Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 999 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Je crois que c’est en 2015 que le trafic aérien est redevenu le même qu’en 2008. C’est lent...
242
On n'est pas particulièrement pressé vis à vis de ça.
243
Bien sûr. C’est juste pour illustrer un cas récent où ça a été assez lent.
244
À 35’05" : si on ne veut pas que la planète devienne invivable pour les humains, donc pour agir comme il faudrait sur le CO2, il faut une décroissance de 4% par an :bave: :

L’explication démarre à 34’30. Évidemment le mieux est de tout écouter. C’est moins d:une heure. Si on veut une version mieux expliquée, prendre celle à Sciences Po, c’est 1h20 et 40 minutes de questions (intéressantes).

Citation de Dr :
Après Sciences-Po Paris, JM Jancovici fait sa conférence à l’ESSEC (à peu près la deuxième école de commerce après HEC).

En espérant que ça diffuse un peu des informations utiles auprès de ces personnes :

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:32:06 ]

245
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, j' espère tirer les leçons du confinement, économiquement et carte bleue parlant : moins ( mieux ? ) consommer, enfin autant que possible. Garder mon vieux Nokia et ne pas céder aux sirènes du smartphone. Faire 3 bornes aller retour a pied plutôt qu'en bagnole pour aller chercher ma baguette. Un truc inimaginable avant, par habitude et fainéantise. Exemple : des steak hachés de 125 grammes divisés par 2, pour moins manger sans nécessairement se priver ( je me répète, je l'ai déjà dit...), et comme j' ai la chance de pouvoir bricoler dans mon atelier, faire avec ce que j' ai : raboter de vieilles planches, récupérer des fonds de pots de peinture, réparer un aspirateur. En temps ordinaire, j' aurai pris direct la bagnole pour aller au Leroy Merlin du coin. L' occasion de prendre ENCORE PLUS conscience de l' excès de consommation actuel. On dirait bien que c'est sur la bonne voie.
246
Pouet, je m'excuse, je n'ai jamais pris la peine de te remercier (ainsi d’ailleurs que beaucoup d'autres comme WBTM, ..., en fait un peu tout le monde ici) pour tout les liens sur les articles, dessins, vidéos et etc... que je trouve si souvent pertinentes...:coucou: :boire:

Sinon je suis tombé sur un texte "philosophique" de Mr Mélenchon, et c'est agréable à lire , si ça vous intéresse c'est par là :
https://melenchon.fr/2020/04/21/eh-lapin-cest-une-automobile/

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 11:53:49 ]

247
x
Hors sujet :
Sur le télétravail.

C'est un sujet sur lequel je passe des heures avec les collègues chercheurs (on travaille sur les adaptations nécessaires à l'avenir des villes pour simplifier). On avait quelques contacts avec des promoteurs qui font du bureau au kilomètre il y a quelques années. Et durant les deux dernières années ça s'est un peu intensifié, là les boîtes mails débordent, tous voudraient des études assez spécifiques et commencent à sentir la fin d'un filon.

Les petits malins ont lancé un peu partout des espaces de coworking mais ça n'est pas vraiment le coeur du sujet. C'est plutôt de travailler sur l'adaptation de l'immobilier des entreprises à la pratique étendue du télétravail. Dans la boîte de Madame par exemple c'était aussi 2 ou 3 jours par mois maximum, aujourd'hui ils tournent à fond (ils font parti des entreprises essentielles, c'est pas MacDo) et s'adaptent petit à petit.

Ça va créer de nouvelles questions pour les entreprises qui n'y sont pas encore préparées. Et de grosses opportunités aussi pour beaucoup, autant ne pas en faire n'importe quoi et valoriser ça aussi humainement que possible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

248
Citation de clerks999 :
Pouet, je m'excuse, je n'ai jamais pris la peine de te remercier (ainsi d’ailleurs que beaucoup d'autres comme WBTM, ..., en fait un peu tout le monde ici) pour tout les liens sur les articles, dessins, vidéos et etc... que je trouve si souvent pertinentes...:coucou: :boire:


Tu n’as pas à t’excuser ! C’est le rôle de chacun et le but de ces forums d’apporter des trucs à partager, des trucs intéressants... Mais merci pour ton message très sympa, ça me fait très plaisir ! :boire:
249
Vous connaissez l'UPR, non ? Ben ça sent le sapin là bas. :bave:
250
Détaille :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon