Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 151 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14501
Citation de croulebarbe :
Citation :
C'est dans le cadre d'un travail conduit par Ensemble pour faire assimiler la Nupes comme le pendant du RN à gauche.

Non seulement la nupes est ce pendant dont tu parles mais Mélenchon a clairement un programme d'extrême-gauche. Radical, trotskiste, taxeur tous azimuths, sortant du nucléaire (super au moment de l'avènement de la voiture électrique), poreux avec des courants religieux douteux, clairement liberticide etc...


Tu as des faits pour étayer tes affirmations?

Extrême gauche?
L'extrême gauche c'est la prise de contrôle de l'appareil productif par les salariés, ka collectivisation des ressources et des bénéfices, et pour certains l'abolition de l'état, de la monnaie et de la propriété lucrative.
Rien à voir, donc, avec les propositions social-democrates de la NUPES.


Trotskiste?
Définis le trotskisme pour voir.
On va rire.


Taxeurs tous azimuths?
Non, taxeurs des 10% les plus riches et de ceux qui s'enrichissent pendant les crises.
Avec le programme de la NUPES, quiconque gagne moins de 4000 balles par mois paiera moins d'IR qu'aujourd'hui.


Sortie du nucléaire.
Seulement LFI et EELV.
Démontre-nous donc que l'EPR actuel est un projet solide et maitrisé dont les résultats prouvent que c'est une bonne idée d'en construire 15.


Poreux avec des mouvements religieux douteux?
C'est pourtant la droite qui s'acoquine avec les intégristes homophobes anti-avortement et a adapté son discours pour y intégrer leurs revendications.


Liberticide?
C'est Melenchon peut-être qui a promu 21 lois restreignant les libertés publiques?
Qui a gouverné dans le secret d'un conseil de défense dont il nous faudra 50 ans pour connaître le détail des délibérations?


On va déjà se taper une semaine de haine du rouge-vert soumis aux arabes assassins et allié aux dictateurs de tout poil, alors épargne-nous les éléments de langage de la droite réactionnaire.

Ou alors argumente avec des raisonnements basés sur des faits.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 09:49:15 ]

14502
Citation de #Houba :

Sinon hier barbecue à la maison. 4 inscrits parmi les convives, aucun n'a voté. Au moins 3 se déplaceraient pour faire barrage à la gauche si nécessaire. Sondage valide à l'échelle de mon jardin :-D

Toi, tu sais choisir des amis.
14503
Citation de kruks :
Et oui la détention "préventive" pour "délit d'intention" devrait te faire hurler houba, toi qui nous rabat tout le temps les oreilles avec l'état de droit

C'est une loi, qui a plus de 30 ans, très encadrée pour éviter les abus et dérives, votée par un parlement élu à la proportionnelle, qui a fait la preuve de son efficacité et qu'à ma connaissance pratiquement personne ne conteste en Belgique, ni à gauche ni à droite. On reste bien dans le cadre de l'état de droit.
Citation :
Il s’agit d’une mesure purement administrative consistant à priver une personne de sa liberté d’aller et venir en vue de maintenir ou de rétablir l’ordre, la sécurité et la tranquillité publique. Elle n’implique aucune mise à disposition de la justice et ne peut se faire qu’en cas d’absolue nécessité et pour des motifs limitativement énumérés dans la loi. Quant à la durée de la privation de liberté, elle ne peut excéder le temps requis par les circonstances qui la justifient
https://asf.be/fr/blog/detention/larrestation/belgium/


Le problème c'est que ça se pratique aussi en France, mais en dehors du droit, et que le modèle de la loi belge n'est pas apprécié par tout le monde :
Citation :
Depuis plusieurs mois, les manifestations survenant sur la voie publique s’accompagnent de placements en garde à vue de plus en plus en amont de la commission d’actes délictueux.
Citation :
Est-ce à dire que le législateur doit consacrer l’interpellation administrative en s’inspirant du droit belge ? Non, un tel élargissement serait profondément regrettable car il dénaturerait totalement la règle qui fait de la mesure privative de liberté une exception.
https://www.dalloz-actualite.fr/node/stop-aux-arrestations-administratives#.YqbumjXP200

En l’occurrence il s'agit bien d'un débat démocratique sur la société qu'on veut, et ses règles, les lois.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14504
x
Hors sujet :
Citation :
Trotskiste?
Définis le trotskisme pour voir.
On va rire.

