/

Pour les pesticides, le bio devient très accessible et de bons rendements sont possible, Monsanto commence à rendre des comptes devant la justice et c'est très bien....Bio et vegan pour tous !!

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 02:26:30 ]