Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 215 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14941
j'ai une trouille bleue du contrôle fiscal, même si je n'ai absolument rien à me reprocher..

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

14942
Citation de roth :
j'ai une trouille bleue du contrôle fiscal, même si je n'ai absolument rien à me reprocher..

Tu as certainement déja été contrôlé sans le savoir.
14943
J'ai une tronche de français de souche et pourtant à chaque contrôle policier "je me fait dessus".

J'avais un vingtaine d'années, je marchai le long des quais de Saône à Lyon en fin d'après-midi fin décembre, je sortais du taf et voulais me détendre en prenant une petite mousse dans un pub... une voiture de police "pile" (freine) brusquement à ma hauteur, un type (en civile) avec un brassard police sort de la voiture un flingue à la main me hurle dessus. Il me colle son flingue sur ma tempe, et me bloque contre un platane... son haleine chargé d'alcool me venait en plein visage par vagues écœurantes. Il a fini par se calmer tout seul pendant que ses potes morts de rire dans la bagnole bloquaient le quai (parce qu'en freinant comme des bourrins façon Starsky&Hutch ils avaient mis la voiture banalisée en travers du quai et bloquaient la circulation du coup).
Finalement apres avoir contrôler mes papiers et mon sacs à dos, il prend (vole) mon autoradio et le jette dans la Saône, car n'ayant pas de facture à lui fournir (sur le champ) , "ils" decident que c'est un autoradio volé... et ils repartent...

Depuis, cette histoire (et deux autres du même genre), dès qu'il y a des policiers et surtout des types de la bac (avec ou sans brassard) je suis terrorisé, :surpris: : ces types sont des dangers, car incontrôlables et armés, en plus maintenant ils n'hésitent plus trop à ouvrir le feu, vu qu'ils sont systématiquement défendus par la hiérarchie et une partie de l'opinion publique :?!:... :??:

Donc un contrôle policier oui ça me fait super peur... un contrôle fiscal... bah vu tous les revenus que j'ai pas, et le fait que les controleurs des impôts ne sont pas trop souvent armés.... là ça devrait aller :bravo2:

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 10:40:28 ]

14944
Crise en UK, le premier ministre a perdu 40 membres de son cabinet, mais ne veut pas demissionner parce que ca declencherait une nouvelle election (faux) et que les conservateurs ne seraient plus au pouvoir pendant des annees (parce que le Labour mettrait en place la proportionnelle, ce qui est faux).
Le mec est en plein delire trumpique.
14945
Citation de miles1981 :
Crise en UK, le premier ministre a perdu 40 membres de son cabinet, mais ne veut pas demissionner parce que ca declencherait une nouvelle election (faux) et que les conservateurs ne seraient plus au pouvoir pendant des annees (parce que le Labour mettrait en place la proportionnelle, ce qui est faux).
Le mec est en plein delire trumpique.

J'ai l'impression que le "trumpisme" ne souffle pas qu'en UK... :facepalm:
14946
Oui, c'est sur, mais le souci c'est qu'il n'y a aucune vraie constitution ici et donc le mec ne veut pas partir, la reine ne peut rien faire si on garde la jurisprudence actuelle (mais elle reste la reine et pourrait), le parti ne peut pas le virer, le parlement n'a jamais eu aucun pouvoir, ...
14947
Citation :
une voiture de police "pile" (freine) brusquement à ma hauteur, un type (en civile) avec un brassard police sort de la voiture un flingue à la main me hurle dessus. Il me colle son flingue sur ma tempe, et me bloque contre un platane... son haleine chargé d'alcool me venait en plein visage par vagues écœurantes. Il a fini par se calmer tout seul pendant que ses potes morts de rire dans la bagnole bloquaient le quai (parce qu'en freinant comme des bourrins façon Starsky&Hutch ils avaient mis la voiture banalisée en travers du quai et bloquaient la circulation du coup).
Finalement apres avoir contrôler mes papiers et mon sacs à dos, il prend (vole) mon autoradio et le jette dans la Saône, car n'ayant pas de facture à lui fournir (sur le champ) , "ils" decident que c'est un autoradio volé... et ils repartent...


Wah ! La vache ! :8O::8O::8O:

Ah effectivement il y a de quoi être très choqué et traumatisé .
Je comprends que tu aies désormais peur des flics, c'est révoltant ce qu'ils ont fait . Compassion et solidarité avec toi .
14948
Citation de adaMount :
J'ai une tronche de français de souche et pourtant à chaque contrôle policier "je me fait dessus".

J'avais un vingtaine d'années, je marchai le long des quais de Saône à Lyon en fin d'après-midi fin décembre, je sortais du taf et voulais me détendre en prenant une petite mousse dans un pub... une voiture de police "pile" (freine) brusquement à ma hauteur, un type (en civile) avec un brassard police sort de la voiture un flingue à la main me hurle dessus. Il me colle son flingue sur ma tempe, et me bloque contre un platane... son haleine chargé d'alcool me venait en plein visage par vagues écœurantes. Il a fini par se calmer tout seul pendant que ses potes morts de rire dans la bagnole bloquaient le quai (parce qu'en freinant comme des bourrins façon Starsky&Hutch ils avaient mis la voiture banalisée en travers du quai et bloquaient la circulation du coup).
Finalement apres avoir contrôler mes papiers et mon sacs à dos, il prend (vole) mon autoradio et le jette dans la Saône, car n'ayant pas de facture à lui fournir (sur le champ) , "ils" decident que c'est un autoradio volé... et ils repartent...

Depuis, cette histoire (et deux autres du même genre), dès qu'il y a des policiers et surtout des types de la bac (avec ou sans brassard) je suis terrorisé, :surpris: : ces types sont des dangers, car incontrôlables et armés, en plus maintenant ils n'hésitent plus trop à ouvrir le feu, vu qu'ils sont systématiquement défendus par la hiérarchie et une partie de l'opinion publique :?!:... :??:

Donc un contrôle policier oui ça me fait super peur... un contrôle fiscal... bah vu tous les revenus que j'ai pas, et le fait que les controleurs des impôts ne sont pas trop souvent armés.... là ça devrait aller :bravo2:

wow, pas vu ton message, ca fait peur...
14949
Sinon, ça chauffe pour Boris, ptdr

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

14950
Citation de Minor :
Wah ! La vache ! :8O::8O::8O:
Ah effectivement il y a de quoi être très choqué et traumatisé .
Je comprends que tu aies désormais peur des flics, c'est révoltant ce qu'ils ont fait . Compassion et solidarité avec toi .

Je serai curieux de connaitre la réaction de Darmalin sur cette histoire... est-ce qu'il s'étoufferait à nouveau ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons