Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 363 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14491
Citation de jambesexy :
Les quelques manifestations que j’ai faites étaient à Bruxelles, et c’était plutôt bien organisé, j’y suis même parfois allé en famille. Il y a aussi souvent des manifestations devant les ambassades et le parlement Européen sans qu’il y ait le moindre accrochage d’ailleurs.

J'ai déjà expliqué pourquoi ça se passe généralement bien à Bruxelles :

- Toutes les manifestations pour être autorisées doivent avoir leur propre service d'ordre proportionné à l'importance prévisible de l'évènement. Les organisateurs et leur service d'ordre sont tenu de négocier et de collaborer avec la police. C'est du donnant-donnant, police discrète contre service d'ordre efficace.

- La police belge peut s'appuyer sur une loi "anti-casseurs" qui permet l'arrestation préventive (ce qui ferait probablement hurler à la dictature en France) - subtilement nommée "arrestation administrative". L'intention de commettre un délit suffit. Ça permet d'isoler les casseurs potentiels dés le début ou même avant la manifestation. Aucune charge n'est retenue contre eux puisqu'il n'y a pas de délit, ils sont libérés à la fin de la manif.

Sinon hier barbecue à la maison. 4 inscrits parmi les convives, aucun n'a voté. Au moins 3 se déplaceraient pour faire barrage à la gauche si nécessaire. Sondage valide à l'échelle de mon jardin :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14492
Citation :
C'est dans le cadre d'un travail conduit par Ensemble pour faire assimiler la Nupes comme le pendant du RN à gauche.

Non seulement la nupes est ce pendant dont tu parles mais Mélenchon a clairement un programme d'extrême-gauche. Radical, trotskiste, taxeur tous azimuths, sortant du nucléaire (super au moment de l'avènement de la voiture électrique), poreux avec des courants religieux douteux, clairement liberticide etc...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14493
#Houba : des français résidents en Belgique ? Si oui, c'est vraiment des branleurs, avec le vote sur internet, ça m'a pris 2mn montre en main.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14494
Citation de croulebarbe :
Citation :
C'est dans le cadre d'un travail conduit par Ensemble pour faire assimiler la Nupes comme le pendant du RN à gauche.

Non seulement la nupes est ce pendant dont tu parles mais Mélenchon a clairement un programme d'extrême-gauche. Radical, trotskiste, taxeur tous azimuths, sortant du nucléaire (super au moment de l'avènement de la voiture électrique), poreux avec des courants religieux douteux, clairement liberticide etc...

Dixit un distilleur de pensées éminemment discutables...
Bref un avis dont on peut facilement se passer.
14495
Citation de willbru :
#Houba : des français résidents en Belgique ? Si oui, c'est vraiment des branleurs, avec le vote sur internet, ça m'a pris 2mn montre en main.
Oui pareil, autant je n’ai pas pris la peine de voter pour l’élection présidentielle, autant c’était très simple ici, et nous concerne plus directement.

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 09:31:42 ]

14496
Citation :
- Toutes les manifestations pour être autorisées doivent avoir leur propre service d'ordre proportionné à l'importance prévisible de l'évènement. Les organisateurs et leur service d'ordre sont tenu de négocier et de collaborer avec la police. C'est du donnant-donnant, police discrète contre service d'ordre efficace.

- La police belge peut s'appuyer sur une loi "anti-casseurs" qui permet l'arrestation préventive (ce qui ferait probablement hurler à la dictature en France) - subtilement nommée "arrestation administrative". L'intention de commettre un délit suffit. Ça permet d'isoler les casseurs potentiels dés le début ou même avant la manifestation. Aucune charge n'est retenue contre eux puisqu'il n'y a pas de délit, ils sont libérés à la fin de la manif.


C'est exactement pareil en france hein, mais continuez à vous auto persuader que les manifestant sont très très méchants en france et très très gentils ailleurs

Et oui la détention "préventive" pour "délit d'intention" devrait te faire hurler houba, toi qui nous rabat tout le temps les oreilles avec l'état de droit

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 09:36:05 ]

14497
Si on peut se réjouir du score Nupes face à en marche, les résultats portent globalement vraiment très à droite…. :8O:
14498
Citation de will_bru :
#Houba : des français résidents en Belgique ? Si oui, c'est vraiment des branleurs, avec le vote sur internet, ça m'a pris 2mn montre en main.
Non c'est le contraire, c'est moi l'immigré belge résident en France maintenant :clin: Mais clairement paresse électorale, le bureau de vote était à moins de 10 minutes à pieds

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14499
Citation :
Et oui la détention "préventive" pour "délit d'intention" devrait te faire hurler houba, toi qui nous rabat tout le temps les oreilles avec l'état de droit

Après, si c’est ce qui m’a permis de manifester en famille…?? Ne devrait-on pas se réjouir de pouvoir emmener nos enfants et leur apprendre ce devoir civique? Qu’est-ce qu’on perd comparé à ce qu’on gagne?
14500
non mais le problème en france n'est même pas là. Depuis l'état d'urgence en france la police fait la même chose.
Et j'ai quand même vu des mamans avec poussettes et enfants courir pour échapper aux lacrymos alors qu'elles ne faisaient que passer pas loin de la manif.

A un moment c'est qui qui les envoie les lacrymo ? C'est les manifestants ou la police ?

Avant cette nouvelle doctrine et l'état d'urgence (grosso merdo avant le gouvernement valls) tu pouvais manifester en famille sans danger, et toutes ces mesures assez limites n'existaient pas

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 09:49:16 ]