Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 956 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
15001
Pour EDF, le fond de l’affaire c’est que Macron a poussé la séparation en trois entités du EDF actuel. J’ai plus les détails en tête faudrait que je retrouve un article mais en gros, le résultat c’est qu’on a une entité qui va rester privée et qui va être bombardée d’aides publiques alors que le bilan global était bon, et une des autres entités récupère toute la dette et plus car y a plus certains benefs qui équilibrent le bilan comptable, qui sont ds les autres. Cette section la est celle qui va etre nationalisée, pour vider les dettes, et tres probablement revendue apres…

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15002
15003
4724364.png

Bah merde alors moi qui croyais que l'argent des milliardaires c'était pas du vrai argent qui sert à acheter des trucs (comme un yatch à 400 millions)

Moi qui pensais également que les milliardaires l'étaient parce qu'ils géraient bien leur argent... Faire construire un yatch dans un endroit duquel on ne peut pas le faire sortir ça c'est de l'investissement malin !

Coup dur ma double désillusion du jour :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 21:55:16 ]

15004
:ptdr:
Citation :
Moi qui pensait également que les milliardaires l'étaient parce qu'ils géraient bien leur argent... Faire construire un yatch dans un endroit duquel on ne peut pas le faire sortir ça c'est de l'investissement malin !


C'est ça le problème des C..... c'est qu'ils osent tout................................. Mais que ça ne marche pas à tout les coup :ptdr::ptdr::ptdr:

En tout cas c'est une des meilleures news de la semaine avec la révolte au Sri Lanka

https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20220704-accul%C3%A9-par-les-crises-%C3%A9conomique-et-politique-le-sri-lanka-%C3%A0-l-arr%C3%AAt

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 19:01:58 ]

15005
Citation de kruks :

Moi qui pensais également que les milliardaires l'étaient parce qu'ils géraient bien leur argent... Faire construire un yatch dans un endroit duquel on ne peut pas le faire sortir ça c'est de l'investissement malin !


Il n'y a pas que l'acheteur qui est à blâmer, il y a aussi le constructeur qui aurait due savoir que ça ne passerait pas. :facepalm:

Ce n'est peut-être pas la fin du sketch. Imagine que le contrat spécifiait la livraison du Yacht à un port précis, c'est le constructeur qui l'aura sur le bras. :bravo:
15006
Des nouvelles de nos libéraux raisonnables, modérés et absolument pas extrêmistes ni racistes.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/immigration-le-gouvernement-veut-expulser-tout-etranger-ayant-commis-des-actes-graves-20220709

Je mets le figaro afin que les libéraux acceptent de lire l'article.
Le Figaro n'étant pas de gauche, son objectivité absolue ne saurait être mise en doute car ils ne font pas de politique mais de l'information objective, raisonnable et modérée.

Quand on parle comme l'extrême droite, qu'on propose des mesures réclamées depuis toujours par l'extrême droite et qu'on passe son temps à critiquer la gauche en la taxant d'extrémisme, d'antirepublicanisme et de complicité avec le terrorisme, peut-on vraiment se présenter comme antiraciste, républicain et modéré?



Au fait, qui a remarqué que le secrétariat d'état à la jeunesse est maintenant sous la tutelle du ministère des armées?

Et qu'il est toujours dans les mains de Sara El Haïri?
Celle qui fait chanter la marseillaise aux gamins pour leur apprendre à poser des questions qui la dérangent.
Celle qui considère que l'intersectionnalité est plus dangereuse que le neopetainisme de Zemmour.

Pas mal pour des modérés raisonnables qui font barrage à l'extrême droite!


Il n'y a pas à dire, heureusement que ce sont des libéraux modérés et raisonnables qui sont au pouvoir.


On a au moins échappé aux anarchistes soviétiques qui mangent des bébés en hurlant leur haine des riches et de la réussite.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 15:19:28 ]

15007
Citation de Wolfen :
Pour EDF, le fond de l’affaire c’est que Macron a poussé la séparation en trois entités du EDF actuel. J’ai plus les détails en tête faudrait que je retrouve un article mais en gros, le résultat c’est qu’on a une entité qui va rester privée et qui va être bombardée d’aides publiques alors que le bilan global était bon, et une des autres entités récupère toute la dette et plus car y a plus certains benefs qui équilibrent le bilan comptable, qui sont ds les autres. Cette section la est celle qui va etre nationalisée, pour vider les dettes, et tres probablement revendue apres…


C'est une technique habituelle de "privatisation des bénéfices".

La plupart des chefs d'entreprises "sérieux" essaye de faire de l'intégration verticale et donc de maîtriser le plus possible la chaîne allant de l'accès au matière première jusqu'au client final.
Ça permet de garantir la production du produit final et d'augmenter la marge bénéficiaire car elle ne sera plus diluée entre les différentes étapes de la chaîne. Si un maillon de la chaîne est déficitaire, ce n'est pas grave car largement compensé par les autres.

En divisant l'activité (production, réseau, distribution/vente au client final, on casse cette intégration verticale ce qui est une aberration économique.

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 02:10:14 ]

15008
Nouveau scandale pour Macron, qui a oeuvré dans l'ombre pour permettre à Uber de s'implanter (il aime décidément les Etats-Unis, cf Alsthom !), d'ici à ce qu'on apprenne que la boîte a financé sa campagne...

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/07/10/uber-files-revelations-sur-le-deal-secret-entre-uber-et-macron-a-bercy_6134202_4408996.html

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 07:39:09 ]

15009
Citation :
France

Le gouvernement Macron a activé des subsides à hauteur de €20 milliards, ce qui pousse EDF dans une situation financière impossible.

La dette d’EDF de €43 milliards devrait dépasser les 60 milliards. L’entreprise se voit dans la difficulté de trouver des financements sur le marché. Paris annonce la privatisation d’EDF.

De son côté, Total enregistre des bénéfices records.


https://www.2000watts.org/index.php/energies-fossiles/gaz/1283-l-allemagne-entre-en-crise-energetique-les-autres-pays-suivent.html

Non je ne mettrai pas de pull

15010
Citation de samy :
Citation :
France

Le gouvernement Macron a activé des subsides à hauteur de €20 milliards, ce qui pousse EDF dans une situation financière impossible.

La dette d’EDF de €43 milliards devrait dépasser les 60 milliards. L’entreprise se voit dans la difficulté de trouver des financements sur le marché. Paris annonce la privatisation d’EDF.

De son côté, Total enregistre des bénéfices records.


https://www.2000watts.org/index.php/energies-fossiles/gaz/1283-l-allemagne-entre-en-crise-energetique-les-autres-pays-suivent.html

On privatise ou on nationalise EDF au final??