Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 216 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
671
De #onpeutplusriendire à #personnenediraplusrien.

Prions le Seigneur que le covid ne s’abatte jamais sur le grand Donald Trump.
672
Les Balkany condamnés plus lourdement en appel.
https://www.lepoint.fr/elections-municipales/condamnation-des-balkany-c-est-dallas-a-levallois-perret-27-05-2020-2377168_1966.php

Au fait, le procès Fillon, interrompu pour cause de confinement ? On en était où ? :8O:
673
Emeutes à Mineapolis après la (mise à) mort de George floyd

a5W7y3g_700bwp.webp

et les agents provocateurs pour allumer le barbecue

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 01:36:39 ]

674
675
Citation :
https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a5W7y3g_700bwp.webp


Silhouette, drapeau à l'envers, incendie - cette photo est magnifique.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

676
Courageuse Erika Shields, la blache cheffe de la police à Atlanta, ville avec beaucoup de tensions, à propos des afro-américains:
Citation :
“Whether it’s by police or other individuals, the reality is we’ve diminished the value on their life,” Erika Shields

J'imagine aucun responsable des autorités en France tenir un discours comme ça:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

677
Citation :
La majorité présidentielle rejette la création d’un Pôle public du médicament

Face aux pénuries révélées par la crise du Covid-19, La France insoumise propose la création d’un établissement public qui gèrerait les stocks et produirait les remèdes manquants. Les députés LREM l’ont rejetée en commission et demandent de simples rapports. L’idée sera soumise au vote le 4 juin.

Une première occasion de joindre la parole aux actes a été manquée le 27 mai. Les députés de la majorité présidentielle ont évacué la proposition de La France insoumise (LFI) de créer un Pôle public du médicament dans le but d’éviter de futures pénuries, en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Une chance de se rattraper se présente ce mercredi 4 juin : la proposition, aujourd’hui vidée de sa substance, sera discutée, peut-être retravaillée et votée dans l’hémicycle en séance publique.

L’annonce très « America first » du PDG de Sanofi, le 13 mai, avait agité l’exécutif français. Paul Hudson expliquait que le fleuron pharmaceutique tricolore donnerait la priorité aux Américains pour les premières commandes d’un éventuel vaccin contre le Covid-19 produit sur leur territoire pour récompenser les États-Unis de l’investissement de leur ministère de la santé dans son aide à la recherche (lire aussi La France délaisse la course au vaccin contre le Covid-19).

« Il est nécessaire que ce vaccin soit un bien public mondial, extrait des lois du marché », avait répliqué Emmanuel Macron. Au cours de cette crise sanitaire, les ministres ont souvent rappelé l’importance de « retrouver de la souveraineté et de l’autonomie, et de lancer une réflexion pour relocaliser la production nationale de médicaments », comme l’admettait le ministre de la santé, Olivier Véran, le 19 avril, par exemple.

À quand le passage de la réflexion à l’action ? Au plus fort de la crise du Covid-19, les tests de dépistage et les médicaments vitaux pour les patients Covid-19 en réanimation ont cruellement manqué. En cas de pandémie, tel que l’imaginent les députés du parti de Jean-Luc Mélenchon, le Pôle public du médicament aurait les moyens de les produire pour subvenir aux besoins de la population. Il serait aussi chargé de « garantir l’approvisionnement d’une réserve stratégique de médicaments essentiels » et « d’assurer que le stock national de médicaments soit suffisant pour faire face aux demandes de toute nature ».

« Quand j’entendais toutes ces paroles, j’imaginais que le fameux “monde d’après” allait arriver. Dommage », a lâché la députée LFI de Meurthe-et-Moselle et rapporteure du texte Caroline Fiat, dégoûtée au terme de l’examen du texte en commission parlementaire. La proposition en ressort désossée : sa colonne vertébrale, la création d’un établissement public de recherche et de production des remèdes, a été éjectée en 45 minutes.

(...)


https://www.mediapart.fr/journal/france/300520/la-majorite-presidentielle-rejette-la-creation-d-un-pole-public-du-medicament
678
ces gens-là ne pourront jamais faire autre chose que ce pourquoi ils sont là, pourquoi ils ont été formés et en quoi ils croient : tout faire passer le privé et le marché et démembrer la puissance publique et collective au maximum

Non je ne mettrai pas de pull

679
Trump est accusé par Anonymous d'avoir fait tuer Epstein et d'avoir des preuves de son implication dans un reseau pedo.

Ça va etre chaud...

:violent: :rocket:
680