Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 212 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14431
Citation de Doc :
Je suis d'accord avec toi mais entre ne pas porter plainte et porter plainte, qu'espères-tu qu'elle fera ?


Qu’elle contribue à ce qu’il n’ait pas la majorité.

Macron est juste un énorme imposteur.

Quel chef d’état se fait photographier avec un sweat à capuche de commando parachutiste car il y a la guerre en Ukraine ? Ou met une combinaison de pilote de chasse quand il visite une base militaire ?

Je n’ai pas souvenir qu’un représentant d’une grande démocratie ait fait ça. Celui qui me vient tout de suite en tête, c’est Saddam Hussein photographié déguisé en médecin devant l’hôpital, en militaire devant une base, en diplomé (à l’américaine) devant l’université…


Bref le mec nous sort « qu’ils viennent me chercher ! ». Une lycéenne lui demande pourquoi il nomme autant de ministres accusés de viol. Il s’enfuit. Et le lendemain elle reçoit la visite de flics pendant qu’elle est au lycée.
Lamentable.

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 15:15:02 ]

14432
Citation de Doc :

Puis-je demander dans quel intérêt Macron enverrait les gendarmes intimider une jeune femme qui a posé une question (légitime en passant) durant une de ses visites ? Il était peu probable qu'on (ré)entende parler de cette jeune femme et ses propos mais ultra probable que la visite des gendarmes sorte dans les journaux. Macron est si pourri que ça en stratégie ?


Macron a-t-il besoin d'ordonner aux gendarmes dintimider cette jeune fille?

Face au pouvoir, certains sont prêts à tout pour complaire.
Ça n'a peut-être rien à voir avec Macron.
Ça peut tout simplement être un gendarme qui veut complaire à son chef.
Un chef qui envoie un gendarme pour complaire à un gradé quelque part dont sa promotion dépend.
Et ainsi de suite.
Ça peut aussi être quelqu'un de l'entourage de Macron qui a voulu complaire au Prince.

Les comportements de cour sont plus corrélés à ce que le courtisan imagine que pense le prince qu'à ce que le prince pense vraiment.

Who will rid me of this troublesome priest?

Dans tous les cas, cette affaire pue l'abus de pouvoir.
Si la gendarmerie était sincère au sujet de l'agression sexuelle, elle ne serait pas intervenue au lycée afin de préserver l'intimité de la victime potentielle.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 15:16:20 ]

14433
Oui ça peut bien être le préfet du Tarn qui a pensé que c’était une bonne idée.

Mais ça montre que « le crime de lèse-majesté » semble revenu au goût du jour.

Idem avec Blanquer qui parle de « violences aggravées » pour avoir reçu de la chantilly.

Ça a l’air plus grave qu’une passagère qui prend une balle perdue en pleine tête.
14434
14435
Le préfet du tarn est un ancien directeur de cabinet de macron hein, ceci pouvant aider à expliquer celà

source

Sans complotisme ni rien, un excès de zèle à un niveau entre le préfet et le gendarme a probablement eu lieu.


Mais ce n'est pas non plus à prendre à la légère, même en admettant la version des gendarmes (dont je suis persuadé que ce n'est qu'un prétexte), pour aller recueillir une plainte pour agression sexuelle on va chercher une lycéenne au lycée pendant ses cours ?

Comme d'hab en macronie, il n'y a rien qui va là dedans. On oscille entre le scandaleux et le révoltant

Qu'ils commencent déjà par prendre les plaintes quand des femmes viennent les voir au lieu de les traiter de putes et on en reparlera

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 15:25:11 ]

14436
Citation de Dr :

Ça a l’air plus grave qu’une passagère qui prend une balle perdue en pleine tête.


Pas si perdue que ça, la balle!

De ce qu'on sait, ils ont pété les vitres à coups de crosse avant de tirer dans l'habitacle.

Alors, le tireur n'a peut-être pas visé particulierement la tête de Rayanna mais quand on vide une arme à feu dans l'habitacle d'un voiture, les balles qui touchent les passagers sont tout sauf perdues!

A moins d'argumenter que le tireur ignorait que les armes à feu servent à tuer ceux contre qui on s'en sert.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14437
Il aurait pu y avoir des piétons qui s’en prennent aussi…

En tout cas tirer 9 balles pour un refus de contrôle des papiers, c’est n’importe quoi.

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 16:21:10 ]

14438
Citation de static :
Macron a-t-il besoin d'ordonner aux gendarmes dintimider cette jeune fille?


J’ai personnellement l’impression que vous regarder de travers. Les politiciens, ils ne distribuent que des chaudes mains. Moi je pencherais plutôt pour une volonté de Macron de s’assurer que la fille puisse porte plainte. Quand un politicien fait une sortie, il veut convaincre tout le monde>Ils distribuent des places pour des match de foot (situation vécue), ils promettent des subventions, y’a des ballons gonflables pour les enfants etc etc…
Donc je trouverai cette hypothèse tout aussi plausible:Il a demandé qu’on « s’occupe » d’elle mais la police comme à son habitude dans ce genre de plainte, a été au raz des pâquerettes.
Franchement il s’en fout sinon d’intimider cette fille, parce que le seul intérêt de l’intimider (vu qu’il ne va jamais la revoir) ce serait de montrer à tout le peuple l’exemple, qu’il ne faut pas le faire chier=> on en est pas là.

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 19:14:53 ]

14439
Citation de jambesexy :
Citation de static :
Macron a-t-il besoin d'ordonner aux gendarmes dintimider cette jeune fille?


J’ai personnellement l’impression que vous regarder de travers. Les politiciens, ils ne distribuent des chaudes mains. Moi je pencherais plutôt pour une volonté de Macron de s’assurer que la fille puisse porte plainte. Quand un politicien fait une sortie, il veut convaincre tout le monde>Ils distribuent des places pour des match de foot (situation vécue), ils promettent des subventions, y’a des ballons gonflables pour les enfants etc etc…
Donc je trouverai cette hypothèse tout aussi plausible:Il a demandé qu’on « s’occupe » d’elle mais la police comme à son habitude dans ce genre de plainte, a été au raz des pâquerettes.
Franchement il s’en fout sinon d’intimider cette fille, parce que le seul intérêt de l’intimider (vu qu’il ne va jamais la revoir) ce serait de montrer à tout le peuple l’exemple, qu’il ne faut pas le faire chier=> on en est pas là.

Macron fonctionne pas du tout comme ça, il a jamais cherché à convaincre qui que ce soit vu que dans sa tête c'est lui le plus beau et le plus fort et que les autres sont des abrutis. Une fois un type a jeté un oeuf sur Macron il s'est retrouvé interné de force :mdr: Ce type est surtout méga impulsif, il déteste la contradiction et fait tout ce qu'il peut pour la fuir ou la sanctionner... Comportement classique de pervers narcissique qu'il est (et qui est documenté par des anciens députés LREM qui se sont confiés à son sujet en interview ou dans des livres, comme Frédérique Dumas)

Au passage, petits détails qui ont leur importance dans cette affaire, le proviseur de l'école en question est notoirement connu pour appeler la police tout le temps, il a même filé y a un an une liste de noms de lycéens à la police qui avaient participé à des manifs. Et le préfet du coin est un proche de Macron ancien directeur de cabinet...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 19:18:50 ]

14440
Et pourquoi au lycée, ils ne pouvaient pas rendre visite à domicile en toute discretion ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier