café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 625 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Ipwarrior
La passage vers 21 mn est énorme je trouve
PS : ceci étant dit je suis une quiche complète en philo...
Vibraphonik
Synthpunk
Le best-seller de Juan Branco, un opuscule problématique
https://rebellyon.info/Le-best-seller-de-Juan-Branco-un-opuscule-20685
Il y a plus intéressant à lire la
Complotisme et « Hold Up » : qu’en pense l’Extrême Gauche et les libertaires (NPA, LO, UCL) ? (1/2)
par Ludo Arberet, syndicaliste en milieu rural Christophe Darmangeat, blog La Hutte des Classes Greg, Dubamix Olivier Grosos, syndicaliste en milieu éducatif Yann Kindo, blog La Faucille et le Labo
https://mediascitoyens-diois.info/2020/12/complotisme-et-hold-up-quen-pense-lextreme-gauche-et-les-libertaires-npa-lo-ucl-1-2/
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 01:21:58 ]
JohnnyG
C'est en stand-by pour le moment mais chez moi, j'ai un aquarium dans lequel je mets des crevettes.
D'abbord tous les animaux (poissons et crevettes) acheté en animalerie ont été moins résistants que ceux achetés chez des particuliers.
Ensuite, assez rapidement, mes crevettes se multiplient. Et la si je n'ai pas le droit de les vendre, j'en fait quoi ? Je les tues ? J'ai pas le droit non plus.
En plus, il y avait un côté sympa a croiser des gens, a échanger sur le pourquoi du comment que ça marche, ou pas... Bref
boulooban
Anonyme
Juste sur la loi sur les animaux qui vient de passer, j'ai de vraies questions...
Pour rebondir : On interdit la vente de chiens et de chats dans les animaleries, et brutalement ceux montrés dans les zoos. Soit. Mais pas la chasse à courre, l'élevage intensif ou la corrida qui ont eux été carrément laissés de côté. Bof...
JohnnyG
En y rajoutant ces thèmes, il y aurait eu beaucoup de débats passionnés qui fait qu'on n'en serait pas la. Mais les thèmes restent dans la tête de ceux qui ont proposé cette loi.
Ipwarrior
Macron creuse sa propre tombe politique.
C'est ainsi.
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 20:51:18 ]
Shreddator
Synthpunk, tu vois des complotistes partout
Je suis plutôt d'accord avec Synthpunk, les analyses de Branco ou de Monique Pinçon-Charlot ont quelque chose de complotiste. Je pense particulièrement à Branco, et l'article de Rebellyon posté par Synthpunk est très explicite là-dessus, c'est intéressant de le lire.
Dr Pouet
Monique [compte Twitter commun avec son mari Michel] vient dire les regrets de sa présence dans le documentaire #HoldUp.
J’ai accepté le principe d’un entretien sur la base d’une invitation qui s’engageait à ne «pas aborder que l’aspect médical ou sanitaire… Le point de vue philosophique, #Foucault et le Bio Pouvoir, La Boétie et la servitude volontaire», #Platon et Orwell étaient cités.
J’ai été interviewée pendant 1 heure sur une crise sanitaire que j’ai analysée comme une aubaine dans le cadre de la «Stratégie du choc» que les #capitalistes ont mis en œuvre pour faire passer des lois #liberticides ou détruire un peu plus les droits des travailleurs.
J’ai parlé de l’origine du #Covid_19 liée à la #déforestation intensive qui supprime les frontières biologiques entre la faune sauvage et les êtres humains. Le #virus devenant pathogène en s’introduisant dans l’homme.
De cet entretien, il n’a été retenu que 2 min dans un documentaire de plus de 2h30. La 1e où je critique la #stratégie de la #peur, omniprésente dans les médias dominants et la 2e sur la violence du #dérèglement #climatique qui peut exterminer les plus #pauvres.
Mon #objectif de faire comprendre la #gravité de notre avenir sur la planète, m’a conduit à employer le terme inapproprié d’holocauste au lieu de celui d’extermination, et je vous présente mes excuses très sincèrement.
Le réalisateur et le producteur se sont engagés, à l’issue de l’entretien, à me donner à #visionner les séquences qu’ils retiendraient. Il n’en n’a #rien été.
Je reçois le documentaire le 7 novembre et je suis stupéfaite par une #instrumentalisation de mes quelques mots retenus au profit non pas d’une réflexion mais d’un #montage choc au service de l’émotion et la colère !
Je ne peux pas accepter ma présence dans la bande annonce sans avoir été prévenue. Ce qui atteste d’une captation de ma petite notoriété de manière d’autant plus #abusive que mes réflexions sont tronquées. Je #refuse donc de participer à sa promotion.
Le #succès d’audience de ce documentaire s’explique par la soif de savoir et de #comprendre les tenants et aboutissants d’une crise #sanitaire, dont de très nombreux Français pressentent des manipulations en cascade.
L’erreur, sur le fond, du producteur et du réalisateur a été d’adopter la stratégie de l’émotion et de la conspiration, soulignés par un #montage choc et vif, sans place pour la réflexion.
Toutefois un tel fourvoiement relève aussi de la responsabilité de #Macron et du gouvernement dont la gestion chaotique de cette crise sanitaire favorise les fantasmes d’un trouble bien réel face à une situation sociale et économique très préoccupante.
https://twitter.com/PINCON_CHARL0T/status/1327309067879141377?s=20
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 22:04:34 ]
Ipwarrior
Ceci étant dit concernant Macron, il se trouve que j'avais ma propre opinion sur le personnage lors de la présidence hollande.
Donc ce n'est pas avec ces vidéos que je me suis forgé un avis sur Macron.
Ce qui est intéressant c'est pas de s'occuper de ces écrivains.
C'est de s'occuper des gros poissons.
Anonyme
Et front populaire ce serait pas la chaîne de Onfray ???
Anonyme
Il a enseigné à l'Institut d'études politiques de Paris[10]. Il est docteur en Histoire : sa soutenance a eu lieu à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, le lundi 2 décembre 2019, sous la direction de Pascal Ory. Sa thèse était intitulée « Ombre invaincue. De la destruction du "collaborationnisme" à sa survie dans la France de l'après-guerre, 1944-1954 », et il a obtenu le prix de thèse, catégorie FRANCE[11],[12],[13],[10],[14],[15].
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christophe_Bourseiller
Et donc je suis surpris je connaissais pas son passé "de gauchiste, universitaire...". Et maintenant que tu le dis sublime, tu as raison ça doit être un truc d'Onfray
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 22:40:29 ]
Anonyme
Synthpunk
Et front populaire ce serait pas la chaîne de Onfray ???
Tout a fait c'est bien la chaine du rouge-brun et Neo Boulangiste 3.0 Onfray....
Incroyable cette propension de ces "intellectuels" a gages Franchouillards qui frétillent au moindre micro qu'on leur tend, et qui se vautrent sans sourciller sur des sites douteux comme celui du Onfray quand ce n'est pas sur la chaine complotiste et de propagande Poutinophile RT fRance..... Enfin passons
Monique Pinçon-Charlot a quand même dit publiquement qu'elle regrettait d'avoir participé aux questions de ceux qui ont fait le documentaire Hold Up
Pour moi elle n'a aucune excuses elle est je crois assez intelligente pour savoir se servir de n'importe quel moteur de recherche, où en tapant le blase du réalisateur de "Hold Up" Pierre Barnérias, elle se serait aperçue en dix seconde que celui-ci avait des liens plus qu'étroit avec les mouvances les plus atroces de la Complosphère et de la Fachosphère francophone, et même avec l'infecte nébuleuse Trumpiste de Qanon
Qu'un crétin comme le Philippe Douste-Blazy, se soit fait piéger par les réalisateurs de "Hold Up" c'était pas difficile a comprendre, mais que quelqu'un se disant militante de la "gauche Altermondialiste" comme Monique Pinçon-Charlot se soit fait avoir si facilement dans cette manip de bas étage, en dit finalement assez long sur la décomposition politique d'une partie de celle-ci
C'est exactement pareil pour le Ruffin ou le Franck Lepage qui s'acharnent à défendre leur pote complotiste ultra-droitard Étienne Chouard, malgré tous les gens qui ont démonté depuis des lustres ses errements douteux de manière documentée et argumentée
Lettre à Franck Lepage
https://www.lignes-de-cretes.org/lettre-a-franck-lepage/
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 23:36:59 ]
pontchartrain
Pour rappel il n'avait pas réussi à faire 1% en 2017, 0,92 pour être précis.
