Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 866 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7991
Citation :
Où vois-tu une baisse des injections avant le discours de notre président ?


J’ai vu passer cette courbe :

le-pub-des-gentlemen-3707061.jpeg


Citation :
Créer des injonctions paradoxale, c'est le genre de chose à ne pas faire et cette mise en place précipitée du pass sanitaire est en train d'en créer des tonnes.

Mais totalement d’accord avec ça.
7992
Ce gouvernement (à grands coups d'injonctions contradictoires et de mensonges à peine voilés - coucou castex) donne énormément de grain à moudre aux antivax et complophiles.

Mais c'est une excellente stratégie politique permettant d'assimiler n'importe quelle forme de contestation à du complotisme ou des antivax qui sont encore assez minoritaires sur le total de la population (du moins il me semble).

On aurait pourtant pu gérer cette campagne vaccinale autrement, mais ça aurait impliqué un grouvernement capable de prendre ses responsabilités. Ca semble trop demander par les temps qui courent :facepalm:

Two Beers or not two beers... ?

7993
Citation de Da :

Malheureusement non;

Il y a aujourd'hui 5 millions de personnes à risque non vaccinées. En particulier 1 million de personnes de plus de 75 ans n'ont reçu aucune dose.


Oui, il y a peut-être des gens qui le refusent ou qui sont indécis mais combien ont des contre-indications ne serait-ce que temporaire ou des difficultés à ce déplacer ? Cela explique le ralentissement à ce niveau.
7994
Citation de Dr :
Citation :
Où vois-tu une baisse des injections avant le discours de notre président ?


J’ai vu passer cette courbe :

le-pub-des-gentlemen-3707061.jpeg


Oui et comme beaucoup, tu t'es arrêtés à celle-ci. Et c'était le but de la manipulation. :clin:

Si j'ai 10 doses de vaccin disponible et que j'ai 8 personnes qui doivent faire la seconde injection, qui dois-je faire passer en premier ?

Tu as répondu "ceux qui viennent pour les secondes doses" ? Logique. Mais dans ce cas, combien de doses reste-t-il pour faire la première injection ?
Tu as répondu "2, c'est évident" ? Logique.

Mais comme 2 est inférieur à 10, tu as une diminution du nombre de premières injections alors que tu as plusieurs milliers de personnes qui veulent se faire vacciner.

C'est de la pure logistique. Si tu voulais éviter ça, il aurait fallu limiter le nombre de rendez-vous "première dose" ce qui n'aurait pas manqué de faire râler.
7995
Bah la courbe Sos_maf mesure toutes les injections alors que celle de pouet mesure les 1ères injections.
Donc on a eu un nombre de doses inectées en augmentation constante depuis janvier. La répartition entre les 1ères et 2èmes (et plus) doses étant variable.

J'ai bon ?

Two Beers or not two beers... ?

7996
Citation de kruks :

Mais c'est une excellente stratégie politique permettant d'assimiler n'importe quelle forme de contestation à du complotisme ou des antivax qui sont encore assez minoritaires sur le total de la population (du moins il me semble).


Le fait d'être plusieurs à se concerter pour nuire à une personne ou à un groupe de personne, c'est la définition même d'un complot.

Tu es donc un "dangereux complotiste" rien qu'en suggérant que c'est une stratégie politique. :bravo:
7997
Citation de kruks :
Bah la courbe Sos_maf mesure toutes les injections alors que celle de pouet mesure les 1ères injections.
Donc on a eu un nombre de doses inectées en augmentation constante depuis janvier. La répartition entre les 1ères et 2èmes (et plus) doses étant variable.

J'ai bon ?


Oui. Mais pour juger du "rythme de vaccination", il ne faut pas juger sur la première injection mais sur l'ensemble des injections.

Et il faut garder un oeil sur les stocks et sur la disponibilité du personnel car cela peut aussi brider voir diminuer le nombre total d'injection.
7998
On est bien d'accord :clin:

Two Beers or not two beers... ?

7999
Citation de CasioXWG1 :
Doc +, tu dis que je piges rien, mais c'est fort possible, après tout....

Casio j'étais sarcastique en tenant le discours que tient ton fan club à ton égard et en relevant qu'il partageait des similitudes avec celui des antivax.
Les antivax savent mieux que les autres parce qu'ils s'informent eux et ne font confiance ni aux médias tradionnels ni au gouvernement.
Cela me rappelle certains ici. That's it. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8000
Citation de Doc :
Citation de CasioXWG1 :
Doc +, tu dis que je piges rien, mais c'est fort possible, après tout....

Casio j'étais sarcastique...

:mdr::mdr::mdr:

J'ose un CQFD, même si ma pensée est moins binaire qu'en apparence.:mdr: