Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 596 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1051
L'espace nan, je voulais dire
l'élevage en cage et pas en plein air
1052
Citation :
Ils disposent de moins de 600 cm2 d’espace par tête (soit un peu moins d’une feuille A4)


J'ai mesuré les cages à lapin que j'ai encore chez moi, 60 x 70 cm.
Un standard des années 70, un truc triste en béton et ferraille, j'en ai encore aussi quelque une en bois qui ont réussi à traverser les années, dedans y'avait une femelle avec ses petits ou bien un ou deux sujets quant il ne se bouffait pas entre eux, des fois des cailles ou quelques poussins pour occuper l'espace libre entre deux portés.
Ce qui faisait entre 2100 et 4400 cm² pour un lapin, mieux que 600 cm².
Bon après, cage ou cage ça reste une cage.

Aussi avec un voisin et son renard qu'il avait dressé, il m’emmenait chercher du lièvre dans les champs, clairement c'était bien plus fun que les cages.


1053
Une plat succulent:

1) Préparez une vinaigrette à base de vinaigre balsamique, d'huile d'olive, de moutarde et salez suivant votre goût.

2) Faites cuire à la vapeur douce des cubes plus ou moins gros de céleri rave, environ 15 minutes pour qu'ils soient fondants.

3) Four à 200 pendant 13 minutes, faites fondre de la meule de Savoie rappée ainsi que de la mimolette mi-vieille rappée sur une ou des tranches de pain de mie complet.

4) Faites vous une assiette avec les céleris assaisonnés de vinaigrette servis avec le pain grillé "fromagé"

:bave:

Ps pour les végans le pain grillé ou autre chose pouvant s'y rapporter fera aussi l'affaire.
Choisir bien entendu tous les ingrédients bio !
1054
J'ai découvert ce site de voyage il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé la présentation, la facilité d'utilisation et surtout le contenu qui recouvre les différents aspects de la vie vegan et notamment tous les plats et aliments locaux. Actuellement 67 pays sont référencés.
https://www.theveganary.com/

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 22:44:29 ]

1055
Je tombe sur cette info, alors j’en profite pour la noter :

le-pub-des-gentlemen-2871045.png

Citation :
Consommation de viande en kg de carcasse (viande avec os) par Français et par an de 1800 à 2000.

L’explosion de la consommation de viande date de l’après-guerre, au moment de la diffusion des engrais et pesticides de synthèse, montrant d’une autre manière que consommation importante de viande et agriculture intensive sont couplées.

Source : Bernard Sauvant, INRA.


https://jancovici.com/transition-energetique/renouvelables/pourrions-nous-vivre-comme-aujourdhui-avec-juste-des-renouvelables/

Autrement dit :
1800 20kg
1925 40kg
1950 70kg
1975 90kg
1056
Camarades végans adeptes de sport, vous savez où trouver des vêtements techniques en chanvre / lin ?

En gros, coton et synthétique, c'est pas écolo du tout. Et pas de grande qualité non plus en sport.
Laine, c'est le top pour la température (chaud et froid), pour l'odeur, c'est moins de pollution que synthétique, mais pas vegan.
Et chanvre, lin, c'est sensé être aussi bien que la laine, mais dans les modèles que je trouve en catégorie "sport" c'est sarouel ou sweat à capuche pour méditer. Mais rien de vraiment sport pour se faire de la rando ultra-légère et suer 5 jours d'affilé sans se laver.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1057
x
Hors sujet :
Citation :
En gros, coton et synthétique, c'est pas écolo du tout. Et pas de grande qualité non plus en sport.


Je serais pas aussi affirmatif, j'imagine enfoncer une porte ouverte en disant que ça va dépendre du cahier des charges initial, en sachant que l'avantage des fibres synthétiques (et in extenso du plastique) c'est que la durée de vie potentielle est carrément plus grande que le naturel....


Sinon, bilan personnel après une bonne année de quasi végétarisme (j'ai totalement supprimé de mon alimentation les pauvres vaches et moutons, parfois je m'empiffre de braves cochons, ne mangeant toutefois que du pata negra espagnol pour me donner bonne conscience, ou volailles et poissons, en quantité moindre qu'avant) : faut que je surveille mon poids, j'ai perdu 10kg durant 2019....:8O:
En sachant que je partais pas de 180kg mais 75, autant dire que là dès que le vent dépasse 25km/h, je leste mes poches avec un sac de ciment.

Bon, j'avais peur de gonfler comme une baudruche en bouffant des féculents comme s'il en pleuvait (en vrai, finalement c'est surtout des ^pâtes, cuites al dente), que dalle.
1058
Ouais, le synthétique, niveau pollution, je ne sais pas ce que ça vaut.
Et le coton consomme à fond d'eau et de produits.
Après, par rapport à de la laine ?

Par contre, à l'usage ça régule moins la température (ça chauffe mais ne garde pas au frais) et ça garde les odeurs.
Et pour la durée de vie, en prenant de la qualité le synthétique doit tenir plus que la laine.
Mais vu que ça garde les odeurs et que c'est fait pour suer beaucoup les T-shirts synthétiques de sport que j'ai puent au bout de quelques mois.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1059
Tu le sais que tu tu peux les laver, sans tuer la planète à chaque lavage ? ou bien tu les laves jamais ?
1060
Djardin, je t'aurais bien répondu mais....
ob_35d2c9_h-20-1635635-1248686168-jpg.jpeg

Finalement si, je sais qu'il existe des polaires en bouteilles recyclées...

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 12:02:41 ]