Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 366 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14401
ellipsoïde de forme irrégulière.
14402
D'une infinité de Géodésiques entrecroisées ???
14403
En politique les intérêts peuvent être divergents, donc la vision qui découle d'intérêts particuliers sera forcément pas commune à tout le monde. Fondamentalement l'intérêt commun d'une société, oui ça existe, qui est la coexistence pacifique et la préservation des libertés individuelles, laisse le choix à bon nombre d'interprétations différentes.
14404
x
Hors sujet :
"ellipsoïde de forme irrégulière." bon titre pour une prod énigmatique :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14405
Citation :
D’ailleurs je crois que des études scientifiques ont démontré que personne ne changeait d’avis à la fin d’un débat….c’est un jeu sur le long terme…

C’est un peu normal de ne pas changer de convictions en une journée. Sauf peut-être si on s’appelle Manuel Valls. Mais effectivement avec un peu de temps, on peut évoluer. Typiquement il y a 10 ans je ne m’intéressais pas au féminisme et donc je ne voyais pas les problèmes.

Mais les prises de position de Duch et ses explications m’ont poussé à m’y intéresser et me renseigner. Et du coup à force de lire des articles et d’écouter la parole des victimes, j’ai beaucoup mieux compris le problème et largement changé d’avis sur plein de points.

D’ailleurs il y a pas mal de débats qui m’ont changer d’avis sur certains sujets. Je pense à j-skellington notamment. Il y aussi eu le long débat sur le Traité Constitutionnel Européen. Etc…
14406
Moi aussi j'ai changé d'opinion suite à des discussions sur AF (avec la decouverte du paradoxe de la tolérance de Popper par exemple) mais ça m'arrive plus facilement au contact de mes proches.
14407
Ouai, enfin changer d'avis, c'est pas un truc binaire...
Ca parle à quelqu'un la pensée Bayésienne?

Piqure de rappel ;)
14408
14409
Intéressant !
Ceci dit je n'ai pas parlé de changer d'avis au sens de dire A après avoir affirmé B.
14410
Chouette vidéo en effet!