Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 634 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14441
encore une histoire dont on reçoit les infos au compte goutte mais sur laquelle les certitudes sont vite affichées... de manière générale, on s'habitue trop à régurgiter trop vite des infos dont on ne contrôle pas le débit.
l'info quasi instantanée pollue trop les esprits.

ah, Byzance...

14442
Citation de Berzin :
Et pourquoi au lycée, ils ne pouvaient pas rendre visite à domicile en toute discretion ?

Ben c'est un des points qui n'a aucun sens, en plus on va pas voir une personne pour "l'aider" en lui demandant 4 ans plus tard de porter plainte, ça fonctionne pas comme ça dans la vraie vie (surtout quand on voit le succès que ces procédures ont), et pourquoi avec ce timing etc. :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14443
Citation :
Macron fonctionne pas du tout comme ça, il a jamais cherché à convaincre qui que ce soit vu que dans sa tête c'est lui le plus beau et le plus fort et que les autres sont des abrutis.

Bah justement en fait, il n’avait ps besoin de convaincre cette jeune fille.
C’est un peu comme ça qu’il a gagné les élections: en disant rien, et en ayant un discours rassembleur en derniers minute.
(Je ne suis pas dupe hein, je suis d’accord comme pouet que c’est un imposteur)
Dans la vie, les gens qui réussissent font toujours semblant qu’il n’y a pas de problème, ils font semblant de les écouter sans rien dire et sans rien faire. Ils ne combattent pas les avis contraires. Image positive tout le temps. Ça m’insupporte, ce comportement, mais j’ai de nombreuses fois remarqué que ça marche mieux que quelqu’un qui revendique.
14444
Citation de jambesexy :
Citation :
Macron fonctionne pas du tout comme ça, il a jamais cherché à convaincre qui que ce soit vu que dans sa tête c'est lui le plus beau et le plus fort et que les autres sont des abrutis.

Bah justement en fait, il n’avait ps besoin de convaincre cette jeune fille.
C’est un peu comme ça qu’il a gagné les élections: en disant rien, et en ayant un discours rassembleur en derniers minute.
(Je ne suis pas dupe hein, je suis d’accord comme pouet que c’est un imposteur)
Dans la vie, les gens qui réussissent font toujours semblant qu’il n’y a pas de problème, ils font semblant de les écouter sans rien dire et sans rien faire. Ils ne combattent pas les avis contraires. Image positive tout le temps. Ça m’insupporte, ce comportement, mais j’ai de nombreuses fois remarqué que ça marche mieux que quelqu’un qui revendique.

Je suis d'accord avec ton discours sur ce qui est du bon sens, mais le truc c'est que j'ai l'impression que Macron a fait des choses très contre productives dernièrement par orgueil, je sais par exemple que son équipe de comm' s'est arraché les cheveux pendant l'entre deux tours parce qu'il était censé faire profil bas pour récupérer des électeurs de gauche et qu'il a enchainé les sorties... Pour moi cet épisode c'est dans la continuité... En plus ils sont tous plus ou moins comme ça dans son entourage, Borne qui insulte une personne handicapée fallait le faire aussi :oo: :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 19:29:33 ]

14445
Borne, ok, mais les pires sont Darmanin et Dupont-Moretti, là on touche le fond.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14446
Citation de kruks :


? Mais que s’est-il passé en 2017 ?

28 /02/2017 (Hollande est président, Cazeneuve 1er ministre) :
Une nouvelle loi élargit la possibilité de tirer sur les occupants de véhicules en fuite. La riposte n’est plus strictement « nécessaire et proportionnée ».

La réglementation encadrant l’usage des armes à feu par les policiers est aussi alignée sur celle des gendarmes, plus permissive.

Tiens, message aux abstentionnistes, demain on vote pour envoyer des législateurs à l'assemblée. Qui ont le pouvoir de changer les lois, dans un sens ou dans l'autre. C'est pas rien la loi, la preuve.

Sinon ils faisaient quoi les lanceurs d'alerte en 2017? Perdus dans les méandres du net à traquer le complot capitaliste ? C'est public les débats à l'assemblée. Pas assez intéressant ?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14447
Bah en 2017 j'ai voté, j'ai manifesté et pris de la lacrymo et des coups de tonfa par tes potes flics

Et toi ?

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 23:42:50 ]

14448
Citation :
j'ai manifesté et pris de la lacrymo et des coups de tonfa par tes potes flics

A l'avenir, tu choisiras mieux tes manifs :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14449
je répondrais bien à ta provocation à deux balles mais je suis 100% sûr d'être hors charte

Two Beers or not two beers... ?

14450
Citation de #Houba :
Citation de kruks :


? Mais que s’est-il passé en 2017 ?

28 /02/2017 (Hollande est président, Cazeneuve 1er ministre) :
Une nouvelle loi élargit la possibilité de tirer sur les occupants de véhicules en fuite. La riposte n’est plus strictement « nécessaire et proportionnée ».

La réglementation encadrant l’usage des armes à feu par les policiers est aussi alignée sur celle des gendarmes, plus permissive.

Tiens, message aux abstentionnistes, demain on vote pour envoyer des législateurs à l'assemblée. Qui ont le pouvoir de changer les lois, dans un sens ou dans l'autre. C'est pas rien la loi, la preuve.

Sinon ils faisaient quoi les lanceurs d'alerte en 2017? Perdus dans les méandres du net à traquer le complot capitaliste ? C'est public les débats à l'assemblée. Pas assez intéressant ?

Wow.

Z'auriez pu faire mais n'avez rien fait, bien fait pour vous, Papa avait prévenu.
dit celui qui ne sait pas ce qui a été fait et qui ne connait pas ce que font concrètement les participants à ce sujet.