Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 562 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
651
Oui il y a très peu de femmes sur AF.

ah, Byzance...

652
En fait tu aurais dû écrire: "il y a très peu des femmes sur AF à ma connaissance" ou même "il y a très peu de femmes qui postent dans les forums sur AF à ma connaissance". :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

653
Citation :
Ya également très très peu de femmes dans le monde de la musique,

Tout faux !
De toute évicence, tu ne vas jamais voir un concert classique ni écouter de l'opéra.
Les femmes constituent 55 % des chanteurs en musique savante et 58% pour les musiques populaires (source "Musiciennes" de Hyacinthe Ravet).

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

654
Par contre si on considère les musiciennes (hors chanteuses) en jazz ou rock, ou encore parmi les ingés son, j’ai l’impression qu’elle sont beaucoup moins nombreuses.

Après c’est mon impression ; pas une statistique sur des grands nombres.
655
Ok, c'est effectivement une mauvaise formulation de ma part.

On va reprendre :
La représentation des femmes dans la musique est extrêmement faible.
Outre la musique dite "savante", si elles représentent plus de 50% des chanteuses, il faut mettre ça en relation avec le nombre de technicienne/musicienne/productrice, etc, dans les différents milieux (sur scène, en studio, en entreprise, en fonction des objectifs, en fonction effectivement des styles, etc) et étudier les très grandes variations dans ces différents domaines et ce qu'ils veulent dire. Je pense que les réponses sont toutes trouvées :
Encore aujourd'hui, la musique est un monde de mecs, par des mecs, pour des mecs, même si ça commence à changer, on est très très loin d'un espace non sexiste. ya peut-être les vendeurs de voitures qui sont pire ? :mrg:
656
Dans le monde des jeux vidéos, forcément un peu moins mature, c’est pas génial non plus. Par contre c’est probablement en plein changement assez rapide. Tant mieux.
657
https://www.bfmtv.com/tech/kailia-posey-visage-celebre-d-internet-est-morte-a-16-ans_AN-202205030528.html?fbclid=IwAR0GqEsql7Gu9oJXdnQLv2xSXjxmQKkjyzTIRrh6w3msgj80Oqc_RYykiLw
Comment ne pas faire évoluer les choses...
A 16 ans on n'est pas une jeune femme, pas encore.
M’ enfin bon il n'y a peut être que moi que ca derange ce genre d'appelation, parce que j'y voit le regard potentiel d'homme peu regardants.....
658
J'ai une question, j'ai lu quelque part que le proces en cours qui oppose Amber Heard a Johnny Depp faisait du tord a la cause feministe...
J'ai du mal a voir en quoi. Peut être je suis crédule mais au vu des differents elements qu'on montre et a montré au fur et a mesure que le proces avance, que madame a bien truqué le jeux et que monsieur ne fait que demander justice...
659
Un début de réponse peut-être dans l'article ci-dessous?
Voir le paragraphe titré
Citation :
Amber Heard, Johnny Depp, et mon féminisme


https://www.madmoizelle.com/amber-heard-johnny-depp-violence-conjugale-1040129

Mais je ne vois pas en quoi la cause féministe en pâtirait.
660
Retrouvé le lien sur FB :
Une publication de "ils abusent grave" du 16 mai 2022
Citation :

Quoi qu’on pense de l’actuel procès Amber Heard vs Johnny Depp, celui-ci constitue un parfait exemple de procédure terrifiante pour toutes les femmes qui voudraient porter plainte. On rappelle en effet que ce procès ne vise pas à faire condamner Johnny Depp pour violences, mais à faire condamner Amber Heard pour le simple fait d’AVOIR DIT dans un journal qu’elle avait été victime de violences. Et ce, sans même citer directement son agresseur. En voyant les moqueries, les humiliations, les harcèlements et les menaces qu’elle subit - et les sanctions pénales qu’elle risque - comment ne pas être terrifiée en tant que victime qui voudrait parler de violences vécues ?


Pour une fois que c'est une femme l'agresseur dans un proces mediatisé c'est problematique ?

Sans forcement mediatiser autant, on aurait le meme genre de procès pour les agresseurs. Qu'on demontre bien a quel point non seulement ils ont depassé les limites mais en plus ils ont deformés les faits....

M'enfin ce que j'en dis c'est que dans un monde parfait, on prendrait chaque plainte pour agression au serieux, la juste ferait son travail, l'agresseur serait condamné... Bref une application simple de la loi...

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 08:19:33 ]