Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 934 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
231
Citation :
les associations comme les Restos du Coeur qui assurent une mission qui devrait être celle de l'État. Ça vous parle?

c'est pire que ça : quand au niveau local une asso est subventionnée par la municipalité, cette dernière peut alors encadrer la mission : " vous aidez x personnes, avec x moyens, pas plus". ce n'est que de la prestation de service. et bien entendu les assos peuvent proposer de faire mieux avec moins d'argent pour rafler le marché. ça suppose aussi de moins bonnes conditions de travail pour les salariés.
une pure logique de marché.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 12:11:56 ]

232
Citation :
C'est déjà nous qui le payons.


En théorie oui, mais pas assez au goût de certains. Du coup, plutôt que d'avoir à contribuer davantage, ça serait du pain béni pour eux que les gueux financent 100% du fardeau.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

233
je poursuis ce que je disais plus haut : quand une municipalité subventionne une mission, elle va demander des résultats chiffrés. cette logique s'oppose au traitement des cas les plus lourds. aider un clodo c'est compliqué et ça rapporte un point, aider une famille de 5 migrants débrouillards et prêts à bosser ça rapporte 5 points.
(l'exemple avec les migrants servait à dire que l'intégration de migrants est parfois très simple !)

ah, Byzance...

234
Je te suis là dessus.
Mais ça n'est pas directement ce que je mettais en avant. Mais ton information apporte un éclairage intéressant, je n'imaginais pas que les assos étaient soumises à des exigences chiffrées. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

235
c'est surtout vrai avec les grosses assos/subs. une asso qui reçoit 100 balles va continuer à faire ce qu'elle veut... on peut apprécier le travail d'une asso indépendante, donc, pour les raisons que je donne.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 12:41:44 ]

236
Citation de linn134 :
Citation :
C'est déjà nous qui le payons.


En théorie oui, mais pas assez au goût de certains. Du coup, plutôt que d'avoir à contribuer davantage, ça serait du pain béni pour eux que les gueux financent 100% du fardeau.


C'est tout sauf de la théorie. C'est ton salaire indirect qui le paye, dans le cas contraire si on doit tout financer avec du salaire direct, tous les salaires nets doivent être multipliés quasiment par deux. Ce qui les emmerde surtout c'est que se pognon ne passe pas par la case banque avant d'être redistribué.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 12:45:19 ]

237
Je suis d'accord Jskel,
ce dont je parle c'est EN PLUS des contributions sociales normales. Un appel aux dons des simples citoyens au lieu d'aller récupérer ce qui est finement détourné par les gros joueurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

238
Citation de sublime :
vous ne croyez pas à l'orgie consumériste en sortie de confinement ?
En Chine on ne se précipite pas vers les centres commerciaux. Quand on s'est pris une balle et que le tireur est peut-être toujours planqué avec des munitions on a tendance à faire gaffe et à être prudent par rapport à l'avenir. Épargner si possible, ne pas acheter à crédit, garder des cartouches de défense quoi.

Puis la priorité après confinement c'est l'humain, renouer les contacts avec les proches, famille, amis plus vus depuis longtemps, et pas nécessairement dans un grand banquet orgiaque. Ok on n'est pas chinois et rien ne prouve qu'on réagira pareil mais c'est la tendance.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


239
Oui, ça sera la ruée à la plage et dans les parcs.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
240
Ya des choses très simples aussi.
Dans ma boîte, le télétravail c'était mal vu (enfin, pour les gens qui gagnent moins de 200k€ bruts annuels, hein, les autres ils ont le droit vu qu'ils sont américains). Bref. Télétravail mal vu, donc.
Il existe un accord de télétravail qui spécifie que c'est au bon vouloir du manager, et maxi un jour par semaine, toujours le même etc.
Mon ancien manager, un peu vieille école, avait refusé de me l'accorder. Je m'étais faché, car d'une part dans ma boite précédente j'étais 100% en télétravail, donc on pouvait difficilement m'expliquer que le télétravail c'était pas faisable pour moi, et d'autre part parce que mon job à l'époque me trimbalait dans le monde entier, et donc que je ne voyais pas la différence entre travailler dans une usine à Barcelone ou en Hongrie ou en Egypte, et travailler chez moi à 30 bornes de mon site de rattachement.
J'ai eu gain de cause au final.
Mais bref, le télétravail dans ma boite, pas glop.

Bon, pis maintenant... :clin: C'est "toute personne qui de par ses fonctions peut faire du télétravail DOIT faire du télétravail" :mrg:
Ca change les mentalités. Et c'est bien pour la planète.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 13:54:18 ]