Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 220 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7881
Citation :
ce sont généralement les classes moyennes qui paient des impôts qui alimentent ces aides


Tout le monde paie la TVA, et du coup, même les moins riches. Comme ils n’ont pas de quoi économiser, on peut même dire qu’ils tout le temps 20% d’impôts.
7882
Der :
Les députés de la majorité ont voté un amendement qui prévoit un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende pour les clients qui ne s’enregistreraient pas dans un bar ou dans un restaurant via le QR code ou le cahier de rappel.
7883
Si c'est pour donner du crédit aux adversaires du passe c'est une bonne idée.

ah, Byzance...

7884
Mui, pas toutes les catégories d'homo sapiens, les forces du bien sont exemptées, étant visiblement déjà considérées comme mortes par le pouvoir.

Ce ne sont plus des gardiens de la paix à ce niveau là, ce sont carrément des anges!
7885
Citation :
et en ne ramenant pas tout sans arrêt à la politique.


Mais arrêtez de tout politiser !
Arrêtez de politiser l'action gouvernementale !
Arrêtez de politiser ce que font les politiques !
Arrêtez de politiser macron !!

Et surtout arrêtez de tout politiser sur un thread qui parle de politique enfin !

Two Beers or not two beers... ?

7886
Et un doigt de plus dans notre Q :

Citation :
Conformément à l’avis du gouvernement, les députés LREM viennent de rejeter l’amendement qui excluait les bureaux de vote des lieux où le #PassSanitaire est exigé.
Voilà la considération que ces gens ont de la démocratie…
7887
Non mais le simple fait qu'ils aient rejeté l'amendement qui voulait la fin du pass sanitaire après l'épidémie est glaçant.

Aussi :
Certaines salles de cinéma avaient prévu de laisser entrer 50 personnes max pour les séances afin de ne pas être soumis au pass sanitaire, mais seulement voilà, voyant cela nos chers représentants ont décidé que c'était la capacité d'accueil qui comptait et pas le nombre de personne dans le public...
Mais sinon c'est pour des raisons sanitaires hein.

Je suis pas complotiste pour un sou, mais on fonce tête baissé vers une société de contrôle qui fait froid dans le dos, et dans laquelle je n'ai absolument aucune envie de vivre.

Two Beers or not two beers... ?

7888
Citation :
C'est passé inaperçu vu que tout le monde est focalisé sur le pass sanitaire.

Le Parlement a adopté une loi qui permet la collecte et la conservation des données de l'ensemble de la population par les services de renseignement.

C'est de la surveillance de masse assumée.


Alors, démocratie toujours ?
7889
La dessus je ne nie pas que notre gouvernement profite de la crise pour nous faire des vieilles saloperies...
Et ce qui m'inquiète c'est que l'année prochaine, j'espère me tromper mais il y a des chances qu'on ait Macron vs Lepen comme unique choix. ..
Ce n'est que mon avis, mais par exemple, les insoumis aurait plus intérêt à mettre en avant un militant comme Clémentine Autain pour la présidentielle. Qui est plus posée dans son discours mais qui sait défendre ses idées mieux je trouve que Mélenchon qui peut vite être caricatural..
Mais ce n'est que mon avis.
Sans compter une abstention trop forte....

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 23:30:01 ]

7890
Voilà de la politique qu'elle est belle, de la joie, à l'œil.
J'en ais rencontré un qui tourne en estafette ailleurs qu'à Paname, avec le setup pour faire tourner les skeuds qu'apportent le public, c'est tellement subversif, tellement beau en période d'éclipse populaire:

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 02:02:49 ]