Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 744 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2321
Oui, et basiquement je dirai meme plus:
A la limite, quand on pretend pourvoir un haut poste, on doit présenter une morale irréprochable, et ca n’est clairement pas le cas la.
2322
@Totounet je n'aime pas trop que tu cites un passage d'un de mes posts sur le nécessaire rigueur de la justice dans ce contexte là.

D'un côté le principe de l'immunité parlementaire pas facile à lever a été créé pour éviter que n'importe quel adversaire/rival politique ne puisse éliminer un ennemi politique/potentiel concurrent en organisant un rumeur ou plainte téléguidée à son encontre. Et je crois qu'aucun élu d'aucun bord ne remettra jamais ça fondamentalement en cause sinon on fera un bond puissance 1000 dans la politique poubelle.

Mais de l'autre côté nommer à des postes à responsabilité, et pas les moindres, des types avec des batteries de casseroles au cul, quand bien même aucune culpabilité n'est judiciairement démontrée, politiquement on navigue quand même entre l'inconscience et la bêtise.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2323
Citation de totounet :

Par exemple accuser quelqu’un de viol s’il ne l’a pas fait est absolument odieux et malhonnête, ca aussi ca fait partie des reflexions globales qu’on peut avoir autour de l’affaire.
On parle de potentiellement mettre un homme en prison pour plusieurs années, et ca n’est pas anodin non plus ca.


Non, on parle de le démissionner du poste de ministre qu'il n'aurait jamais du obtenir et de laisser la justice suivre son cours, en espérant qu'elle soit moins biaisée en sa faveur qu'elle ne l'est généralement dans ce genre de cas: les hommes, particulièrement d'influence, tendent à ne jamais vraiment se faire condamner, sauf exception.

Encore une fois, quel résultat penses-tu obtenir en continuant à pinailler sur la qualification ou non de viol?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2324
Voilà.


Citation :
On parle de potentiellement mettre un homme en prison pour plusieurs années, et ca n’est pas anodin non plus ca.

Non ici, mais aussi publiquement, la discussion portait sur l’acceptabilité de le nommer ministre de l’intérieur. Poste qu’il a d’ailleurs lui même réclamé, disant que s’il ne l’avait pas, il retournerait faire maire à Tourcoing.

J’avais mis ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.10377943.html
les articles du Canard sur la formation du gouvernement, avec Darmanin, Blanquer, Dupond-Moretti, Bachelot, Bayrou...

EDIT : crosspost avec aaB.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 16:15:05 ]

2325
x
Hors sujet :
il écrit bien, aaB.

Ah, Byzance...

2326
Shreddator, j’ai recopié ton message intéressant et frappant, d’il y a quelques jours, sur les enfants intersexe ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.699754,pour-le-feminisme,post.10388791.html

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 16:20:26 ]

2327
huhu je suis flatté :oops:

Et content que ça ne laisse pas indifférent car je pense que c'est un sujet dont on ne parle pas assez :D:
2328
Ah, et tant qu'on parle de l'intersexuation, écouter les personnes concernées est encore le mieux : je viens de lire cette BD (pas encore finie), je vous la conseille.

(c'est pas le sujet actuel, mais ça fait au moins 30 pages qu'on tourne en rond sur darmanin après 30 pages sur le thème «les antiracistes sont les idiots utiles du capitalisme», c'est assez marrant quand on sait que l'ancien caf'comm a été fermé en partie à cause des membres qui «monopolisaient la parole»)

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 19:28:02 ]

2329
+plein
2330
Citation :
c'est pas le sujet actuel, mais ça fait au moins 30 pages qu'on tourne en rond sur darmanin après 30 pages sur le thème «les antiracistes sont les idiots utiles du capitalisme», c'est assez marrant quand on sait que l'ancien caf'comm a été fermé en partie à cause des membres qui «monopolisaient la parole»)

En meme temps il y a un moyen tres simple de se faire une idée sur qui monopolise la parole de quoi sur AF:
Il suffit juste de regarder le nombre de post/sujets/ancienneté de chaque membre sur sa fiche puis d’en faire le ratio.
C’est juste imparable et ca remet les choses en perspective.

Chacun peut aller calculer si ca l’interresse, et ca ne sera pas:
« Je pense que machin »
Ca sera concret (point de trafic d’influence ou copinage, juste des maths) et ca ne peut pas tricher.:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 19:47:44 ]