Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour le féminisme

• 722 réponses
  • 60 participants
  • 32 806 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le sujet de la discussion
641
ouaip je comprends parfaitement.
je te donne un exemple à l'endroit qui m'a souvent frappé en ouvrant des bouquins : très souvent monsieur l'historien (par exemple) dans ses remerciements inclut sa femme, en qualité de secrétaire, correctrice, conseillère etc.
ça veut tout simplement dire que le bouquin est présenté comme oeuvre d'un seul auteur, alors qu'on pourrait parler d'un travail d'équipe... toujours les mêmes dans l'ombre.
642
Le droit de vote des femmes, histoire de son obtention en France :

https://twitter.com/larreremathilde/status/1517026881165475841

4508019.jpeg

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 10:03:39 ]

643
D'un autre côté, l'assemblée est bien constituée de privilégiés qui décident soit s'appuyer sur les travailleurs, soit de faciliter la vie de leurs semblables...
Ou presque
644
645
dommage qu'ils aient mis en exergue une phrase qui sonne comme une excuse bizarre ! il ne devrait pas y avoir d'injonction à être "féminine", au boulot ou ailleurs...
646
Citation :
une formulation dans l'esprit du "pub des gentlemen", qui véhicule bien cette idée de club, de monde fermé, de "on est entre couilles et on le reste

Du coup, on pourrait rebaptiser : Idiotsfanzine ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

647
Citation de croulebarbe :

"Le Pub", tout court :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

648
Citation de sublime :
dommage qu'ils aient mis en exergue une phrase qui sonne comme une excuse bizarre ! il ne devrait pas y avoir d'injonction à être "féminine", au boulot ou ailleurs...

Oui Brut c’est souvent un peu racoleur voire beauf ou à minima, maladroit. Néanmoins je trouve plutôt positif de dégenrer les métiers. Apparemment il y a d’autres vidéos nettement mieux sur des femmes chauffeure de poids lourd. Mais j’imagine que Brut touche beaucoup de gens.
649
Citation de darinze :
Citation de croulebarbe :

"Le Pub", tout court :noidea:

Ah ben du coup, c’est bon ! :bravo:
650
Je flag :)

Y a-t-il beaucoup de femme sur audiofanzine ?
J'ai du mal à voir.

Ya également très très peu de femmes dans le monde de la musique, en fait (à part en tournée...)
Il y a beaucoup de travail pour faire évoluer les mentalités dans le monde de la musique...