L'excès de sports d'hiver ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14505
Citation :
C'est une loi, qui a plus de 30 ans, très encadrée pour éviter les abus et dérives, votée par un parlement élu à la proportionnelle, qui a fait la preuve de son efficacité et qu'à ma connaissance pratiquement personne ne conteste en Belgique, ni à gauche ni à droite. On reste bien dans le cadre de l'état de droit.


OK très bien, mais du coup c'est une loi qui fait fi de la présomption d'innocence.

Attention point godwin que j'utilise à titre d'exemple (sans te prêter de l'antisémitisme) : sous pétain la loi interdisait aux juifs tout un tas de choses. C'était légal, c'était inscrit noir sur banc dans les textes de lois. Est-ce que c'était bien pour autant ?

Les arguments légalistes ont leurs limites, et la loi n'est pas neutre.
Actuellement en france on est dans une situation où on préfère la protection de la réputation de potentiels agresseurs sexuels plutôt que le protection des femmes, et où à l'inverse c'est la présomption de culpabilité pour tout opposant politique déclaré "suspect" par les préfets (dont la carrière dépend du bon vouloir du pouvoir en place) est préventivement privé des ses droits fondamentaux.
On laisse à un poste à responsabilité des potentiels agresseurs sexuels (dont un qui a reconnu avoir reçu une fellation en échange d'un service qu'il ne pouvait pas rendre, et ça c'est factuel) mais principe de précaution pour les simples citoyens ne représentant et n'étant responsables que d'eux mêmes.

2 exemples où la loi est incohérente et protège purement et simplement la classe dominante

Citation :
En l’occurrence il s'agit bien d'un débat démocratique sur la société qu'on veut, et ses règles, les lois.


Oui, et comme expliqué plus haut, si on dit "la police tue" c'est pour imposer un sujet dans ce fameux débat démocratique. Parce que je sais pas toi mais perso je suis pas un milliardaire possédant la moitié des médias nationaux pour vendre ma soupe. (ou je sais c'est de ma faute j'ai pas assez travaillé pour naître dans la bonne famille)

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 11:09:31 ]

14506
Je dis pas qu'il faut abolir toutes les lois, mais que l'argumentaire "c'est la loi, point" est au mieux bancal.

Des fois les lois, bah c'est un peu de la merde

Two Beers or not two beers... ?

14507
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
Citation :
Trotskiste?
Définis le trotskisme pour voir.
On va rire.

L'excès de sports d'hiver ?


Non, de ski nautique.

14508
Citation de croulebarbe :
Pour l'avenir de la France, espérons que la nupes sera derrière dimanche prochain..


Étonnant.
D'autant plus que :

Citation :
Ce jeudi 26 août, pour l’ouverture de l’université d’été des Insoumis à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme) , le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a une bonne nouvelle. Il va dévoiler une enquête réalisée au début de l’été par Harris interactive. En exclusivité, le Dauphiné Libéré a pu le consulter.
Par T.C. - 26 août 2021 à 06:08 | mis à jour le 26 août 2021 à 13:35 - Temps de lecture : 2 min
|
Les résultats de l’enquête seront détaillés lors des Amfis, ce jeudi 26 août. Photo d’archives Le DL /Fabrice HÉBRARD

Jean-Luc Mélenchon ne cache pas sa satisfaction devant les résultats de l’enquête réalisée par Harris Interactive pour la France insoumise. « Nos idées sont ultra-majoritaires dans la société française », s’emballe même le leader du mouvement et candidat à l’élection présidentielle.

Du 9 au 12 juillet 2021, l’institut de sondage a testé en ligne les idées inscrites dans le programme de la France insoumise. 1 241 internautes, qui forment un “échantillon représentatif” de la population française, ont répondu au questionnaire, avec le choix entre cinq réponses possibles : “tout à fait favorable”, “plutôt favorable”, “ne se prononce pas”, “plutôt défavorable”, et “tout à fait défavorable”. Résultat ? « Les 42 principales propositions portées recueillent une majorité d’opinions favorables », se félicite-t-on dans le mouvement


Alors, les électeurs ne veulent-ils pas admettre ce qu'ils souhaitent ?
14509
Bah ses idées sont bien mais le problème c'est qu'il mange des enfants le weekend et qu'il boit le sang des actionnaires dans des crânes de patrons :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

14510
LR s'effondre en toute discrétion. ces gens-là ont de la classe dans le naufrage !

ah, Byzance...