Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 280 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7961
Casio, en gros tu piges rien, tu as tort de faire confiance au gouvernement et les autres savent, eux.
Attention "les autres" votre discours est sembable à celui des antivax ! :mrg:

Sinon parler de "déclaration de guerre" c'est pas un chouilla excessif ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7962

https://www.laquadrature.net/2015/10/26/liberation-les-libertes-individuelles-sont-largement-menacees-sur-internet/

Citation :
Qu’avez-vous à répondre à ceux qui disent, «je n’ai rien à cacher» ?

C’est une conception très individualiste des droits et de la démocratie en général. Edward Snowden a très bien formulé ce que l’on peut opposer à ce type de raisonnement. Il a dit : «Répondre je n’ai rien à cacher en matière de vie privée revient à affirmer que l’on se fiche de la liberté d’expression parce que l’on a rien à dire». La vie privée et la confidentialité des communications, elle ne vaut pas que pour ceux qui n’ont rien à cacher. Elle vaut aussi pour les journalistes qui communiquent avec leurs sources, pour les avocats qui défendent leurs clients, pour les militants politiques… Tout un tas de gens qui font que l’on vit dans une démocratie et pas dans un régime complètement autoritaire.


7963
Citation :
Casio, en gros tu piges rien, tu as tort de faire confiance au gouvernement et les autres savent, eux.

C'est pas faux.

On peut pas tout savoir, mais se renseigner un minimum tout de même. Après je sais pas, je suis probablement un extrémiste.

Edit : j'oublie toujours qu'on est au "café du coin'" et que les analyses au doigt mouillé prévalent.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 17:14:32 ]

7964
Citation :
Qu’avez-vous à répondre à ceux qui disent, «je n’ai rien à cacher»


qu'il ne faut pas longtemps pour trouver qqch à réprimer


par exemple le fait de refuser un vaccin

Non je ne mettrai pas de pull

7965
Casio, c'est les "bonnes oeuvres" de Doc Plus :oops2:
7966
Citation de samy :
Citation :
Qu’avez-vous à répondre à ceux qui disent, «je n’ai rien à cacher»


qu'il ne faut pas longtemps pour trouver qqch à réprimer


par exemple le fait de refuser un vaccin


Ou le fait d'utiliser un nom de marque dans son pseudonyme.
7967
Citation :
Attention "les autres" votre discours est sembable à celui des antivax !


"lol"

Citation :
Sinon parler de "déclaration de guerre" c'est pas un chouilla excessif ?


Bah en tout cas la guerre budgétaire entre l'armement + recrutement des forces de l'ordre vs. l'hopital public et l'éducation penche très nettement d'un côté. J'espère que tu conviendras que c'est difficilement contestable.
Il me semble que s'en inquiéter et alerter là dessus n'est pas "extrémiste"

En parlant de termes forts utilisés à bon escient ou non, ta petite ref aux anti-vax est bien sympa mais je te met au défi de trouver un seul message antivax dans ce thread sur au moins les 500 derniers posts.

L'objet du débat des dernières pages était surtout le pass sanitaire, et tous les argumentaires soulignaient que le vaccin est un outil de la lutte contre le covid (parmi d'autres, complémentaires)

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 20:48:14 ]

7968
Petit clin d’œil à Zemmour :

Statistiques hommes / femmes, le coût de la virilité :

le-pub-des-gentlemen-3705663.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3705666.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3705669.jpeg
[
7969
Font trop de garçons ces femmes...:oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 07:15:11 ]

7970
Sans compter que nombre de milliardaires sont en majorité des mecs ... surtout ceux qui veulent l'espace....

une vielle et alors ...??