Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 882 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8481
on s'en fout des civils, on veut sauver les femmes !
x
Hors sujet :
bon j'arrête le trollage, pendant ce temps là vous reconsidérez vos plans de guerre à la con.

Ah, Byzance...

8482
Je ne suis pas belliciste mais je crains que l'on en ai une nouvelle sur le dos d'ici quelques temps.
8483
à cause de qui ? des vaccins ? des femmes ? en voilà une phrase qui frise avec le complotisme.
edit : en Afgha ou ailleurs ??? on ne comprend JAMAIS de quoi tu parles. gonflant au possible.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 21:40:50 ]

8484
Citation de sublime :
à cause de qui ? des vaccins ? des femmes ? en voilà une phrase qui frise avec le complotisme.


Tant qu'il y a aura des comploteurs, il y aura des complotistes ؟

Il faut être réaliste, vu tout les intérêts en jeu, ce n'est qu'une question de temps pour que ça reparte. Ce ne sont pas les prétextes qui manquent dans cette zone du monde.
8485
Ton commentaire frise le souhait sos_maf...Car il est aussi bien emprunt de fatalisme que tu ne semble rien tenter contre ce "danger"...
C'est la synthèse même de la rhétorique complotiste, et en même temps du discours confusionniste.
Pas étonnant de vous voir vous auto-conforter dans vos conclusions hâtives elles-mêmes issues de prémisses bancales (quand il y en a) avec Casio, au mépris de tout ce que les autres peuvent répondre.
J'ai la même impression qu'en lisant des mascu qui s’invitent sur des forums féministes en feignant la sacro-sainte "modération"...

Et un ptit point autocaricature en passant :mrg:

Citation :
Je ne suis pas belliciste mais...


*tousse tousse*

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 21:54:29 ]

8486
Citation de iktomi :
Ton commentaire frise le souhait sos_maf...Car il est aussi bien emprunt de fatalisme que tu ne semble rien tenter contre ce "danger"...


Et toi, que tentes-tu contre ce danger ? Parce que tu sembles avoir une solution ou avoir des informations qui te permettent de dire que la paix éternelle régnera en Afghanistan. Personnellement, j'ai de gros doute.

Si je te dis que la probabilité qu'un astéroïde tombe sur notre planète est extrêmement faible mais que cela peut arriver, serait-ce un souhait ? :facepalm: Non, juste un constat.

Je ne souhaite pas du tout la guerre comme tu sembles le suggérer et ce n'est pas du fatalisme parce que je ne considère pas que le futur est écrit à l'avance.
8487
Ta dernière phrase est en direct contradiction avec le post auquel je répond... Je ne vais donc pas m'emmnuyer à y répondre. ;)
(de plus comme tu n'avais pas répondu à une autre question concernant l'endroit du monde auquel tu parlais, ça sentait bon la prédiction à forte teneur en effet Barnum "ici ou ailleurs, on s'en fout, l'important c'est que ça valide !").
Bref... confusionniste, conspi, et sémantique guère plus relevée qu'un impopulaire dinosaure youtubesque... (on dirait du Onfray mal décongelé sur ce thème-là)

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 01:38:40 ]

8488
Citation de iktomi :
Ta dernière phrase est en direct contradiction avec le post auquel je répond... Je ne vais donc pas m'emmnuyer à y répondre. ;)


Dans le genre "flou" et "confus", cette phrase est pas mal. Tu ne dit même pas sur quelle partie tu es en désaccord. Il sera donc difficile de te répondre mais c'est peut-être l'objectif recherché.

Si tu vois une contradiction, dit la clairement.

Citation de iktomi :

(de plus comme tu n'avais pas répondu à une autre question concernant l'endroit du monde auquel tu parlais, ça sentait bon la prédiction à forte teneur en effet Barnum "ici ou ailleurs, on s'en fout, l'important c'est que ça valide !").


Une autre question ? Laquelle ? Vu le nombre de messages, d'idées et d'avis qui ont été donné, il se peut que j'en ai laissé passé sans le vouloir mais si tu veux une précision, je te la donne volontiers.

Citation de iktomi :

Bref... confusionniste, conspi, et sémantique guère plus relevée qu'un impopulaire dinosaure youtubesque... (on dirait du Onfray mal décongelé sur ce thème-là)


Voudrais-tu un dictionnaire d'injures et d'insultes ? Tu as l'air à court ؟
8489
Certains se reconnaîtront :oops2:

le-pub-des-gentlemen-3753884.jpeg
8490
Un thread super intéressant pour comprendre un peu les motivations des talibans et les conséquences de l'interventionnisme occidental : https://twitter.com/iyad_elbaghdadi/status/1427929875588030468?s=19

Par contre c'est tout en anglais. Je repasserai après le taff pour traduire s'il y en a que ça intéresse

Two Beers or not two beers... ?