Le président de l'UPR est sommé de s'expliquer. François Asselineau a été placé en garde à vue pour "agressions sexuelles", "harcèlement sexuel" et "harcèlement moral", mercredi 3 février, a annoncé le parquet de Paris,
https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-asselineau/l-ex-candidat-a-la-presidentielle-francois-asselineau-place-en-garde-a-vue-pour-agressions-sexuelles_4282509.html
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 23:56:31 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
A propos de Blacks blocs qui rejettent selon ses dires toute forme d'autorité : ça commence mal, car pour moi l'autorité est plus que nécessaire, dans une société, et ce pour pleins de raisons. Mais attention, chez moi autorité ne veut pas dire taper sur tout ce qui bouge, comme c'est trop trop souvent le cas, mais plutôt au sens de protéger, par des lois.
Ultra gauche, ultra, ce mot me dérange, car ultra ça veut dire excessif, finalement peut être encore pire que les idées que tu prétends combattre. Ultras 84,75, pour moi, ça évoque d'abord les banderoles dans les stades déployées par des bourrins communément supporteurs. Après tout, c'est peu être moi qui serait excessif dans l'affaire.
Et si la vraie philosophie du communisme était "une religion de la pure égalité", alors, on doit tous être autant que nous sommes depuis toujours communistes, au moins en pensée. Vers 2'41 il parle de "gauche modérée" je n'ai pas bien compris et ce par expérience ce que ça signifiait, sans doute une gauche Française trop molle, et qui aurait trop vite oublié ses principes. Des partis au pouvoir mous, sans véritable principe égalitaire et corrompus, justement c'est ce ce qui alimente, selon moi les extrêmes. D'après ce que Bourseiller affirme, ces gens "ultras" voudraient entrainer coute que coute la classe ouvrière dans la contestation et la révolte. Faut pas rêver non plus, tout n'est pas aussi simple. Du coup, je n'ai pas poursuivi la lecture de cette vidéo, désolé.
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 10:47:20 ]
Synthpunk
Lui il va avoir du mal à se représenter en 2022. Pour l'instant présumé innocent.
Pour rappel il n'avait pas réussi à faire 1% en 2017, 0,92 pour être précis.
Citation :Le président de l'UPR est sommé de s'expliquer. François Asselineau a été placé en garde à vue pour "agressions sexuelles", "harcèlement sexuel" et "harcèlement moral", mercredi 3 février, a annoncé le parquet de Paris,
https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-asselineau/l-ex-candidat-a-la-presidentielle-francois-asselineau-place-en-garde-a-vue-pour-agressions-sexuelles_4282509.html
Incroyable comment on retrouve toujours ce genre de Gourous Complotistes dans des histoires hyper glauques
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 12:49:06 ]
kruks
Comme tout ce qui sort de la doxa néo-liberale est perçu comme extrémiste, c'est sûr qu'on va avancer...
Two Beers or not two beers... ?
Dr Pouet
pontchartrain
Mathilde Panot c'est elle qui hier s'est fait traiter de " la folle" " la poissonnière ".
C'est étonnant parce-que hier David Habib l'appelle bien madame Panot.
Je me demande si son cerveau ne lui a pas joué un mauvais tour d'association de nom:
Poissonnière = Bateau plutôt que Panot.
Voir la vidéo, l'assemblée c'est affligeant de médiocrité.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/02/04/insulte-sexiste-la-deputee-mathilde-panot-lfi-demande-excuses-et-sanction_6068693_823448.html
KoalaMan
Les femmes, c’est comme les Noirs et les Arabes, tous le même nom.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte