café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 361 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
ronanr
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
14421 Posté le 10/06/2022 à 22:51:41
sans blaguer ....
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14422 Posté le 10/06/2022 à 23:07:47
Malgré toute la détestation que m'inspire macron et son monde, j'aurais pas osé en faire une blague
Two Beers or not two beers... ?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14423 Posté le 10/06/2022 à 23:33:06
Citation de ronanr :
Je voudrais juste que tu reconnaisses que tu as des biais (1)
(1) on en a tous, il faut toutefois s'efforcer de les diminuer.
Mais évidemment que tout le monde en a, que ce soit par l'éducation, qu'on la reproduise ou qu'on en prenne le contre-pied ou par le vécu, c'est normal. Il n'y a pas d'opinion neutre, ça n'existe pas. Diminuer les biais c'est oser se remettre en question par la connaissance mais tu te trompes si tu crois que je le fais pas. La connaissance ne renverse pas nécessairement l'opinion, il y a plein d'érudits avec des opinions complètement opposées, mais elle l'éclaire et la nuance.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Sos_maf
1111
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14424 Posté le 11/06/2022 à 00:23:26
Citation de kruks :
Alors on est pas bien là ?
Une p'tite police politique au calme qui va emmerder une lycéenne pour crime de lèse majesté
C'est bô les valeurs de la république j'en ai la larme à l'oeil
C'est normal en Russie, non ? Ha, on me dit à l'oreillette que cela se passait en France ?
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14425 Posté le 11/06/2022 à 00:59:59
Là si t'entends pas les bruits de bottes il est grand temps d'aller chez l'ORL
Two Beers or not two beers... ?
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14426 Posté le 11/06/2022 à 08:38:22
Quelle misère... ça qualifie d'extrême tout ce qui n'est pas au centre droit et ça sort les flics pour un oui pour un non, ça réprime les manifs autant que ça peut...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
14427 Posté le 11/06/2022 à 13:46:05
Je trouve intéressant de citer ces 2 passages de l'article:
Si c'est de l'intimidation, j'espère évidemment que la famille va entamer des démarches judiciaires.
Puis-je demander dans quel intérêt Macron enverrait les gendarmes intimider une jeune femme qui a posé une question (légitime en passant) durant une de ses visites ? Il était peu probable qu'on (ré)entende parler de cette jeune femme et ses propos mais ultra probable que la visite des gendarmes sorte dans les journaux. Macron est si pourri que ça en stratégie ?
Un(e) journaliste a-t-il demandé à la gendarmerie pourquoi ils sont allés au lycée plutôt que chez elle ? Ca met des pièces du côté de l'intimidation ça. S'ils voulaient vraiment discuter de l'agression sexuelle subie, ils vont pas nous faire croire que le lycée était un meilleur endroit que sa maison.
Citation :
En marge de son échange avec le chef de l'Etat, Laura avait raconté avoir été victime d'une agression sexuelle dans le RER il y a quatre ans, sans avoir porté plainte. Interrogée par Le Parisien, la commandante de la gendarmerie de Gaillac a assuré que c'est ce dernier élément qui a motivé la visite des forces de l'ordre au lycée : "On s'inquiétait que [la jeune femme] puisse avoir été victime [d'agression sexuelle] et qu'elle n'ait pas pu porter plainte."
Citation :
"Ils m'ont demandé si je voulais porter plainte, mais ça a été très bref", a confirmé Laura au quotidien francilien. La lycéenne raconte avoir ressenti que cette visite était "ambiguë" et relevait plutôt de "l'intimidation" à son égard. Ses parents et elle-même ont pris contact avec un avocat et réfléchissent aux éventuelles suites à donner à cette affaire.
Si c'est de l'intimidation, j'espère évidemment que la famille va entamer des démarches judiciaires.
Puis-je demander dans quel intérêt Macron enverrait les gendarmes intimider une jeune femme qui a posé une question (légitime en passant) durant une de ses visites ? Il était peu probable qu'on (ré)entende parler de cette jeune femme et ses propos mais ultra probable que la visite des gendarmes sorte dans les journaux. Macron est si pourri que ça en stratégie ?
Un(e) journaliste a-t-il demandé à la gendarmerie pourquoi ils sont allés au lycée plutôt que chez elle ? Ca met des pièces du côté de l'intimidation ça. S'ils voulaient vraiment discuter de l'agression sexuelle subie, ils vont pas nous faire croire que le lycée était un meilleur endroit que sa maison.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14428 Posté le 11/06/2022 à 15:00:57
Citation :
Vu que les plaintes pour viol aboutissent dans 2% des cas, tu imagines les chances pour une plainte de ce type ?
Plainte qu’il faut d’ailleurs déposer auprès des policiers…
[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 15:01:23 ]
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
14429 Posté le 11/06/2022 à 15:05:05
Je suis d'accord avec toi mais entre ne pas porter plainte et porter plainte, qu'espères-tu qu'elle fera ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14430 Posté le 11/06/2022 à 15:07:13
La vraie question c’est pourquoi est-ce qu’il nomme autant de ministres accusés de viol alors que c’est censé être « la première cause du quinquennat » ?
Pourquoi il envoie Schiappa défendre Hulot ?
Etc etc.
En fait, ce n’est pas plus « la première cause du quinquennat » que l’écologie (cf les déclarations de Pannier-Runachet et Montchalin).
Pourquoi il envoie Schiappa défendre Hulot ?
Etc etc.
En fait, ce n’est pas plus « la première cause du quinquennat » que l’écologie (cf les déclarations de Pannier-Runachet et Montchalin).
- < Liste des sujets
- Charte