Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 965 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1101
J'ai essayé le steak végan. Ça ressemblait beaucoup à du steak carné, mais c'était un peu dur. Je ne sais pas si je suis mal tombé ou si c'est toujours comme ça. Parce que sans ça, j'en mangerais bien toutes les semaines, ou bien quitte à le hâcher..
1102
Après le problème c'est que les gens sont accros à leur bidoche et à la cuisine qui va avec. On ne les fera pas changer comme çà. D'autre part les industriels sont accros au fric qu'il font en massacrant les animaux et on ne les fera pas non plus changer comme çà. Alors peut-être que ces steaks de soja pourraient être une bonne transition. C'est du moins comme cela que j'ai arrêté de manger de la viande et puis avec le temps on fini par espacer les achats et aller ver d'autres goûts plus "sincères".
1103
Quand même, j'ai l'impression que les gens mangent moins de viande qu'autrefois..
1104
Citation de sonicsnap :
Quand même, j'ai l'impression que les gens mangent moins de viande qu'autrefois..

C’est indéniable, c’est la tendance générale même si la France est le pays le plus en retard sur cette question, culture culinaire oblige.

NB : marrant de te voir intervenir sur ce sujet Sonicsnap, j’oubliais que « C’est quoi maintenant ? » et «  végétarien et végans » se trouvaient sur le même site ;).
J’espère que tu as bien profité de tes RTT .
1105
1106
Citation de dsikolg :
Désolé de remonter le sujet, à ce moment-là j'avais déjà la certitude que c’est de la merde.

Les glorieux vendeurs :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.675834,vegetariens-vegans-et-vegetaliens-c-est-par-ici,post.10027123.html

Le vs

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.675834,vegetariens-vegans-et-vegetaliens-c-est-par-ici,post.10037979.html


Deux ans après, j’en ai la confirmation.

Ce qui s’en dit aujourd’hui :

https://reporterre.net/Les-steaks-végétaux-ne-sont-pas-bons-pour-la-sante


Bon, maintenant, je souhaite uniquement qu'on ne nous dise pas la même chose des spaghettis bolognaise véganes qui ont remplacés les frites à la cantine.:oops2:


Ce que tu appelles "les glorieux vendeurs" c'est une référence aux sportifs de haut niveau n' est ce pas ?
A la base, le sport de haut niveau n'est pas vraiment sain pour le corps et ces sportifs ne font pas l'apologie de la junk food à par Lewis Hamilton quia lancé une chaine de fast-food-burgers. Mais je doute que ce soit son régime de tous les jours.
Ces sportifs apportent juste la preuve qu'un régime vegan est compatible avec des performances physiques au moins égales à celles des sportifs omnivores.
Le véganisme peut être sain en consommant des aliments non-transformés et cuisiné maison avec de temps en temps un petit écart.
Il faut comparer ce qui est comparable : entre un burger de vache de chez Macdo et un burger végan, je ne suis pas certain que la version vegan soit pire pour la santé.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 13:13:42 ]

1107
Cola, le burger vegan est moins mauvais pour la santé et sur bien des plans ...
Est-il bon pour la santé ? si c'est un petit écart 1 à 3 fois par semaine, et qu'il est accompagné de bons compléments comme une salade par exemple, je ne vois pas de soucis. Je crois qu'on pourrait dire la même chose avec les lentilles corail: elle sont excellentes pour la santé mais si ton repas consiste uniquement en une grosse assiette pleine de ces lentilles et que tu manges çà tous le jours, ce sera mauvais pour ta santé.
Je crois qu'avec un burger vegan de temps en temps, on ne se bousille pas la santé et on ne bousille pas la planète.

Citation :

Quand même, j'ai l'impression que les gens mangent moins de viande qu'autrefois..


C'est marrant tous ces gens qui te répondent qu'ils mangent moins de viande quand tu leur dis que tu es végétarien, alors qu'ils en mangent autant qu'avant. C'est assez systématique. Je pense que c'est une forme de déni, une sorte de vœux pieux. En tout cas les rayons bidoche des supermarchés ne désemplissent pas et la quantité de bêtes massacrées à grande échelle semble toujours aussi apocalyptique. Les élevages restent un problème majeur de la pollution et des gazes à effet de serre.
Par contre ce sujet est sur le devant de la scène mondiale, prouvé par la science, admit de plus en plus, chaque jour plus évident, alors forcément "on" ne peut pas faire mal, "on" ne peut pas être si mauvais que "çà", alors "on" se dit et "on" dit qu'on mange moins de viande qu'avant ...
C'est la même chose d'ailleurs avec les pesticides en France, "on" a inventé le terme "d'agriculture raisonnée" pour se donner bonne conscience et laisser croire qu'on "raisonne" l'emploi des pesticides, que pour cette raison on peut continuer de les utiliser et qu'ils sont "nécessaires", mais dans les faits les quantités ont augmentés ces dernières années.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 16:29:28 ]

1108
En disant que j'ai l'impression que les gens mangent moins de viande qu'avant, je ne me basais pas sur les affirmation des uns ou des autres. Mais je me rend compte que quand je vais manger chez des potes ou dans de la famille, souvent il n'y a pas de viande, alors qu'il y a encore vingt ans, ç'aurait été impensable de recevoir sans en servir. Bon, je ne sais pas si c'est représentatif?
1109
Ben après il y a quand même des gens qui bougent et veulent vraiment changer et d'ailleurs ils sont le changement, heureusement ;)
1110
Après, je ne parle pas de gens qui ont vraiment de grandes convictions "végan", mais qui pensent juste que manger moins de viande est meilleur pour la santé.