Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 863 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7981
yeaaaaaaaaaaaaaah au cachot la vrp de Chanel !

Ah, Byzance...

7982
A la grande époque, Franck Alamo marchait bien. Il devait sortir un disque et sa maison de disques lui conseille un super compositeur (Barbelivien) en lui disant que ça va faire un carton. Et Alamo a eu cette phrase : effectivement, j'en ai vendu un carton.... Pas plus :oops2:
7983
@ Gromeul : désolé j'insiste, je trouve que ce serait bien quand tu fais des citations d'indiquer d'où elles proviennent. À chaque fois. ;) Merci.
7984
Citation de Juki :
@ Gromeul : désolé j'insiste, je trouve que ce serait bien quand tu fais des citations d'indiquer d'où elles proviennent. À chaque fois. ;) Merci.


Le gros pavé ? C'est Médiapart :clin:...
7985
Au anti-pass :

Ci-après une liste non exhaustive qui ont adopté le fameux "pass" objet de tant de polémiques, et ce depuis un certain temps :

---Depuis le 21 avril 2021, le Danemark a mis en place un pass sanitaire, le "Coronapas" pour accéder à un nombre très important de lieux et d'activités : café, restaurant, salle de sport, concert, musée, les bibliothèques et même pour se rendre chez le coiffeur.

---Le 22 juillet 2021, l'Italie a annoncé mettre en place un pass sanitaire à partir du 6 août, le "Green Pass"

---Au Portugal, depuis le 8 juillet, le certificat numérique européen est demandé à l'entrée des hôtels et des restaurants pour accéder à l'intérieur,

--- En Allemagne, cette décision appartient aux régions, les "Länders". Il n'y a pas de pass sanitaire au niveau national. En cas de taux d'incidence élevé, ce contrôle peut s'appliquer via une application, dans certains lieux comme les restaurants, les cinémas, ou encore les piscines.

Et ainsi de suite....

J'ajoute que l’Institut Pasteur, lui même par sa voix officielle déclare que le pass est indispensable au même titre que les autres mesures, dans le but de lutter contre la pandémie.

Reste la question des abus de pouvoir, et en particulier de la boulette du procureur et des policiers, comme à Dijon, bien lamentable.

7986
Citation :
Reformulons si tu veux : dans le monde occidental tout le monde dit que le variant delta arrive, et qu’il faut anticiper. Mais que font Macron et sa clique : ils n’anticipent pas du tout. Au contraire, ils déconfinement brusquement et totalement, juste avant les législatives, certainement en espérant gagner des voix… C’est quand même idiot et irresponsable.
Mais trop de confinement et de restrictions = dictature. Ou a l'inverse, trop permissif = manque de rigueur (et gestes barrières bien vite oubliés) . Ou est le juste milieu, alors ? Je suis d'accord avec toi, Pouet. Effectivement, il a eu la pêche aux voix, comme tu le dis si bien, peu compatible avec la lutte contre la pandémie. Mais, visiblement, ça n'a pas trop fonctionné.
7987
Citation de Dr :
Petit clin d’œil à Zemmour :

Statistiques hommes / femmes, le coût de la virilité :


Encore que certaines de ces statistiques puissent être contestable sur la méthodologie et que la réalité soit moins binaire.

Pendant longtemps, il y a eu un déséquilibre entre le nombre d'homme et de femme au volant. Autour de moi, c'est souvent monsieur qui conduit lorsqu'il s'agit de long trajet mal connu alors que sur les petits trajets régulier, c'est souvent madame. Ca n'est pas neutre au plan statistique.

Sur les autres cas, il y a aussi le fait que l'on passe peut-être plus facilement certaines infractions faite par les femmes ou que l'on réduit volontairement les peines dans ce genre de cas.

Il est plus facile de croire qu'un homme à battu son épouse que de croire qu'une femme bat son mari.

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 16:02:15 ]

7988
Citation :
Parce que pointer du doigt et traiter "d'anti-vaccin", de "récalcitrant", de "non citoyen" et "d'irresponsable" les gens qui n'ont pas eu les moyens d'avoir leurs deux doses de vaccin avant le 13 Juillet, ce n'est pas violent peut-être ?
J'ai tenté de répondre à ça juste au dessus. Je n'ai pas souvenir d'avoir employé ces termes.[/quote]

C'est bien toi qui à écrit Il faut aussi voir le vaccin comme un geste citoyen. comme si ceux qui n'avaient pas encore été vacciné étaient des "non citoyen".

Et un bon nombre de promoteur du pass sanitaire utilise ce genre de mots afin de décrédibiliser les autres. Même si ce n'est que de la violence verbale, ce sont majoritairement les promoteurs du pass sanitaire qui la mette en oeuvre.

Citation de CasioXWG1 :
OK, Macron avait promis de ne pas rendre la vaccination obligatoire.... Oui, mais ça, c'était avant....Entre temps est apparu un variant autrement plus contaminant. Et comme chacun sait, l'épidémie redémarre. Et il faut s'adapter et réagir.


Justement, la situation à changé. Entre temps, on a vacciné plus de 90% de la population qui représentaient 95% des décès et des hospitalisations avec les autres variants.

Ca signifie que l'on ne devrait plus avoir de nouvelle vague engorgeant les services médicaux.

Citation de CasioXWG1 :
Encore une fois, les histoires/excuses/piégés de vaccination ne tiennent pas. Il est vrai que les centres de vaccinations sont actuellement blindés, mais ceux-ci étaient déserts ou presque il n'y pas si longtemps.


Non, au niveau national, ils n'étaient pas désert et je t'ai donné les chiffres officiels qui le montre. Et même si l'on reste centré sur l'ile de France, ça relève de la "Fake News".
le-pub-des-gentlemen-3706947.png

Où vois-tu une baisse des injections avant le discours de notre président ?

Sur le AstraZeneca et le Jansen réservé aux plus de 55 ans ? Ils sont quasiment tous vacciné.

D'ailleurs, certains essaye de joue l’euphémisme en disant que l'on est simplement revenu dans un système de "flux tendu" mais c'est pour éviter de dire qu'il y a une pénurie de dose.

Citation de CasioXWG1 :
En gros, si on fait rien, c'est pas bon, mais si on est réactif, c'est pas bon non plus.


Entre "ne rien faire" et "faire n'importe quoi" histoire de faire semblant d'agir, il y a une marge.

Créer des injonctions paradoxale, c'est le genre de chose à ne pas faire et cette mise en place précipitée du pass sanitaire est en train d'en créer des tonnes.
7989
Citation :
Sur le AstraZeneca et le Jansen réservé aux plus de 55 ans ? Ils sont quasiment tous vacciné.


Malheureusement non;

Il y a aujourd'hui 5 millions de personnes à risque non vaccinées. En particulier 1 million de personnes de plus de 75 ans n'ont reçu aucune dose.

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-plus-de-5-millions-de-personnes-a-risque-non-vaccinees-22-07-2021-2436479_40.php

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7990
Citation :
Pendant longtemps, il y a eu un déséquilibre entre le nombre d'homme et de femme au volant. Autour de moi, c'est souvent monsieur qui conduit lorsqu'il s'agit de long trajet mal connu alors que sur les petits trajets régulier, c'est souvent madame. Ca n'est pas neutre au plan statistique.


Oui mais ça ne fera pas 85% / 15% sur les accidents mortels.

Surtout que ceux-ci se produisent majoritairement en ville et sur les routes de campagne, et non pas sur les autoroutes.


Certes c’est très « à la louche », mais vu qu’on est loin d’un 55/45 entre hommes et femmes, ça reste significatif.

Ça fait penser à cette blague : « un bon médicament c’est un médicament qui ne nécessite pas d’analyse statistique » ! :oops2: